par ou commencer ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Daisy
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je commence un site de petites annonces gratuites.
J'ai deja avancé mais je n'ai pas encore relié mes pages à ma page index.

Pour l'instant, sur ma page index, je propose une inscription qui vas permettre d'être prevenu par mail de l'ouverture du site et j'indique toutes les categories qui seront disponibles, mon titre est prêt lui aussi.

Que me conseilllez vous ?

- Commencer à inscrire mon site dans les annuaires pour qu'ils soit présent sur google, pour que des personnes commencent à s'inscrite, se qui me permettras de commencer à avoir du contenu (annonces) les premiers jours.

- ou d'attendre que mon site soit complétement terminé pour lancer le référencement ?

Je precise que j'ai un nom de domaine mais que je suis chez free et de ce fait mon adresse de domaine se change en free quand on se sconnecte sur mon site et que j'attend que mon site soit terminer pour l'installer sur un hebergeur.

Merci pour votre avis :wink:

WRInaute impliqué
ton domaine c'est un PRO
alors pourquoi on va chez free
free ne te propose pas ses deux dns ?

WRInaute passionné
T'a loué un NDD, donc loue un hébergement sinon, il n'y acun intérêt à avoir un ndd.
Fait du contenu et ensuite, cherche à intégrer ton site à des annuaires, car les rares annuaires qui te seront profitable n'accepteront pas un site vide et en construction...

WRInaute discret
oui pour l'hebergement c'est ce que je compte faire mais une fois le site pouvant être fonctionnel.
Le contenu je ne pourrais pas le faire car c'est les internautes qui le feront en mettant des annonces.
Moi j'ai juste mes categories comme contenus.

WRInaute passionné
Tu dois faire ta promotion autrement qu'en cherchant des BL tant que ton contenu est égale au vide absolu.

Et je te conseil de développer ton site directement sur ton futur hébergeur, ce sera toujours ça de stable pour les bots.

WRInaute discret
Concernant ton contenu, tu pourrais faire une rubrique "articles" ou "news" ou tu parlerais de choses et d'autres concernant par exemple l'arnaque (comment prévenir les arnaques ...).
Je vois qu'il y a une rubrique covoiturage, tu pourrais faire un article sur le phénomène. Enfin il y a beaucoup de chose à mettre en place pour "faire la différence" avec les autres sites d'annonces ;)

WRInaute discret
oui c'est vrai mais ca c'est plutot de l'amélioration que je comptais faire une fois que tout mon site coté developpement tienne la route.
Mais c'est vrai que c'est important aussi. J'ai encore du boulot lol

WRInaute impliqué
le probl en deux mots:

Google n'indexera qu'une seule page
ainsi annonces-gratos.fr/pages/...
ne seront pas indexées

WRInaute discret
pourquoi google n'indexeras qu'une page ? Tu veux dire si je met mon site maintenant sur les annuaires ou meme ensuite quand il seras fini ?

WRInaute impliqué
je te conseil de terminer ton site, del'heberger sur un domaine propre , c'est à dire à toi car free offre des sous domaines, et le soucis c'est que si ton site grandi, tu devras changer d'hebergeur et passer de free a un domaine propre c'est faisable mais il faut tout recommencer c'est difficile.
J'ai fais cette erreur au départ et je peux te dire que j'ai perdu un temps fou et des visiteurs.
bon courage

WRInaute impliqué
si tu veux des pages du type:
annonces-gratos.fr/pages/...

google ne fait pas ca !

met toi à la place du googlebot:

tu visite un domaine et on teredirige vers une page free.fr/
donc tu lira ce qu'il y a sur free

explicitement:
tu ne pourras pas visiter annonces-gratos.fr/immobilier/paris/annonce12.html
tu auras tjs des pages .free.fr/... indexées

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires