Page orpheline et jus SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose plusieurs questions :

Sur un site "domaine.fr", j'ai une page zombie (ou page orpheline selon les préférences). Elle n'a donc, par définition, pas de lien interne pointant vers elle.
Est-ce que cette page zombie bénéficie tout de même d'un peu de jus SEO du domaine ? J'imagine que non, mais elle doit tout de même bénéficié un tout petit peu du domain authorithy (DA), non ?

Pour aller encore plus loin, si je fais un backlink (depuis un site B) sur cette page zombie pour l'indexer. Mais sans pour autant changer mon linking interne. Cette page bénéficie également du jus du site B, non ?

Ou je me trompe complètement ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai renommé ton titre car tu ne parles pas d'une page zombie mais d'une page orpheline, c'est-à-dire qui ne reçoit aucun lien.

à mon avis, tu peux considérer que la page n'a pas de jus.

si elle reçoit un lien d'un autre site B, alors elle reçoit ce que cet autre site a à lui apporter.

soit tu ne dis pas tout, soit je ne vois pas pourquoi tu resterais avec une page sans liens entrants internes ?
 
Nouveau WRInaute
Très bien, merci pour ces éclaircissements.

Effectivement, j'ai bien fait une erreur d'appréciation sur le terme. Je parlais bien de page orpheline.
Je travaille sur un site et en étudiant les backlinks de celui-ci j'ai été étonné de voir certaines choses. Notamment cette fameuse page orpheline qui était pourtant bien indexée.

Je cherchais donc à comprendre la logique d'une telle démarche.
 
Nouveau WRInaute
oui oui, j'en ai bien conscience. Je parlais bien d'une page orpheline (qui ne reçoit donc pas de liens internes). Et c'est en approfondissant d'autres aspects que je suis tombé sur cette page. J'ai donc creusé autour pour comprendre l'indexation de celle-ci alors qu'elle n'étais pas dans le maillage interne.
 
Discussions similaires
Haut