Organisation des campagnes pr 2 sociétés sur 2 secteurs d'une même ville

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai 2 clients qui exercent la même activité sous la même enseigne (franchise) mais en ayant chacun leur société. Ils se sont partagés la ville où ils travaillent en deux secteurs, nord et sud.

Je dois donc organiser leurs campagnes respectives le mieux possible pour qu'ils puissent annoncer mais sans si possible se concurrencer... Et ce n'est pas simple.

Pour l'instant, la meilleure solution que j'ai trouvé est la suivante : 1 compte par société et :

  • une campagne pour chacun avec une géolocalisation positionnée sur "personne recherchant la zone ciblée" avec chacun son secteur
  • une campagne commune dans l'un des deux comptes où je positionne la géoloc sur la ville entière et en choisissant "personne étant dans la zone ciblée"

Mais du coup, il me semble que 2 campagnes peuvent rentrer en concurrence quand même.

Est ce que l'un de vous a déjà été confronté à ce genre de problématique ? J'imagine que je ne suis pas le premier (mc do, chaines d'hotels, chaines de restaurants, ...).

Merci pour vos retours
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas dit que le ciblage géographique te permettra de limiter la diffusion de l'un ou l'autre dans les zones Nord et Sud définie par l'entente commerciale. Tu as de fortes chances de voir les deux annonces diffusées simultanément.
Mais est-ce vraiment un souci ? Si les annonces sont suffisamment claires avec "Le Grand Bazar / Votre magasin à Melun Nord" et "Le Grand Bazar / Votre magasin à Melun Sud", le visiteur sélectionnera celle qui le concerne. Par contre ce sera l'occasion pour lui d'apprendre qu'il existe une seconde boutique pas trop loin ...

Ou alors tu groupes tout ceci en un compte unique. Ainsi seule une annonce sera visible.
 
WRInaute discret
Bonjour Axiso,

Merci pour la réponse. Pourquoi le ciblage ne permettra pas de limiter la diffusion des annonces ?

Si je crée une campagne pour chacun avec le critère "personne recherchant la zone ciblée", que j'ai défini par exemple avec adwords le nord de paris pour l'un et le sud pour l'autre, et que le prospect tape "saint ouen", l'annonce pour le sud ne devrait pas apparaitre. Non ?

Le souci, c'était surtout de ne pas faire monter les enchères entre eux.

Je viens de regarder plusieurs franchises et tous font une seule annonce avec des extensions spécifiques.

D'ailleurs, j'ai une question. Je viens de voir une annonce avec cette extension :
"Afficher paris sur un plan, ainsi que les établissements de XXX.fr à proximité"

Quand on clique, ça fait apparaitre Google Maps. Je comprends que ça marche avec Google Adresses et GMaps, mais j'avais encore jamais fait gaffe à la phrase "ainsi que les établissements de".

Si d'autres personnes ont d'autres idées, je prends !

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut