Pages optimisées sur l'identité des membres inscrits.

WRInaute occasionnel
Optimiser des pages sur l'identité des membres inscrits est une pratique qui se propage sur les annuaires secondaires.
Je trouve cette méthode pas franchement correcte. En apparence, c'est plein de générosité. En réalité, c'est plus pervers.

Les webmasters des petits sites croient souvent dur comme fer pouvoir obtenir une bonne place sur les moteurs grace à des inscriptions dans ce type d'annuaires (au moins sur leur identité).
Ils ne font souvent en fait que placer une liste d'annuaires devant eux dans les résultats des moteurs sur les requetes correspondant exactement à leur identité.

Non seulement, ils ne bénéficient pas de liens indexés (https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-1-2-liens.2282/),
non seulement ils offrent eux des liens optimisés et bien visibles (pop-up, bannières, boutons)
mais les webmasters de ces annuaires vont créer des liens optimisés qui renvoient vers des pages optimisés de leur propre annuaire comportant les identités de leurs membres dans le titre , le texte et le lien entrant.

Ca semble à priori très généreux puisqu'un vote et des commentaires permettent souvent de commenter le site du membre. Parfois, le lien ouvrir une frame vers son site...ce qui permet au webmaster de larguer ses pubs sur vos pages.

On ne vous demande jamais votre avis et tout les sites sont maintenant concernés par ces pratiques...même les meilleurs:

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... ogle&meta=

D'autres trouvent-ils ces pratiques anormales?

Katia.
 
WRInaute occasionnel
L'exemple avec Webrankinfo est raté pour diverses raisons, je vais essayer d'en trouver un autre plus efficace sans citer de sites...

Katia.
 
WRInaute occasionnel
Comprend pas bien le malaise...
L'intérêt d'un annuaire est d'être le plus vu possible. Il essai d'être optimisé pour un maximum de requêtes et pas seulement pour "annuaire"...
Le Webmaster n'est pas obliger de faire un lien vers l'annuaire simplement parce que son site y est inscrit.
Si une page de l'annuaire ressort avant le site inscrit, à priori le visiteur cliquera sur le lien vers le site inscrit...
Si je fait une requête sur "cuisinier à domicile", je vais trouver sur la première page 2 pages vers l'annuaire Yahoo!, faudrait-il que je ne trouve que des résultats vers des sites "finaux" et non vers des annuaires ?
 
WRInaute occasionnel
L'exemple avec WRI n'avait pas trop de rapport.

Un exemple élementaire et basique avec Google qui ne posera de problème à personne puisque le site n'existe pas:

https://www.google.fr/search?q=%22%2Bwww ... 8&filter=0

Suppose que ton site s'appelle "absoluteweb", je fait 4 liens "absoluteweb" vers 4 de mes pages ayant toutes le titre "absoluteweb" et comme texte: "site à découvrir : absoluteweb" , voter pour "absoluteweb" commentaire sur "absoluteweb" - visitez le site "absoluteweb", etc... Ce dernier lien renvoyant vers une autre de mes pages "absoluteweb" avec titre absoluteweb qui elle même proposerait un lien contenant le site absoluteweb dans une frame au milieu de mes pubs.
C'est pour cela que je pose la question. Normal ou pas?

Katia.
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si c'est abusif, en tous cas, c'est un peu du détournement de marque (la recherche porte, dans ce cas, sur le titre du site, qui est connu)
Ce n'est surtout qu'une façon d'introduire un écran, ou deux, ou trois, supplémentaire entre le moteur de recherche pour lequel les pages sont optimisées et le site à atteindre.
En passant sur ces écrans, le visiteur aura mangé des Ko de pub, se sera (peut-être) fait enfermer dans des cadres, et pourrait bien renoncer à visiter le site, au final.

C'est purement et simplement du parasitisme !

Dans l'exemple donné pour webrankinfo (il est très bien choisi...), j'ai mangé un popup, et j'ai du mettre des lunettes pour trouver ou cliquer pour me rendre sur webrankinfo.
La page que j'ai visité ne m'a apporté aucune valeur ajoutée, je ne pouvais même pas y trouver la véritable URL de webrankinfo, puisque le lien est masqué par uune redirection.

C'est absolument nul, à peu près du niveau des optimisations sur les 36.000 communes de France (essayez donc de trouver des infos sur Cugny-lès-Crouttes [le centre du monde, Salvador l'a dit], vous verrez de quoi je parle).
 
WRInaute occasionnel
Il ne faut pas confondre marque et nom du site. Personnellement les noms de mes sites (cpa77, atome77, le timbré.com et absoluteweb) sont très rarement cherchés dans les moteurs de recherche.
Donc si ces pratiques sont regrétables, elles sont jusqu'à nouvel ordre légales (les annuaires ne sont pas des concurents à votre site), et surtout cela représente une goutte d'eau dans l'océan en terme de requêtes...
 
WRInaute discret
Oui oui, sans doute...
Il y a d'ailleurs un truc beaucoup plus idiot en bas de la page de résultat indiquée, et qui n'a rien à voir avec les annuaires. Purement du spam dans ce cas...
 
WRInaute discret
Si c'est une goutte d'eau dans l'océan des requêtes, pourquoi les webmestres des annuaires se fatiguent-ils à optimiser ces pages ??
 
WRInaute occasionnel
vanillefraise a dit:
Si c'est une goutte d'eau dans l'océan des requêtes, pourquoi les webmestres des annuaires se fatiguent-ils à optimiser ces pages ??
Bah simplement parceque qu'un annuaire, ce sont des centaines de gouttes d'eau !
 
WRInaute discret
Il me semble quand même que les annuaires reconnus et effectivement visités n'utilisent pas ce genre d'astuce ??

Comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux investir, je pense, dans la qualité de l'annuaire (sélection de bons sites, mise à jour, organisation) que dans la course au clic en infligeant une expérience désagréable aux utilisateurs.
 
WRInaute occasionnel
Je suis tout à fait d'accord avec katia que c pas cool...

Heu je modifie:
Avec ce genre d'astuces ... , on peut faire beaucoup d'argent... mais je ne souhaite pas dvt plus pour ne pas donner de mauvaise idée.
 
WRInaute occasionnel
deblok a dit:
J'ai eu l'idée qui peut rapporter avec cette idée il y a un mois mais je ne vais rien dire vu les .... qui lisent le forum.
Et en français, cela donne quoi ?
icon_eek.gif
 
Discussions similaires
Haut