Mon PR danse depuis plus de 2 semaines

WRInaute discret
Bonjour,

Comme indiqué dans l'objet de ce post "Mon PR danse depuis plus de 2 semaines" pour ma pgae d'accueil ce qui fait fluctuer mon classement d'un DC à un autre

de délai est il normal ? cela veut il dire qqe chose de particulier ?

Merci d'avance de vos futures réponses
 
WRInaute discret
... que ton PR à des puces ?

Blagapart, c'est assez etonnant, il me semble que les PR sont actualisés globalement, et je n'ai pas entendu parler d'une mise à jour ces temps ci...
 
WRInaute accro
Ben non, c'est la PR dance. ça commence par :

"PR il va marquer, PR il va marquer"

et ça terminer pas

"PR il a tapé, PR il a tapé".

oups, bon ou se trouve la porte...
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Ben non, c'est la PR dance. ça commence par :

"PR il va marquer, PR il va marquer"

et ça terminer pas

"PR il a tapé, PR il a tapé".

oups, bon ou se trouve la porte...

:lol: :lol: J'en connais un qui va finir dans le topic des citations de WRI :lol:

@AUDINET : aucun mouvement de PR constaté dernièrement par contre la commande "site:" bouge beaucoup et la commande "link:" n'oscille pas d'un pouce.
 
WRInaute occasionnel
Saternius a dit:
... que ton PR à des puces ?

Blagapart, c'est assez etonnant, il me semble que les PR sont actualisés globalement, et je n'ai pas entendu parler d'une mise à jour ces temps ci...
ben non, ce n'est plus le cas. les pr des différents dc bougent souvent.
Par exemple, je viens de perdre 1 point de pr sur la barre verte. Au début, il y a quelques mois, c'est un seul dc (sur plusieurs centaines) qui avait chuté de 1.
Puis un autre et encore un autre (genre propagation virale)... et là, la barre verte vient de s'allignée sur le nouveau pr.

La mise à jour des Pr ne se fait plus "en coeur" depuis fin 2005 me semble t il
 
WRInaute discret
Yvel a dit:
Saternius a dit:
... que ton PR à des puces ?

Blagapart, c'est assez etonnant, il me semble que les PR sont actualisés globalement, et je n'ai pas entendu parler d'une mise à jour ces temps ci...
ben non, ce n'est plus le cas. les pr des différents dc bougent souvent.
Par exemple, je viens de perdre 1 point de pr sur la barre verte. Au début, il y a quelques mois, c'est un seul dc (sur plusieurs centaines) qui avait chuté de 1.
Puis un autre et encore un autre (genre propagation virale)... et là, la barre verte vient de s'allignée sur le nouveau pr.

La mise à jour des Pr ne se fait plus "en coeur" depuis fin 2005 me semble t il

bah il me semble que la derniere fois (debut juillet il me semble), enormement de Pr avaient été changés à la fois... dont le mien.
 
WRInaute passionné
Oui, pour moi la dernière MAJ a eu lieu en même temps que beaucoup d'autres dans la nuit du 13 au 14 juillet...
 
WRInaute discret
juste pour info les mise à jour globales des PR n'existent plus depuis tres longtemps chaque site est mis à jour indépendaament des autres
 
WRInaute discret
C'est encore moi

le PR de mon domaine (et non de ma page d'accueil) continue toujours de danser entre 4 et 5 depuis le 28 aout dernier


c'est toujours normal ?

perso je n'avais jamais vu une dance aussi longue

peut etre vient je d'inventer le mouvement perpétuel....
 
WRInaute discret
Le PR affiché sur la barre verte de la google tool bar ne fluctue pas c'est soit une illusion d'optique soit ce terme PR (Page Rank) qui est utilisé pour désigner autre chose comme le positionnement.

Par contre le positionnement et le PR (notions tout à fait différentes) sont calculés en interne Google de manière continuelle.
Le résultat du calcul PR est exporté périodiquement et pour tout le monde en même temps (genre tous les 3/4 mois) pour affichage sur la barre verte.

Ce n'est pas moi qui le dit mais Matt Cutts.
Je n'ai plus le lien mais c'est garanti.

Sut l'utilité du PR voir les autres posts concernant ce sujet :)
 
WRInaute occasionnel
euwe a dit:
Le résultat du calcul PR est exporté périodiquement et pour tout le monde en même temps (genre tous les 3/4 mois) pour affichage sur la barre verte.
Formulation intéressante ("exporté"). Il est vrai qu'il faut distinguer le "PR toolbar" (celui qu'on connait tous) et le "PR réel" (qui évolue quotidiennement et auquel seul Google a accès).

Je me demande si le PR toolbar est réellement une photographie à instant t (14 juillet par exemple) de l'évolution du PR réel ? Certains disent que ce sont deux choses complètement déconnectées, ce qui expliquerait qu'il y ait des sites avec un PR toolbar de 4 mais qui soient complètement plombés sur les requêtes... J'en ai un de ce genre, il reste à 4 depuis des mois, mais ne ressort absolument nulle part...

Car dans ton analyse, le PR toolbar est "vrai" (correspond au PR réel) environ 3 ou 4 fois par an (lors de la mise à jour), ensuite il resterait une photographie vieillissante du référencement d'un site à un instant t... jusqu'à sa prochaine actualisation 3 ou 4 mois plus tard.

Mais est-ce vraiment cela (ce qui serait finalement pas mal), ou n'est-ce plus qu'un hochet inutile pour amuser la galerie des webmasters ?
 
WRInaute discret
What is an update? Google updates its index data, including backlinks and PageRank, continually and continuously. We only export new backlinks, PageRank, or directory data every three months or so though. (We started doing that last year when too many SEOs were suffering from “B.O.”, short for backlink obsession.) When new backlinks/PageRank appear, we’ve already factored that into our rankings quite a while ago. So new backlinks/PageRank are fun to see, but it’s not an update; it’s just already-factored-in data being exported visibly for the first time in a while.

Source : http://mattcutts.com/blog/whats-an-update/

Traduction du bout intéressant :

Google met à jour son index , y compris BL et PR continuellement ( je fais pas la différence entre les deux mots utilisés mais il voulait marquer le coup avec son sens de l'humour habituel ).
Nous exportons BL, PR tous les 3 mois à peu près ...
 
WRInaute occasionnel
euwe a dit:
Source : -http://mattcutts.com/blog/whats-an-update/
Tiens, je ne savais pas que ce terme "exporter" vient de chez Google. Ce que dit Matt Cutts est à prendre en compte comme un élément supplémentaire de réflexion, mais comme toujours avec énormément de "pincettes" :wink: Bref cela ne clôt absolument pas le débat (mais je suppose que tu t'en doutes...)
 
WRInaute impliqué
Salut arretez de vous focaliser la dessus :roll:

Travaillez plutot sur le contenu

echanges de liens avec meme themes

bl de qualités

etc

le reste viens aprés :wink:
 
WRInaute discret
C'est pareil pour moi depuis qqs semaines.
Mon pr habituel est de 4 et il fait le yoyo entre 3 et 4.
Les D.C qui me donnent 3 me placent en 7ème position sur mon mot clé favori et ceux qui me donnent 4 me placent 45ème...
Cela joue évidemment sur le trafic.
 
WRInaute occasionnel
Yvel a dit:
ce n'est plus le cas. les pr des différents dc bougent souvent (...) La mise à jour des Pr ne se fait plus "en coeur" depuis fin 2005 me semble t il
Merci pour l'info, je le découvre grâce à toi. J'en étais resté aux mises à jour globales tous les 3 ou 4 mois. Il est vrai que je ne regarde pas souvent la "petite barre verte" :wink:

Intéressant, quoiqu'il en soit...

pascal1973 a dit:
arretez de vous focaliser la dessus
On a toujours besoin d'une bonne âme pour prêcher la bonne parole :wink: Merci de t'y coller cette fois-ci, Pascal ! On les aura, à la longue ! :p
 
Discussions similaires
Haut