Multi-Tld, sous domaines & international

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur un site décliné "à l'international": Le site sera accessible en 9 langues.
Je recherche la méthode la plus efficace question SEO pour référencer les 9 versions du site.
Plusieurs possibilité

1- Tout sur le .com / En invisible. Tout le monde aboutie sur le .com. L'iP detect dectecte la langue et la change en invisible.
Url: .com
2- Tout sur le .com / En visible. L'iP detect redirige vers la page associé à la langue. Url type: /fr /en ou ?hl-lang=fr
Url: /fr /en ou ?hl-lang=fr
3- En sous domaine. L'iP dectect redirige vers le sous domaine associé
Url: fr.domaine.com de.domaine.com Etc
4- En tld différente. l'Ip detect redirige vers le domaine associé
Url: domaine.fr domaine.de domaine.co.uk etc..

Qu'es-ce qui serait plus efficace pour le référencement et la gestion du pagerank ?
Merci à tous d'avance..
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je conseillerais soit des domaines différentes (.fr pour FR, etc), soit des sous domaines (mais sur des IP correspondant aux pays en question). Je ne sait pas comment ça fonctionne chez les différents hébergeurs, mais chez OVH quand on créé un sous domaine on peut choisir de la géolocaliser sur une IP d'un autre pays (on peut vérifier ça avec le plugin FlagFox). Donc tes propositions 3 et 4.
 
Nouveau WRInaute
Cytise a dit:
Pour ma part, je conseillerais soit des domaines différentes (.fr pour FR, etc), soit des sous domaines (mais sur des IP correspondant aux pays en question). Je ne sait pas comment ça fonctionne chez les différents hébergeurs, mais chez OVH quand on créé un sous domaine on peut choisir de la géolocaliser sur une IP d'un autre pays (on peut vérifier ça avec le plugin FlagFox). Donc tes propositions 3 et 4.
Hello & Merci
Il faudrait pour ça pouvoir bénéficier d'iP de chaque pays. OVH propose un services correct & des prix raisonnable pour le service que tu évoque ?

Sinon, en changeant la langue seulement, je n'ai pas de risque de duplicate content ? :)
 
Nouveau WRInaute
Au niveau de la dupli non, pas de risque.

Pour le service de géolocalisation des IP il est gratuit et disponible quel que soit l'offre d'hébergement :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Cytise a dit:
Au niveau de la dupli non, pas de risque.

Pour le service de géolocalisation des IP il est gratuit et disponible quel que soit l'offre d'hébergement :mrgreen:
Ah, au temps pour moi. J'avais compris que le domaine pointé sur une Ip serveur différente pour chaque sous domaine.
Mais oui, je vois de quel service il s'agit, les visiteurs sont réorienté au niveau de leurs ip. C'est l'idée.

Pour l'instant je penche un peu plus sévèrement vers le sous domaine, car il me semble que ça identifiera plus facilement une seule url pour chaque utilisateur. De plus, question référencement, des sous domaines distinct semble plus facilement se "soutenir" que des tld distincts. C'est surement très subjectif, mais c'est l'impression que j'en est eu.
A savoir, d'ailleur, que Facebook fonctionne ainsi :)
 
Discussions similaires
Haut