Musique sur internet: Les chiffres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tangui
  • Date de début Date de début
Membre Honoré
Il y a plusieurs sites qui en avaient déjà parler ...
C'est une honte d'une manière et d'une autre il faut penser à tout ce qu'il faut faire pour faire connaitre et "entrainer" un artiste mais quand même ... :|

WRInaute impliqué
Sachant qu'un album = 20€, et que tu as en gros, 12 chansons par album, ca te fait la chanson à 1.66€, ce qui doit faire grosso modo 2$... Je suis sur qu'ils gardent la meme marge :roll:

d'une autre il faut penser à tout ce qu'il faut faire pour faire connaitre et "entrainer" un artiste mais quand même
franchement, tu vois vraiment des artistes non commerciaux( c'est à dire star ac and co) avec qui ils mettent de l'argent?
maintenant, c'est que de la reprise ou du remix, bref aucun investissement a faire

WRInaute passionné
tangui a dit:
Sachant qu'un album = 20€

Heureusement qu'il y a des groupes alternatifs qui arrivent a sortir des choses de bonne qualité moitié moins cher...

narayana a dit:
moi je rigole pas.

Moi non plus, meme en meme temps je le savais plus ou moins déja

Pour ceux qui s'interessent à la musique et qui ne connaissent pas je vous conseil d'aller écouter Narayana, c'est sympa ;-)

WRInaute impliqué
Heureusement qu'il y a des groupes alternatifs qui arrivent a sortir des choses de bonne qualité moitié moins cher...
Le probleme, c'est dès qu'ils commencent à marcher, les prix grimpent voir double...
(je pense à particulier à Benabar, qui avait ses albums pas cher (moins de 15€), et qui cartonnaient (l'avant dernier, les risques du metiers, vendu a plus de 200 000 exemplaires, juste par le bouche a oreilles)... maintenant, c'est autre chose :(

WRInaute discret
Ouai ben c'est comme d'hab !
Les gros s'en mettent plein les poches ... et les petits serrent les fesses.

Ca ne changera jamais ... :roll:
Les taux appliqués sur les CD sont sensiblement les mêmes d'ailleurs.

WRInaute accro
AW a dit:
Pour ceux qui s'interessent à la musique et qui ne connaissent pas je vous conseil d'aller écouter Narayana, c'est sympa ;-)
Moi aussi je les ai trouvé bien. Grâce au lien www d'un des contributeurs du forum.
Mais dommage, ils ne passent qu'en Bretagne :cry:

WRInaute impliqué
Merci pour ce soutien. On passe aussi en France mais c'est vrai que cela n'est pas facile de trouver des dates bien rémunérées ou tout du moins qui amortissent les frais de transport.
D'ailleurs on prépare en ce moment le nouvel album. Sortie prévue en avril enfin si on arrive à réunir la somme.

WRInaute occasionnel
AW a dit:
tangui a dit:
Sachant qu'un album = 20€

En même temps, c'est dommage qu'ils arrivent pas à se vendre au plein tarif...

mais bon, c'est comme tout, faut se faire un nom.

Sinon, tenter l'auto-prod... mais alors là...

WRInaute passionné
C'est une honte d'une manière et d'une autre il faut penser à tout ce qu'il faut faire pour faire connaitre et "entrainer" un artiste mais quand même ...
Ah oui... les entrainer à quoi ?
Les maisons de disque ne prennent plus de risque en la matière. Soit elles récupèrent des artistes bourrés de talents qui ont déja fait en quelque sorte leurs preuves (y reste plus qu'une petite campagne promotionnelle dans les canaux de diffusion bien maitrisés des majors) soit ils développent leurs propres produits qui sont des marchandises au même titre q'une bouteille de Coca. Des supports à fantasmes... que l'on rémunère au prix d'une consigne.

Malheureusement, des nombreux p'tits labels des 70's et 80's, il ne reste plus que peau de chagrin...
Par contre, je pense qu'avec Internet, y a vraiment moyen de squizzer les grosses boites de prod' et de relancer les indépendants ou les groupes qui s'autoproduisent... :wink:

WRInaute impliqué
Par contre, je pense qu'avec Internet, y a vraiment moyen de squizzer les grosses boites de prod' et de relancer les indépendants ou les groupes qui s'autoproduisent... :wink:

Si vous pouviez tous mettre un lien vers notre site dans le www :D ca nous aiderait pas mal :idea:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires