Obligations d'hébergeur / recours juridiques

WRInaute impliqué
Bonjour

Je fais appel à vous si vous savez quelles sont les obligations d'un hébergeur par rapport à ses clients.

Le mien, depuis 15 jours m'empêche de vivre.

Après une migration des serveurs usa -> france laborieuse, ils ont mis 15 jours à réparer les problèmes.

Depuis quelques jours, mon compte est suspendu pour surconsommation de CPU, alors qu'avant je n'avais jamais eu de problème et que je n'ai rien changé à mon site, et qu'il n'y a pas plus de visites qu'avant le transfert.

Mon compte est actuellement fermé donc, pour la seconde fois ils m'ont dit surconsommation, alors que mon site avait été transféré sur une plate forme presque vide...

Au total : aux USA mon compte n'avait jamais eu d'avertissement, sur une plate forme quasi vide en france il est en surconsomation :?

En attendant, je suis obligé de faire tout un transfert vers un dédié en urgence, et ça fait 15 jours de site à moitié indisponible (avec mail aussi), et 3-4 jours de site coupé pour surconsommation.

Je voulais savoir s'ils ont le droit de couper un site comme ça, sans plus d'explication, et si vous connaissiez des exemples de recours juridique similaires.

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de CGV sur leur site...

Merci
 
WRInaute accro
oui, si tu es sur du mutualisé, bien caché dans leur CGV il doit y avoir la phrase ou il est dit que ton site peut etre coupé à tout moment si il gene le bon fonctionnement des autres sites. c'est le principe du mutualisé. tu n y peux rien, à part changer d'hebergeur
sans le nom de l'hebergeur, je peux pas chercher les CGV
 
WRInaute impliqué
Oui en effet, j'ai trouvé, y'a de ça.

Cependant, ne sont ils pas tenus de prouver qu'il y a surconsommation ?


Et pour les 15 jours de galère, qui n'ont rien à voir avec la surconsommation ?
 
WRInaute accro
je ne sais pas. ce que je sais, c est que je connais personne qui ai eu gain de cause. le mieux est de changer vite fait d hebergeur
 
WRInaute accro
bien sur que wri c'est du dedié.
avec plus de 15 000 visiteurs uniques/jour, je doute que l'hebergeur apprécie qu'il soit en mutualisé.
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
je ne sais pas. ce que je sais, c est que je connais personne qui ai eu gain de cause. le mieux est de changer vite fait d hebergeur

j'aimerais bien, mais il faut un peu de temps, et en attendant, le site est mort.
c'est quand même fort que sur une plate forme, pas d'alerte pendant 2 ans, ils la transferent, et là mon site surconsomme subitement, même en l'isolant sur une plate forme presque vide...
 
Discussions similaires
Haut