Où placer le blog sur mon site : sous-domaine ou répertoire ?

WRInaute passionné
Bonjour,
nous allons créer un blog (menu dédié au blog + article + moteur de recherche propre au blog) pour notre site.
je souhaite que l'accès au blog se fasse depuis le menu principal de mon site en cliquant sur "Blog" (original)
d'après mon étude, il faut effectivement garder le même nom de domaine,

Mais, il y a t-il une différence (SEO) entre utiliser un sous domaine : blog.mondomaine.com et utiliser un répertoire dédié au blog www.mondomaine.com/blog ?
Il me semble que non mais j'ai besoin d'être rassuré.

Dans le second cas est il préférable de changer le header et le footer pour qu'il soit propre au blog (avec un lien retour vers le "site" dans le menu du blog ?) ou mieux vaut t-il garder l'architecture du site principal et rajouter un sous-menu pour le blog ?


D'avance merci.
 
WRInaute passionné
j'avais déjà lu cet article, qui date un peu
de plus il n'est pas spécifique au blog

ma réflexion vient du fait que :
1/ il y a justement quelques années on conseillait ici et là de créer le sous domaine blog
2/ avec les dernières nouveautés Google, je vois pas mal de site fermer des sites satellites de contenus pour promouvoir (de façon cacher ou non) leur site principal

je pense que je vais laisser mon "blog" dans mon site (répertoire) afin d'enrichir ce dernier en contenu
 
WRInaute occasionnel
La question à se poser est de savoir si on veut que le blog soit référencé avec le site, ou de manière distincte.
 
WRInaute occasionnel
c'est l'objet de ce post ;)

Oui, j'ai bien compris cela, mais plutôt qu'une question de référencement, je vois cela comme une question de rédactionnel. Si les deux sont bien distincts, cela permettra d'évoquer dans le blog des sujets qui pourront s'éloigner du sujet du site principal. Alors que s'ils sont ensemble, l'éventail de sujets abordable restera limité au sujet du site principal.
 
Discussions similaires
Haut