Page generée en n,nnn secondes ... point de repère ?

WRInaute accro
Je commence a mettre en place sur certains de mes sites une surveillances du temps de génération des pages :

- un get microtime (debut) en tout debut (juste apres le session start)
- un get microtime (fin) à la fin de la page juste avant l'echo dans le footer

Par contre je manque de point de reperes pour savoir quelle durée est tres bonne, moyenne, limite, trop longue ?

Si certains vont un tel suivi, c'est quoi vos ratios habituels ?
 
WRInaute accro
perso je met ca en place quand je travaille sur la vitesse. Et donc le point de repère est : Avant et Après :)
 
WRInaute accro
Salut Zecat,

Tout dépend du site bien sur, ainsi que de sa complexité.
Pour ma part, 0.1 secondes pour des pages non cachées, 0.01 à 0.03 avec cache.
Pour comparer avec toi, jusque 0.5 secondes, ça semble déjà bien rapide, en tout cas d'un point de vue utilisateur.
Attention, c'est le temps de génération, pas d'affichage.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Attention, c'est le temps de génération, pas d'affichage.
Oui oui je fais bien la distinction ... le temps d'affichage étant lié au sniffeur et a la machine locale (je le vois bien chez moi avec une machine anté diluvienne ...)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
perso je met ca en place quand je travaille sur la vitesse. Et donc le point de repère est : Avant et Après :)
Sauf que la comme je le mets en place sur des sites existant ou cela n'y était poas : j'ai pas de "avant" j'ai juste un "maintenant" :mrgreen:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Bah le Avant c'est maintenant et le Après, c'est plus tard :)
Après, c'est plutôt avant que maintenant qui m'eut été utile mais c'est trop tard maintenant :mrgreen:

Bon sinon merci milki de tes précisions. Je n'ai pas de systeme de cache en place donc tout est live et mes chiffres me rassurent donc :

- les pages les plus rapide : 0,022/0,050
- les pages moyennes : 0,05 / 0,08
- les pages lourdes : 0,15 / 0,60 (grosse liste de 2.000 lignes + graphe GD + petite liste de 200 lignes).
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Sans cache ? Sur quel site ? Quel serveur as tu ?
sans cache : oui (enfin sans cache au sens strict du terme puisque ce sont par définition des pages mouvantes en permanence ... mais disons que j'ai fais quelques optimisations en affichage).
sur quel site : joker sorry
sur quel serveur : un simple mutu

Mais bon j'ai "optimisationné" le code à donf ! (j'ai un peu progressé depuis mes débuts en php il y a quelques mois :wink: )
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Oui oui je fais bien la distinction ... le temps d'affichage étant lié au sniffeur et a la machine locale (je le vois bien chez moi avec une machine anté diluvienne ...)
pas que... si dans ta page tu affiches des miniatures d'images qui font 1 Mo chacune (j'ai déjà vu ça : des images de 3Mpx redimensionnées en 150x200 8O ), soit une page qui fait 20 Mo et on ne comprend pas pourquoi ce site rame :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut