nom de site et marque

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Peut on prendre un nom de marque comme nom de dommaine, sachant que la marque est scalextric (circuit toutier à l'échelle 1/32) et que je compte prendre www. scalextric.fr.st, pour un site qui va parler de scalextric, test de voitures, optimisation, design de circuits, réparations et news sur scalextric.

merci d'avance.
 
WRInaute discret
eh oui t as le droit de prendre n'importe quel nom de domaine
Y a deja eu des reventes de NDD assez impressionnantes a l epoque
:wink:
 
Nouveau WRInaute
Oui je sais qu'on pouvait dans le passé mais j'étais pas sur qu'on puisse encore avec la LEN ou je ne sais quoi.
 
WRInaute passionné
On n'a pas le droit d'exploiter une marque déposé. Et sur le web, c'est pareil.

Maintenant, en général, les marque concerné ne disent rien si le site en question ne leur cause pas de tort.

A toi, une fois ton site on-line de les contacter pour leur demander leur avis.
 
WRInaute discret
Je viens justement (ce matin en faite) d'envoyer un mail à Peugeot pour savoir si je pouvais utiliser le nom Peugeot dans mon adresse.

Et il m'ont répondu en me disant que ce n'était pas possible d'utiliser une marque déposé pour un site web.

Du coup faut que je me trouve un nouveau nom de domaine...
 
Nouveau WRInaute
A partir du moment ou le site ne leur porte pas atteinte et/ou qu'il n'est pas utilisé dans un but commercial, il pourrait être plus sympa.
 
WRInaute impliqué
hifuga a dit:
Je viens justement (ce matin en faite) d'envoyer un mail à Peugeot pour savoir si je pouvais utiliser le nom Peugeot dans mon adresse.

Et il m'ont répondu en me disant que ce n'était pas possible d'utiliser une marque déposé pour un site web.

Du coup faut que je me trouve un nouveau nom de domaine...


Et puis, change de marque de voiture aussi :!:


c est un peu severe ça
comment tu comptes t y prendre ?
pas moyen de s arranger a l amiable ?

Aves des gens intelligents, il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente
 
WRInaute discret
PwetPwet a dit:
Et puis, change de marque de voiture aussi :!:

Nan pas envie je serais obligé de changer de voiture également ! :p

Sinon c'est pas trop grave, j'ai juste a prendre un autre nom de domaine et modifier mon .htaccess pour le référencement.

J'ai fais un sondage sur mon forum pour laisser mes membres choisir le futur nom du site comme ça je suis sur que ça leur plaira et qu'ils le retiendront ! :lol:

Et puis de toute façon j'étais tres mal placé sur toutes les requetes avec le mot Peugeot donc bon ça ne me pose pas de probleme sur ce point là...
 
WRInaute discret
S'ils ont que ça a faire :roll:

enfin bon ça sera tant pis pour moi,

sinon le nom retenu à l'unanimité par ceux qui ont voté et déjà "utilisé" par un autre site mais ce dernier n'a pas le nom de domaine qui va avec et l'écriture du mot dans les titres des pages et différente dans le sens ou il manque un e à la fin du mot,

en faite c'est la traduction anglaise du mot que mes membres ont retenu et ce site à l'air d'etre luxembourgeois (en français).

Je sais pas si je suis tres clair là :?

ça risque pas de poser des problemes sachant qu'il arrive 1er sur la requete en anglais ?

imaginons qu'un interanaute tapes le nom de domaine choisi par les membre et qu'il oubli le e à la fin... et bah ça lui fera un visiteur de plus :?

enfin bon je ne m'en fais pas, son site à un PR de 0 (copyright entre 99 et 2003) et il ressemble fortement à un site perso donc bon...
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas faire ça, c'est la mm position jurisprudentielle depuis 1996.
Le cyber squatting fait très très mal.
Un conseil oublie ce NDD ou un nom très proche (genre peuge0t) mais surtout ne change pas de marque de voitures ^^ (sauf si tu veux un V8, dans ce cas faudrait qu'on envoie une pétition à Peugeot pour qu'ils sortent la voiture de mes rêves : une 406 coupé V8 5.0 L 333 ch, le BMW, transmission intégrale et boîte 6 F1, la SMG II de la M3, et une suspension hydropneumatique de chez Citroen. Et pour courroner le tout l'intérieur de la 407). On peut rêver :p
 
WRInaute discret
Je ne sais pas quoi faire ???

sinon voilà le site en question -http://webplaza.pt.lu/zeimeter/

avec comme nom "planet 205" et mes membres ont choisis "planete-205".

Donc d'apres toi ça ne va pas le faire ?
 
Nouveau WRInaute
Tu ne peux pas faire ça, c'est la mm position jurisprudentielle depuis 1996.
Le cyber squatting fait très très mal.

Mais si je demande à scalextric est qu'ils sont d'accord, j'oublie quand même ?[/code]
 
WRInaute accro
exact j'ai fait une confusion déoslé

demande à scalextric mais demande une autorisation écrite, datée et signée au cas où
 
Discussions similaires
Haut