Nouvelle alerte CMP sur compte Adsense

WRInaute discret
Et pour finir, Adsense n'a jamais annoncé l'arrêt des diffusions d'annonces sur les sites ce 15 septembre mais l'arrêt des annonces personnalisées. Donc t'aurais dû avoir encore des annonces non personnalisées.
Comme je l'ai indiqué, la quasi totalité de mes annonces a disparue. Sur mon site, je n'ai plus rien mais j'en ai encore dans mes quatre sous-forums.
 
WRInaute discret
Attention le RPM en journée n'est pas vraiment valable et comparable avec les autres jours.
Le matin si je check il est à 2€, et l'après midi il passe sur la journée à 4€ et la lendemain au final, je constate que la veille il était à 6€... En tout cas c'est comme cela chez moi.....
Mon RPM monte aussi souvent dans la journée mais il n'est jamais aussi bas à la mi-journée. Le CTR est très faible, le CPC stable.
 
WRInaute occasionnel
Mon RPM monte aussi souvent dans la journée mais il n'est jamais aussi bas à la mi-journée. Le CTR est très faible, le CPC stable.
J'ai eu un CTR particulièrement bas pendant 2 semaines après l'intégration de la CMP.

Ensuite au fil des jours elle est remontée jusqu'à retrouver un niveau correct.
 
WRInaute discret
Les erreurs tjrs bloquées au 9 et 12 septembre de mon côté, et en baisse encore aujourd'hui. Mis à part le inconnu.

Jai eu des blancs quelques minutes vers 14h et ensuite les pubs ciblées sont revenues.

Je suis d'accord sur le CTR, ça a baissé depuis quelques heures / jours alors que le CPC, non. Après ça dépend peut-être des niches...
 
Nouveau WRInaute
Chez moi plus d'erreur 2.1a depuis 3 semaines, que des erreurs 1.1 "Inconnu". Aucun changement ce 15/09 tout est normal. Par contre on ne sait toujours pas à quoi correspond "Iconnu" et rien dans la documentation imbuvable de Google...
 
WRInaute occasionnel
J'ai mis Sirdata sur plusieurs sites et depuis j'ai une grande baisse de vitesse sur desktop sur google webmaster, mes pages qui étaient en jaune sont devenues rouge.

Est-ce que tous les cmp font baisser la vitesse ou est-ce qu'il y en a des mieux que d'autres ?
 
WRInaute discret
J'ai mis Sirdata sur plusieurs sites et depuis j'ai une grande baisse de vitesse sur desktop sur google webmaster, mes pages qui étaient en jaune sont devenues rouge.

Est-ce que tous les cmp font baisser la vitesse ou est-ce qu'il y en a des mieux que d'autres ?

Même constat pour moi avec Quantcast
 
WRInaute discret
Ce jeudi, les erreurs ont considérablement baissé de mon côté, et très rapidement avec Funding Choice, le CMP de Google.
 
WRInaute accro
Excusez-moi

Pour installer Quantcast Choice avec GTM, est-ce que l'on doit quand même laisser le code de GTM en dessous de l'Universal Tag ?

Ou bien le fait d'avoir configuré GTM et Quancast Choice avec le fichier json, suffit pour que les visites avec acceptation soit visibles dans Google Analytics et Quantcast ?

C'est indiqué dans l'aide de Quantcast Choice avec GTM, que le préliminaire est d'avoir GTM installé.

Celà veut-il dire, qu'il faut laisser le code GTM après celui de Quancast ?

Merci.
 
WRInaute discret
Avez vous des stats de rejet / acceptation du consentement ? Sur FC, c'est 70% d'acceptation, sur Quantcast, seulement 58%.
 
WRInaute accro
Hi

51%/49% ;)

Mais le Quantcast Assistant m'indique : "Public Audience not Available".

Le reste est correct.

Dois-je positionner dans GTM, le tag de type : "Quantcast Measure ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute occasionnel
Légère diminution des erreurs 2.1a pour ma part je suis passé de 12 000 à 11 000.
Quant à Quantcast je suis plutôt content pour ma part j'ai des chiffres similaires à ceux de @buenahato.
 
WRInaute occasionnel
Est ce que quelqu'un a essayé l’abonnement à 20 euros par mois d'UniConsent ?

Si comme ils le disent, cela peut améliorer le revenue des éditeurs, cela vaut peut-être le coup.

J'aimerais bien savoir si ils arrivent à régler aussi le problème vis à vis des erreurs.
 
WRInaute occasionnel
Légère diminution des erreurs 2.1a pour ma part je suis passé de 12 000 à 11 000.
Quant à Quantcast je suis plutôt content pour ma part j'ai des chiffres similaires à ceux de @buenahato.

Concernant les erreurs persistantes, une piste de travail est en cours.

cela pourrait provenir des visites issues du navigateur internet explorer 11. Aucune cmp ne s’affiche sur ce navigateur, aussi bien Quantcast que Sirdata...

Pas de cmp = déclenchement d’erreurs.

‘perso j’ai fait un petit calcul ci Analytics en prenant le nombre de pages vues avec internet explorer, et en multipliant par le nombre de bannière adsense par page. Et on tombe grosso modo sur le nombre d’erreurs 2.1a que je recense et qui persistent.

essayez si vous en avez l’occasion afin de voir si ce n’est qu’un coup de chance de mon côté ou si c’est pareil chez vous ;)
 
WRInaute discret
Vous utilisez adsense avec FC ?
j'avais testé vers le 17 août c'était une catastrophe pourtant :eek:

C'est très fluctuant FC, je le teste sur un site qui ne fait pas beaucoup de revenus pour le moment, mais parfois, le CPC est plus élevé qu'avec Quantcast. Le CTR est le même.
 
WRInaute discret
funding choice, comment vous faites pour avoir un compte. Lorsque je vais dessus, ils me redirigent toujours vers une page où :
  • Vous n'avez pas de compte Funding Choices. Veuillez contacter votre représentant Google si vous souhaitez en créer un.
c'est qui mon représantant google?
 
WRInaute discret
Je viens de tilter sur un truc qui m'échappe. J'ai 96 000 erreurs 2.1
Donc plus d'erreurs que de pages indexés... et ça ça m'échappe
A quoi donc correspond une unité d'erreur 2.1 ?
 
WRInaute discret
Je viens de tilter sur un truc qui m'échappe. J'ai 96 000 erreurs 2.1
Donc plus d'erreurs que de pages indexés... et ça ça m'échappe
A quoi donc correspond une unité d'erreur 2.1 ?

Les blocs 'annonce adsense surement...

de mon côté, le site avec Funding Choice n'est plus dans le rapport d"erreur. L'autre a encore quelques milliers mais très peu (avec Quantcast).

Pour ceux qui ne peuvent pas se créer de compte FC, il faut je pense 1- Avoir un compte adsense 2- un compte google webmaster.
 
WRInaute discret
Pour ceux qui ne peuvent pas se créer de compte FC, il faut je pense 1- Avoir un compte adsense 2- un compte google webmaster.

J'ai les 2 (google webmaster & Adsense) mais :
  • Vous n'avez pas de compte Funding Choices. Veuillez contacter votre représentant Google si vous souhaitez en créer un.
 
WRInaute occasionnel
Par contre, le code d'integration de Funding Choice ne marche pas à priori sur les pages AMP.

Donc je vais garder Sirdata juste sur les AMP.
 
WRInaute occasionnel
Moi, plus ça va, plus je me demande si je vais garder les pages AMP...
Moi, plus ça va, plus je me demande si je vais garder les pages AMP...

Oui, je te comprend, avant je redirigeais toutes les pages mobiles sur AMP, mais plus aujourd'hui, mes visiteurs arrivent le plus souvent sur les pages normales, mais cela permet d'avoir toujours des pages plus rapides à présenter à Google.

Je ne sais pas si vous avez vu, mais dans Google news ils ne laissent pas le choix, il n'y a que le bouton accepter, ou voir plus d'option, et j'ai pas trouvé dans les options le moyen de refuser.

Ils devraient adapter cela à Funding Choice !
 
WRInaute occasionnel
Par contre je ne vois pas le message Funding Choice s'afficher, il suffit normalement de mettre le code dans l'entête, donc dans le header non ?

Comme je suis en Asie, je ne peux pas bien contrôler cela, je voyais le message Sirdata dans Gtmetrix reglé sur Londres et depuis d'autres sites de test, mais là depuis que j'ai mis Funding Choice, je ne vois plus rien.
 
WRInaute discret
Par contre je ne vois pas le message Funding Choice s'afficher, il suffit normalement de mettre le code dans l'entête, donc dans le header non ?

Comme je suis en Asie, je ne peux pas bien contrôler cela, je voyais le message Sirdata dans Gtmetrix reglé sur Londres et depuis d'autres sites de test, mais là depuis que j'ai mis Funding Choice, je ne vois plus rien.

il faut l'activer dans "site" (les 3 petits points à droite) et ensuite attendre 10 mins.
 
WRInaute discret
Les pages AMP sont désormais priorisées sur mobile mais de mon côté ça a fait chuter les revenus, surtout que les autres régies ne proposent pas de pubs dans ce format.

Malheureusement pour être référencé de plus en plus il faudra du AMP.
 
WRInaute occasionnel
il faut l'activer dans "site" (les 3 petits points à droite) et ensuite attendre 10 mins.

Il est bien actif, en vert, j'ai demandé à des amis en France de vérifier.

J'ai eu une baisse de visiteurs et de revenue terrible cette semaine, après avoir installé Sirdata, j’espère que cela va aller mieux avec Funding Choice.
 
WRInaute discret
J'ai eu une baisse de visiteurs et de revenue terrible cette semaine, après avoir installé Sirdata,
Idem pour moi, mais en compensation mon nombre d'erreurs 2.1a à fortement chuter. Donc j'en déduis que le script de Sirdata est plus efficace que celui de Quantcast. Toutefois, Il reste la correction de l'absence de bannière de consentement Sirdata pour Internet Explorer 11 mais le support travaille dessus.

Je tiens à souligner que le support Sirdata est super efficace et très réactif !
 
WRInaute discret
Malheureusement il va falloir s’y habituer pour un temps je pense. Le temps que les pubs apparaissent la plupart des internautes ont déjà filé.
 
WRInaute accro
Bonjour

Par rapport à la config de Quantcast Choice avec GTM :

Evidemment, il faut laisser le code Javascript de GTM.

Malheureusement, j'ai beau tout refuser, j'ai encore les cookies de GTM.

Quantcast Choice n' a pas l'air de filtrer les cookies.

Que faire ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
Oui, je te comprend, avant je redirigeais toutes les pages mobiles sur AMP, mais plus aujourd'hui, mes visiteurs arrivent le plus souvent sur les pages normales, mais cela permet d'avoir toujours des pages plus rapides à présenter à Google.

Pour l'instant je les garde. Maintenant que j'ai mis en place une version AMP, je risque de le payer cher si je fais machine arrière. Mais j'attends avec impatience la démonstration qu'on peut virer ça sans risque :D
 
WRInaute occasionnel
Funding choices est vraiment mieux que Sirdata (je ne connais pas les autres), on a des rapports sur les blocages (pour moi 60%), le pourcentage de visiteur qui utilisent des adblock et la possibilités d'envoyer un message à ceux qui bloquent les publicités.

Même la possibilité de demander une participation payante à ceux qui refusent la pub, mais je ne vois pas trop quel système de payement utiliser pour gérer cela.

Connaissez vous un plugin wordpress ou un système qui permettent de proposer aux utilisateurs qui refusent la pub de soutenir financièrement le site et qui s'en souvient lors des autres visites ?
 
WRInaute occasionnel
Honnêtement, ça ne sert à rien ils ne donneront rien. Sinon je ne connais pas personnellement

Oui c'est sur qu'il n'y aura pas grand chose mais juste le fait d'installer le système entre article sans pub et article payant peut les inciter à accepter la pub.
 
WRInaute discret
Rapport mis à jour par Google ce matin

Quancast + ad inserter sur wordpress: erreur 2.1 a disparues
Funding choice sur wordpress : retour d'erreurs 2.1a mais seulement 22 et relevées le 18/08
Encore des erreurs 1.1 en "Inconnu" mais ça baisse aussi.
 
WRInaute occasionnel
Pour l'heure aucune baisse des erreurs 2.1a de mon bord. Je suis toujours avec Quantcast, par contre mes annonces sont mises manuellement dans mes templates ou widgets dans mon Wordpress. Je vois que pas mal d'entre vous utilisent des extensions pour les afficher. Est-ce que ça pourrait être une des raisons qu'en faisant comme cela, il me manque quelque chose ?
 
WRInaute discret
Pour l'heure aucune baisse des erreurs 2.1a de mon bord. Je suis toujours avec Quantcast, par contre mes annonces sont mises manuellement dans mes templates ou widgets dans mon Wordpress. Je vois que pas mal d'entre vous utilisent des extensions pour les afficher. Est-ce que ça pourrait être une des raisons qu'en faisant comme cela, il me manque quelque chose ?

Salut,
Assure-toi que la ligne <script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script> ne soit présente qu'une seule fois dans ta page et conditionnée par le consentement.
Si elle est répétée à chaque bloc d'annonce, ça peut être l'origine de ton pb (sans aucune certitude mais ça peut être une piste)
 
WRInaute discret
Ervael, à priori quantcast ne marche pas très bien sans plugin sur wordpress, il faut passer par un plugin d'insertion de pub ou par google tag manager pour que ça fonctionne. J'ai utilisé ad inserter pro (20 euros) et les erreurs ont disparu en 10 jours.

Pioc92, oui pour Funding choice j'ai juste copié collé le code en HTML et ça marche.
 
WRInaute occasionnel
Ok merci :)

Je vais sans doute mettre en place ad inserter ce qui devrait supprimer d'éventuels doublons de la balise dont buenahato a parlé. Tag manager je l'avais essayé pour analytics et j'avais pas aimé c'est un peu une usine à gaz pour certaines choses XD
 
WRInaute occasionnel
J'ai regardé Ad inserter, il se contente en soit de placer le code qu'on lui donne où on veut (ce que je peux faire manuellement) et tag manager je m'y suis perdu.

Je me suis contenté de supprimer les doublons de la balise script async. J'ai vérifié encore Quantcast, n'affiche toujours pas mes pubs avant d'avoir choisi ou non de les accepter dans 90% des cas (ça m'est arrivé 1 fois que les pubs étaient chargées sous le bandeau). Je ne vois pas trop du coup pourquoi j'ai encore autant d'erreur. Je vais voir déjà avec les doublons en moins si ça baisse.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Après quelques recherches finalement j'ai trouvé sur le site de Quantcast la procédure pour le tag manager : https://help.quantcast.com/hc/en-us...ting-up-the-CMP-with-Google-s-AdTech-products

C'est assez simple en fait, vu qu'ils donnent le script ya juste à le loader, changer le contenu du tag (j'ai mis la ligne script async dedans), installer les deux codes de tag manager si ce n'est pas fait dans le head et dans le body et à priori ça devrait être bon :rolleyes:
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Après quelques recherches finalement j'ai trouvé sur le site de Quantcast la procédure pour le tag manager : https://help.quantcast.com/hc/en-us...ting-up-the-CMP-with-Google-s-AdTech-products

C'est assez simple en fait, vu qu'ils donnent le script ya juste à le loader, changer le contenu du tag (j'ai mis la ligne script async dedans), installer les deux codes de tag manager si ce n'est pas fait dans le head et dans le body et à priori ça devrait être bon :rolleyes:

Ah intéressant effectivement. Tu pourras nous faire un retour sur tes erreurs 2.1a avec l'intégration du code spécifique Quantcast ? Merki.
 
WRInaute discret
Nouveau message aussi de Google Adsense ce soir...on en sait pas beaucoup plus

----
Erreurs courantes lors de l'intégration du TCF v2.0 de l'IAB susceptibles d'avoir un impact sur votre monétisation
Bonjour,
Nous souhaitons vous avertir des erreurs qui sont souvent commises lors de l'implémentation du TCF v2.0 de l'IAB et qui sont susceptibles d'avoir un impact sur votre intégration. Vous devez impérativement les corriger pour éviter toute incidence sur votre monétisation Google. Pour information, nous invitons également les fournisseurs de gestion du consentement à vérifier que leur intégration du TCF v2.0 de l'IAB ne comporte aucune erreur.
Quelles sont les erreurs d'intégration du TCF v2.0 de l'IAB ?
Ces erreurs sont liées à des problèmes dans la chaîne de TC associée à au moins un de vos sites ou une de vos applications. Lorsqu'il existe une erreur, Google ne peut pas lire correctement cette chaîne transmise par votre fournisseur de gestion du consentement.
Comment puis-je savoir si mon intégration du TCF v2.0 de l'IAB comporte des erreurs ?
Nous vous informerons dans l'interface utilisateur du produit si nous détectons un problème au niveau de la chaîne de TC associée à au moins un de vos sites ou une de vos applications. Sur la page "Consentement de l'utilisateur dans l'UE" de votre compte, vous pouvez cliquer sur "Télécharger le rapport d'erreurs du TCF" afin d'obtenir un rapport détaillé sur les erreurs détectées au cours des sept derniers jours.
Comment sont actuellement traitées les erreurs d'intégration du TCF v2.0 de l'IAB ?
Afin de laisser aux éditeurs le temps de gérer les erreurs et les mauvaises configurations liées au lancement du Transparency & Consent Framework v2.0 de l'IAB Europe, Google a décidé de leur accorder un nouveau délai de grâce de 90 jours prenant fin le 15 novembre 2020. Au cours de cette période, la monétisation ne sera pas interrompue en cas de présence d'erreurs, même si l'application du délai de grâce (et son impact sur la monétisation) varie selon chaque type d'erreur.
Pour en savoir plus sur ce délai de grâce de 90 jours, les différents types d'erreurs et les solutions potentielles, consultez notre centre d'aide.
Ad Manager
AdSense
AdMob
Y a-t-il un délai de grâce ou un type d'erreur spécifique sur lequel je dois me concentrer en priorité ?
Nous vous suggérons de commencer par corriger les erreurs de type Délai de grâce 0 et Pas de délai de grâce, les annonces ne sont pas diffusées. Elles ont en effet un impact immédiat sur votre monétisation ("Pas de délai de grâce" signifie que vous ne générerez plus aucune demande d'annonce) ou à très court terme ("Délai de grâce 0" implique que des ANP seront diffusées par défaut le 15 octobre).
Une fois ces types d'erreurs corrigés, concentrez-vous sur les problèmes restants avant la fin du délai de grâce prévue le 15 novembre 2020.
Que se passe-t-il si je n'ai pas intégré le TCF v2.0 de l'IAB, mais que des erreurs ont été détectées dans mes applications ?
Si vous monétisez des applications et que vous n'avez pas implémenté le TCF v2.0 de l'IAB, vérifiez que vous (ou un de vos partenaires ayant accès à votre application) n'avez pas défini le signal IABConsent_ConsentString ou IABConsent_TCstring sur 1 pour vos utilisateurs. Si vous l'avez fait par inadvertance, des erreurs se déclencheront, car le système supposera que le TCF n'est pas correctement intégré.
Si vous avez des questions sur la résolution des problèmes concernant votre implémentation du TCF v2.0 de l'IAB ou sur son intégration avec Google, consultez nos centres d'aide Ad Manager, AdSense ou AdMob.
Cordialement,
L'équipe Google AdSense


---
 
WRInaute discret
Nouveau message aussi de Google Adsense ce soir...on en sait pas beaucoup plus

Ben si quand même, on est passé de 30 jours à 60 jours pour le délai de grâce, ce qui nous emmène maintenant au 15 octobre pour le passage aux annonces non personnalisées et au 15 novembre pour les annonces vides !
 
WRInaute occasionnel
@daviddd Pour sûr je vous tiens au courant. Mon dernier rapport date encore d'avant la modif, donc pour le moment j'ai pas encore de résultats.

J'ai eu ce mail aussi. Visiblement Google s'est rendu compte de la difficulté actuelle pour mettre cela en place. Ce délai supplémentaire va permettre de tous les côté d'améliorer cela et espérons-le qu'ils vont eux aussi aider et ne pas laisser les CMP à l'aveugle sur certains points.
 
WRInaute occasionnel
Par contre je ne vois pas le message Funding Choice s'afficher, il suffit normalement de mettre le code dans l'entête, donc dans le header non ?

Comme je suis en Asie, je ne peux pas bien contrôler cela, je voyais le message Sirdata dans Gtmetrix reglé sur Londres et depuis d'autres sites de test, mais là depuis que j'ai mis Funding Choice, je ne vois plus rien.
Bonjour,

Vous avez réussit a test Funding Choice ?

Merci
 
WRInaute discret
Décidément, c'est quand un beau micmac cette histoire... Comme s'il n'était pas possible de travailler entre différentes entités avant d'annoncer des deadlines au "public"...

Enfin bon :D

Concrètement, il y a quelqu'un qui a Google AdSense + Quantcast en place sur son site et qui est "clean" vis à vis des erreurs d'intégration de Google ? Si oui, quelle manipulation a-t-il fait sur le code fourni par AdSense ?

Merci :)
 
WRInaute accro
Bof...

J'ai mis la priorité du trigger Quantcast Choice à 9999.

J'ai activé la variable CCPA.

Je n'ai que GTM ( pas Google Adsense ), j'ai maintenant 0 erreur avec le GTM.

Mais... Les cookies GA sont posés bien que j'ai refusé.

Dans les catégories dans la boite modale, en bas il y a des items impossibles à refuser :

En déployant, je vois : Réparer les bugs, améliorer la sécurité, etc... "lire les adresses ip".

Et Quancast est agréé IAB ?

Fffttthhh...

Hum.
 
WRInaute discret
Décidément, c'est quand un beau micmac cette histoire... Comme s'il n'était pas possible de travailler entre différentes entités avant d'annoncer des deadlines au "public"...

Enfin bon :D

Concrètement, il y a quelqu'un qui a Google AdSense + Quantcast en place sur son site et qui est "clean" vis à vis des erreurs d'intégration de Google ? Si oui, quelle manipulation a-t-il fait sur le code fourni par AdSense ?

Merci :)

Non je pense que le constat est le même pour tous. Adsense + n'importe quel CMP = grosse crotte....
Mais mais mais la solution de Ervael est prometteuse, à voir son retour.
 
WRInaute discret
Je n'ai plus de 2.1a erreurs avec quantcast + ad inserter pro sur Wordpress. en revanche j'ai des erreurs 1.1 mais en inconnu, donc je ne sais pas si cela concerne ce site ou l'autre, qui est sur Funding Choice.
 
WRInaute accro
Excusez-moi

C'est plutôt relatif à GTM.

J'ai une balise Google Analytics non classée.

Sinon, j'ai la balise Quantast Choice, classée dans quantcast , provenant du fichier json, mais je ne sais pas comment faire en sorte que la balise Google Analytics ne soit lancée que par l'intermédiaire de la balise Quantcast Choice.

Merci beaucoup de votre aide.

Respectueusement.
 
WRInaute discret
Excusez-moi

C'est plutôt relatif à GTM.

J'ai une balise Google Analytics non classée.

Sinon, j'ai la balise Quantast Choice, classée dans quantcast , provenant du fichier json, mais je ne sais pas comment faire en sorte que la balise Google Analytics ne soit lancée que par l'intermédiaire de la balise Quantcast Choice.

Merci beaucoup de votre aide.

Respectueusement.

Je suis désolé mais ouvre peut être une autre publication pour tes problèmes... car là tu poses des questions très personnelles sur ton implémentation mais personne ne te réponds car cette discussion aborde le problème de manière plus générique.... Du coup cela floode inutilement le sujet (Arrêtez moi les autres si je me trompe)
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Je n'ai plus de 2.1a erreurs avec quantcast + ad inserter pro sur Wordpress. en revanche j'ai des erreurs 1.1 mais en inconnu, donc je ne sais pas si cela concerne ce site ou l'autre, qui est sur Funding Choice.
Tu as fait une manipulation spéciale avec Ad inserter pro ou tu passes juste par ce plugin pour diffuser tes annonces ?

Il faut obligatoirement passer par le pro ou le gratuit fonctionne aussi ?
 
WRInaute discret
Tu as fait une manipulation spéciale avec Ad inserter pro ou tu passes juste par ce plugin pour diffuser tes annonces ?

Il faut obligatoirement passer par le pro ou le gratuit fonctionne aussi ?

Oui j'avais simplement des tags adsense avant, mais les erreurs continuaient. Il faut en effet acheter le plugin en version pro (c'est 20 euros pour deux sites), sinon les pubs ne se chargent qu'en faisant un reload sur la page, ce qu'aucun internaute ne va faire...

Il faut suivre les instructions de @vsharmilee ici:

https://wordpress.org/support/topic/choice-ad-inserter-setup-support/page/15/

avec la doc du plugin ici (quelques manips en plus à faire, notamment passer les annonces en server side et en auto, très important)

https://adinserter.pro/faq/gdpr-compliance-cookies-consent

A noter que ad inserter est dans la doc officielle de google pour les pages AMP, donc j'imagine qu'ils bossent bien avec eux.
 
WRInaute discret
Hello,
Avez-vous des erreurs 1.1 liées à un domaine particulier ou sont-elles systématiquement liées à un domaine "Inconnu" ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai un premier rapport après avoir utilisé le script fourni par Quantcast pour tag manager. -1000 erreurs 2.1a sur les 12500 par rapport à avant. A voir si ça va continuer à baisser dans les jours à venir. Par contre les 2.1a et 1.1a inconnues ont augmenté de 200.

Donc pour le moment c'est pas pire, mais je peux pas vraiment affirmer non plus que ça marche :rolleyes:
 
WRInaute occasionnel
J'ai un premier rapport après avoir utilisé le script fourni par Quantcast pour tag manager. -1000 erreurs 2.1a sur les 12500 par rapport à avant. A voir si ça va continuer à baisser dans les jours à venir. Par contre les 2.1a et 1.1a inconnues ont augmenté de 200.

Donc pour le moment c'est pas pire, mais je peux pas vraiment affirmer non plus que ça marche :rolleyes:
Ok merci c’est peut-être sur la bonne voie pour les 2.1a !

J’en ai 4000 persistantes depuis plusieurs semaines et j’arrive pas à descendre :(
 
WRInaute discret
@daviddd pour faire avancer le Schmilblick , tu avais les diagrammes de séquence de l'IAB...

https://iabeurope.eu/uncategorized/tcf-v2-0-google-integration-issue-2-1a/

Oui je l'ai vu mais bon, actuellement mon seul espoir réside dans la solution de Ervael
A noter que quand je disais "Cela ne fait pas avancer le Schmilblick", ce n'était pas une critique de ta publication. Au contraire, elle était très intéressante et j'ai lu l'article avec grand intérêt mais malheureusement, nous sommes tjs sans solution dans l'immédiat.
 
WRInaute impliqué
@daviddd , oui pas de soucis j'avais compris ;-)

L'article de l'IAB est disons un peu plus "actionnable"...
Perso, j'attends que la solution propre existe avant d'installer quoi que ce soit.
 
WRInaute occasionnel
Ha merci, je n'avais pas vu cette page qui détaille mieux comment faire. Je vais rechecker alors, je n'ai peut-être pas fait une étape :rolleyes:

Par contre j'ai un doute. Le tag manager vient-il en plus de l'implementation de Quantcast ou tout est dans le tag manager ?
 
WRInaute accro
Bonjour Ervael

Je suppose( je ne sais pas ), qu'il faut laisser les scripts( header et body ), de GTM, mais après le tag Universal de Quancast.

Et, il ne faut pas oublier de mettre la priorité de la balise Quancast à 9999.

Dans mon cas, j'ai mis la variable CCPA à true.

Amicalement.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour les précisions. Aujourd'hui mes erreurs 2.1a ont encore baissé mais moins que hier et je viens à l'instant de faire les modifs en suivant le tuto. Le json que @ortolojf a donné va plus loins que celui que j'avais trouvé. Donc on va voir mais cela semble enfin prendre une bonne direction :rolleyes:

nb: du côté de ses templates faut retirer l'universal tag car celui-ci est dans le tag manager de Google. Le laisser fait doublon. Il faut juste du côté du tag manager penser à mettre son ID dans le code. J'ai retiré aussi le code en footer.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Salut, j'ai enfin sauté le pas.

Mon choix s'est porté vers SirData pour l'instant. Ça fonctionne partout sauf sur les pages AMP, le CMP tente de se charger mais sans succès. Certains d'entre vous ont eu ce problème ?
 
WRInaute discret
Merci pour les précisions. Aujourd'hui mes erreurs 2.1a ont encore baissé mais moins que hier et je viens à l'instant de faire les modifs en suivant le tuto. Le json que @ortolojf a donné va plus loins que celui que j'avais trouvé. Donc on va voir mais cela semble enfin prendre une bonne direction :rolleyes:

En fait le truc c'est qu'une erreur = 1 affichage de pub sans CMP approuvé.
Donc le nombre d'erreurs dépend de ton trafic, si sur une journée il baisse, moins d'erreurs... au contraire si ton trafic monte, plus d'erreurs constatés
Une diminution peut être un bon signe de résolution de problème, certes, ou tout simplement le résultat d'un trafic un peu moins élevé sur la journée étudiée.....
 
WRInaute discret
Oui tout à fait pour le trafic, ce dernier a augmenté et mes erreurs ont doublé sans aucun changement à côté. Donc bon... statu quo pour le moment.
 
WRInaute occasionnel
Vous avez réussit a test Funding Choice ?

Oui, en passant par Ad Manager on peut s'inscrire.

J'avais commencé à avoir des erreurs 2.1a avec Sirdata, en augmentation et une fois passé sur Funding Choice, elles se sont stabilisé à 190 et depuis l'utilisation de Advanced Ads, elles diminuent.

Par contre plein de 1.1 (28000) inconnu toujours en augmentation.
 
WRInaute accro
Excusez-moi

Les cookies de GTM sont présents alors même que j'ai refusé en bloc.

J'ai désinstallé GTM de mon site.

Plus de notations à étoiles non plus.

Je passe à Matomo.

Plus qu'un seul cookie ( SES ) de session.

Voilà où nous mène cette acharnement anti-google de l'UE.

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
WRInaute discret
Excusez-moi

Les cookies de GTM sont présents alors même que j'ai refusé en bloc.

J'ai désinstallé GTM de mon site.

Plus de notations à étoiles non plus.

Je passe à Matomo.

Plus qu'un seul cookie ( SES ) de session.

Voilà où nous mène cette acharnement anti-google de l'UE.

Merci beaucoup.

Amicalement.

Y'a un truc que je comprends pas, tu utilises Adsense sur ton site ?
 
WRInaute accro
Bonjour buenahato

Je n'ai jamais eu Adsense, seulement Google Tag Manager ( ses cookies ) et le cookie perso de ma notation à étoiles.

Je suis obligé de larguer les deux.

Je dispose de 25/30 GB pour ma db ( VPS OVH Classic 3 2016 ).

Pour Matomo, j'ai deux questions :

- Version entièrement gratuite ?

- Quel encombrement pour la db ?

J'ai 741.000 pages vues les 30 derniers jours.

Merci beaucoup.
 
WRInaute occasionnel
En effet ya la question du trafic et là j'ai les 2.1a qui ont remonté mais une 1.1a qui a baissé... :confused:
A voir les jours à venir parce qu'un premier rapport est pas forcément des plus parlant après mes derniers changements, mais ça semble pas gagné :(
 
WRInaute discret
Bonjour buenahato

Je n'ai jamais eu Adsense, seulement Google Tag Manager ( ses cookies ) et le cookie perso de ma notation à étoiles.

Je suis obligé de larguer les deux.

Je dispose de 25/30 GB pour ma db ( VPS OVH Classic 3 2016 ).

Pour Matomo, j'ai deux questions :

- Version entièrement gratuite ?

- Quel encombrement pour la db ?

J'ai 741.000 pages vues les 30 derniers jours.

Merci beaucoup.

Mais du coup, pourquoi tu t'embêtes ?
Google Tag Manager n'est pas concerné (pour le moment) par le problème...
C'est bien d'anticiper mais je serai toi, à partir du moment où ça n'impacte pas tes revenus, je ne toucherai à rien...
 
WRInaute occasionnel
Bon, moi j'arrive à 3 000 erreurs 2.1a, ça continue de baisser mais bon, très lentement.

En revanche, les erreurs 1.1 en inconnu continuent de grimper pour atteindre 8 000 :(
 
WRInaute occasionnel
Moi, avec Funding Choice + Advanced ads, je vois les erreurs 2.1a et 1.1 baisser.

Le problème c'est que je suis en Asie et hier sur desktop, je n'avais plus aucune pub, elles étaient toujours la sur mobile et après avoir désactivé l'option TCF2 sur Advanced ads et nettoyé le cache, elles sont réapparues.

J'ai eu aussi une baisse de visite et de gain terrible après avoir activé l'option, le pire depuis des années.

J'ai 60% d'acceptation, 5% de refus, et à priori il suffit de cliquer ailleurs pour faire disparaître la fenêtre sans avoir fait de choix (je ne peux pas tester d'où je suis) et les gens qui font cela, n'ont pas de pub si l'option TCF2 de Advanced ADS est activé.

Il faudrait faire en sorte que la navigation ne soit pas possible si aucun choix n'a été effectué.

Ils ont vraiment trouvé un moyen de nous faire chier comme pas possible.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis ce thread depuis le début, car bien sûr j'ai les même soucis que vous et en vous lisant, j'ai beaucoup appris. Je tiens à mon tour à vous faire part de mon expérience.

J'ai Quancast (la dernière version) et j'ai également ajouté le code suivant pour adsense (fourni par Quancast lui-même dans une de leurs publications) :

(adsbygoogle=window.adsbygoogle||[]).pauseAdRequests=1;

__tcfapi('addEventListener', 2, function(tcData, success) {
if (success) {
if (tcData.gdprApplies) {
if (tcData.eventStatus == 'useractioncomplete' || tcData.eventStatus == 'tcloaded') {
(adsbygoogle=window.adsbygoogle||[]).pauseAdRequests=0;
}
} else {
(adsbygoogle=window.adsbygoogle||[]).pauseAdRequests=0;
}
}
});

Je pensais réussir à me débarrasser de toutes les erreurs (on peut rêver), mais pour le moment je note que les erreurs 2.1a continuent faiblement, mais continuent. Par contre, les erreurs 1.1 semblent s'être arrêtées au 23/09, puis plus rien depuis. Cela correspond à peu près à la date où j'ai ajouté le petit code supplémentaire. J'espère qu'il y a un lien. En tout cas, je souhaitais vous en faire part si cela peut aider.

Si jamais les erreurs 1.1 reviennent, je le signalerais ici.

Bonne soirée/journée à tout le monde !
 
WRInaute occasionnel
Forte chute des erreurs 2.1a dans le dernier rapport de mon côte (pour un trafic stable) pour ma part avec -6000 erreurs (12 000 restantes). Les 2.1a inconnues et 1.1a inconnus ont également baissé de 2000 environ (5700 et 3100 restantes). Aucune idée si je tiens le bon bout mais je suis quand même content :D
 
WRInaute discret
Par contre, les erreurs 1.1 semblent s'être arrêtées au 23/09, puis plus rien depuis.
J'ai constaté aussi cela, elles sont bloquées au 23/09 et continuent de baisser chez moi. Par contre j'ai Sirdata et non pas Quantcast, et je n'ai pas ce script dans mon header.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis ce thread depuis le début, car bien sûr j'ai les même soucis que vous et en vous lisant, j'ai beaucoup appris. Je tiens à mon tour à vous faire part de mon expérience.

J'ai Quancast (la dernière version) et j'ai également ajouté le code suivant pour adsense (fourni par Quancast lui-même dans une de leurs publications) :

(adsbygoogle=window.adsbygoogle||[]).pauseAdRequests=1;

__tcfapi('addEventListener', 2, function(tcData, success) {
if (success) {
if (tcData.gdprApplies) {
if (tcData.eventStatus == 'useractioncomplete' || tcData.eventStatus == 'tcloaded') {
(adsbygoogle=window.adsbygoogle||[]).pauseAdRequests=0;
}
} else {
(adsbygoogle=window.adsbygoogle||[]).pauseAdRequests=0;
}
}
});

Je pensais réussir à me débarrasser de toutes les erreurs (on peut rêver), mais pour le moment je note que les erreurs 2.1a continuent faiblement, mais continuent. Par contre, les erreurs 1.1 semblent s'être arrêtées au 23/09, puis plus rien depuis. Cela correspond à peu près à la date où j'ai ajouté le petit code supplémentaire. J'espère qu'il y a un lien. En tout cas, je souhaitais vous en faire part si cela peut aider.

Si jamais les erreurs 1.1 reviennent, je le signalerais ici.

Bonne soirée/journée à tout le monde !

C'est un peu différent du code donné ici :
https://help.quantcast.com/hc/en-us...ting-up-the-CMP-with-Google-s-AdTech-products
 
WRInaute discret
Hello,

Selon Google, à la fin de la période de grâce, les publicités ne seront plus affichées. Mais il n'indique pas s'il le fera en fonction d'un plafond de taux d'erreur ou en fonction d'un nombre d'erreurs important.

Par exemple, va-t-il fermer de façon stricte s'il n'y a qu'une seule erreur "1.1" ou "2.1" ?

That is the question !
 
WRInaute discret
Hello,

Selon Google, à la fin de la période de grâce, les publicités ne seront plus affichées. Mais il n'indique pas s'il le fera en fonction d'un plafond de taux d'erreur ou en fonction d'un nombre d'erreurs important.

Par exemple, va-t-il fermer de façon stricte s'il n'y a qu'une seule erreur "1.1" ou "2.1" ?

That is the question !

Dieu seul le sait :)
 
Discussions similaires
Haut