Par quoi commencer....

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post et j'éspère ne pas trop passer pour une débutante , mais je dois l'avouer , le référencement est pour moi nouveau.

Mon site se trouve ici: http://www.millinet.be

J'ai fait tout ce qu'il fallait:
  • mots clés
  • description
  • titre pour chaque page
  • contenu bien fourni

Maintenant je me demande quelle est l'étape suivante....

Merci d'avance pour vos petits conseils :D

WRInaute accro
Bienvenue,
il est magnifique ton site, maintenant il te fait des partenaires, des backlink
tu devrais optimiser le titre de ta page d'accueil (et des autres) pour plus de mots clefs, plus parlant

(dis c'est cher ce que tu fais ?)

WRInaute discret
Trouver des sites qui pointent vers le tien, avec dans le corps du lien des mots-clés sur lesquels tu veux te positioner.

Commence par les annuaires, en privilégiant ceux qui offrent des liens en dur (sans redirection).

Pense à créer une rubrique partenaires sur ton site, et essaye d'échanger des liens avec des sites dont le domaine est proche du tien.

WRInaute discret
Donc les backlinks,

J'ai l'impression que faire un rubrique partenaires pour un site comme le mien ça fait un peu "site perso" vous ne trouvez pas?

Meric d'ores et déjà pour vos réponses.

Et quand vous dîtes des titres de page plus long.... vous sous-entendez plus de mots clés?
A combien de mots estimez-vous un bon titre de page?

Merci

WRInaute occasionnel
yep
ouais, beau site. Dommage que les 3 clics en page principale (Webdesign Illustration Flash) soient encore at work...
pour ma part, je note que la mise en page CSS met le header et les liens des menus avant le div content... il faut rapprocher le contenu au plus haut du code HTML mais les designs corrects avec <div content> en first ne font pas légion.. sinon, je mettrai effectivement plus de contenu dans le contenu et un peu plus de mots clefs dans ce contenu... ptet dans les mots clefs préférer creation à créations... la fréquence du mot "création" dans ton body est de 4% (1 mot clef sur 26...) un de tes concurrents score à 8 mots clefs sur 185 mots (idem 4%). Trouve un équilibre.
Dernier mot, je trouve le gris du lettrage principal un peu trop pâle... augmente un peu le contraste.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires