Nombre important de redirections 301

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Suite à une mauvaise implémentation d'url, je dois faire face à plus de 100 000 URLs à rediriger (afin de ne pas perdre en référencement) via un fichier de rewritemap.
Je pense que je risque de "plomber" le serveur si je fais un fichier de 100 000 valeurs ; je pense donc à découper mon fichier et à aller chercher les valeurs en faisant un rewritecond sur l'id de mon URL.

J'ai donc deux questions à vous poser :
- combien de lignes doit faire mon fichier de rewritemap pour être optimal pour mon serveur ?
- quelle technique utiliser pour dire à mon rewritecond "si 50000<=id<=100000 alors" ?

J'espère avoir été assez claire.... :)

Merci d'avance pour vos réponses :D
 
WRInaute passionné
hp_angel a dit:
Bonjour à tous !

Suite à une mauvaise implémentation d'url, je dois faire face à plus de 100 000 URLs à rediriger (afin de ne pas perdre en référencement) via un fichier de rewritemap.
Je pense que je risque de "plomber" le serveur si je fais un fichier de 100 000 valeurs ; je pense donc à découper mon fichier et à aller chercher les valeurs en faisant un rewritecond sur l'id de mon URL.

J'ai donc deux questions à vous poser :
- combien de lignes doit faire mon fichier de rewritemap pour être optimal pour mon serveur ?
- quelle technique utiliser pour dire à mon rewritecond "si 50000<=id<=100000 alors" ?

J'espère avoir été assez claire.... :)

Merci d'avance pour vos réponses :D

pour ma part j'utilise une autre méthode qui fonctionne très bien. Je dirige toutes mes URLs vers un fichier PHP "redirect" qui se charge d'inclure les bons fichiers.. ce qui veut dire qu'en heading, je peux mettre un traitement qui fait un 403 à la volée si besoin.

Ex -www.4000m.com/fr/ou_sauter.html a successivement été redirigé vers -ou-sauter.html puis -ou-sauter tout court. et cela se fait très bien.

cet après-midi, j'ai enlevé les ".html" sur (quasiment) tout le site, et ça m'a pris 1mn30.
 
Nouveau WRInaute
Merci RomsIW,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dit, mais moi je ne parle pas d'inclusion de fichiers...
Mes URLs sont toutes générées automatiquement, par exemple :
-www.exEmple.com/ville/15/rennes/
Le problème c'est qu'il y a eu des urls -www.exEmple.com/ville/15/rennes-35000/ (Problème de duplicate content, 2 liens pointaient vers la même page)
Donc mes liens sont tous corrigés sur le site, mais je ne veux pas perdre en référencement, et je dois donc faire des redirections 301.
 
WRInaute passionné
hp_angel a dit:
Merci RomsIW,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dit, mais moi je ne parle pas d'inclusion de fichiers...
Mes URLs sont toutes générées automatiquement, par exemple :
-www.exEmple.com/ville/15/rennes/
Le problème c'est qu'il y a eu des urls -www.exEmple.com/ville/15/rennes-35000/ (Problème de duplicate content, 2 liens pointaient vers la même page)
Donc mes liens sont tous corrigés sur le site, mais je ne veux pas perdre en référencement, et je dois donc faire des redirections 301.

okok, moi ça marche très bien pour mon cas mais je reconnais que c'est pas le plus évident.

Ce que je te conseille pour ton cas précis :

Dans ton header, avant les premières balises HTML, tu fais tes tests en PHP que tu veux, et si tu détectes que l'URL est à l'ancien format, tu fais
Code:
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("location: ".$new_url);

et le tour est joué ;)
 
Nouveau WRInaute
Je reconnais que c'est une solution, mais je devrais de toutes manières avoir un fichier contenant mes URLs à rediriger (sinon c'est le serveur de base de données que je vais plomber :lol: )...
Je veux gérer ça par Apache, je sais, je suis têtue :D
Merci tout de même RomsIW, je garde ta solution sous le coude !
 
WRInaute passionné
hp_angel a dit:
Je reconnais que c'est une solution, mais je devrais de toutes manières avoir un fichier contenant mes URLs à rediriger (sinon c'est le serveur de base de données que je vais plomber :lol: )...
Je veux gérer ça par Apache, je sais, je suis têtue :D
Merci tout de même RomsIW, je garde ta solution sous le coude !

je ne vois pas ce qui empeche :

Code:
requete()
if($ref_page is dans la base de données) {
  header 403
  header location new-url-entrée-dans-la-bdd
}
si tu as un heading qui se trouve sur toutes tes pages, ou tout autre fichier d'inclusion ça ne posera pas de problème :) si ?
 
Nouveau WRInaute
Ce serait un site perso, je ne m'inquiéterais pas plus que ça, mais au boulot, il faut faire les choses le plus proprement possible... et là donc je suis "obligée" de passer par Apache mon ami :D
 
Discussions similaires
Haut