J'aimerai comprendre un peu mieux comment est redistribué le jus à l'intérieur d'un site.
J'ai un site de 1000 pages
PR 2 page accueil .. une douzaine de page PR 1 et tout le reste PR 0
c'est un indicateur que le jus est mal réparti j'imagine non ? ou le PR et le jus ca n'a rien à voir et je mélange tout peut etre ..
.. mais comment faire pour bien le répartir ce jus au sein de mon site ?
Est ce normal que d'avoir une telle répartition du PR sur mes pages d'apres vous ?
La cause est peut etre les trop nombreux liens internes (maillage complexe poussé de mes pages)
Par ailleurs, j'ai lu ceci:
3 liens seulement et c'est deja trop ?? mais moi sur mes pages j'en ai au moins 50 si je compte les liens menus, c'est catastrophique alors ? et ca expliquerai ma mauvaise repartition de PR ?
PS : Olivier Duffez déconseille le nofollow sur lien interne
J'ai un site de 1000 pages
PR 2 page accueil .. une douzaine de page PR 1 et tout le reste PR 0
c'est un indicateur que le jus est mal réparti j'imagine non ? ou le PR et le jus ca n'a rien à voir et je mélange tout peut etre ..
.. mais comment faire pour bien le répartir ce jus au sein de mon site ?
Est ce normal que d'avoir une telle répartition du PR sur mes pages d'apres vous ?
La cause est peut etre les trop nombreux liens internes (maillage complexe poussé de mes pages)
Par ailleurs, j'ai lu ceci:
Cette technique équivaut en général à 3 liens. Elle est parfaite et efficace pour les utilisateurs, en revanche elle est complètement improductive pour les moteurs car la popularité de chacune des pages réceptrices ne sera que de 1/3 de popularité (de jus de liens) de la page émettrice.
Par ailleurs, comme la plupart du temps, le moteur ne tient compte que du 1er lien, s’il se trouve que c’est une image, alors toute la popularité sera perdue. Sinon d’ordinaire, c’est souvent le contenu textuel que l’on met en Nofollow.
3 liens seulement et c'est deja trop ?? mais moi sur mes pages j'en ai au moins 50 si je compte les liens menus, c'est catastrophique alors ? et ca expliquerai ma mauvaise repartition de PR ?
PS : Olivier Duffez déconseille le nofollow sur lien interne