Pas de vue Google

Nouveau WRInaute
Bonjour, j' aimerais vos avis sur le site de ma femme, récemment ajouté la bannière de cookies les blog ont été renommés . Site en ligne depuis janvier 2025 mais qui ne décolle pas du tout sur google. Pouvez vous nous svp ? Merci
https://www.mybeautyboutiquechic.com
Google ne donne souvent les premiers résultats visibles qu'après 6 à 12 mois. Janvier 2025 est donc encore une date assez récente.

WRInaute accro
Les structures hn sont à corriger.
Le site est généraliste, peut être que ça vient de là.
De plus, le site est assez récent, faut lui laisser un peu de temps.
Chez moi, je vois toujours les Hn partir dans tous les sens. De plus, je ne comprends pas le fait de mettre en premier "À propos", suivi du "Blog" et de l'"Accueil" et en dessous se retrouver avec un "Menu déroulant" et de "Promotion"s. Bref, le potentiel client est perdu dès l'arrivée sur le site : marchand / pas marchand / blog ? Ensuite le menu prend pratiquement 25% de la hauteur de page et reste "collé" quand on descend. Il faut s'inspirer des autres sites marchands pour remodeler l'interface du site. Et bien entendu faire preuve de patience, en travaillant dessus encore et encore, surtout avec une thématique concurrentielle.

Nouveau WRInaute
Notre réponse est la même que la dernière fois: le design qui n'inspire pas les internautes. Rendez-vous dans Analytics, identifiez les pages d'entrée (landing page), et identifiez le chemin parcouru depuis ces pages. Il est fort possible que les visiteurs entrent, mais ressortent car dessus par l'intérieur de la boutique.

Nouveau WRInaute
Je te réponds en tant que copywriter, pas en tant qu'experte SEO.

Pour moi, le site est à refondre entièrement.

Ton épouse vend des bijoux (ou de la maroquinerie, ou des accessoires, ou des produits cosmétiques...?), il faut un site qui fasse cosy, là, il est froid et fouillis.

Je changerai également les polices de caractères, il faut que ça soit lisible du premier coup d'oeil, même si on a des problèmes de vues, donc le style gothique ne s'y prête pas du tout.

Pour le lead magnet, il est hors propos, Halloween, c'est dans plus de 3 semaines et je ne suis même pas sûr que ça motive vraiment à laisser son adresse pour 10€.

Les catégories sont aussi fouillis, je ferai une catégorie femmes, une catégorie hommes et je trouverai une autre accroche que "briller chaque jour".

Demande-toi pourquoi on achète un bijou ?

Perso, ce n'est pas pour briller chaque jour.

Pareil pour cette phrase : "Des bijoux élégants pour révéler votre éclat, sublimer vos instants précieux et accompagner chaque style.", on dirait du ChatGPT...

Pour la collection, homme, trouve à mettre en avant des bijoux qui font vraiment homme, pas des bijoux que les femmes peuvent mettre aussi.

Pour les bijoux ésotériques, il y a vraiment un truc sympa à faire pour se démarquer, pareil, trouve pourquoi les gens achètent ces bijoux, tu auras ton accroche.

Pour la section cadeaux, pourquoi alourdir avec "My Beauty Boutique Chic" ?
Le but d'un site, est que le client s'y sente bien en le parcourant, donc leur rappeler qu'ils sont sur ton site et non "chez eux", est contre productif.

Pour la section maroquinerie, accessoires, maquillage et tout le reste, je ferais un site à part, là c'est une boutique de bijoux, de maroquinerie, d'accessoires, de maquillage ?

Pour le SEO, c'est très mauvais, ça renvoie un signal de site généraliste.
Les accessoires, la maroquinerie, le maquillage et les bijoux sont des niches très concurrentielles, il ne faut pas que tu perdes des positions en envoyant en plus le mauvais signal.

Et dernier point (parce sinon qu'il faudrait que j'y passe au moins 2 heures pour faire un audit complet), il n'y a pas de lead magnet intéressant.

L'argent est dans la liste email, c'est en créant un lien avec ton lead que tu vas lui vendre tes produits.

Et c'est en continuant à leur écrire que tu vas faire grossir ton chiffre d'affaires, parce qu'il est plus facile de revendre un produit à quelqu'un qui te connait et qui est content de son achat que d'acquérir de nouveaux clients.

Voilà, si tu veux un audit complet lorsque vous aurez refait tout ça, tu peux me contacter via LinkedIn en y tapant mon nom, mais pour le moment, il y déjà pas mal de taf.

PS : Un dernier conseil, si tu veux un exemple de belle boutique, tu as Bouddha-Bouddhiste et qui est, je trouve, vraiment bien brander.

WRInaute discret
Vu la concurrence si la bannière de cookies est conforme et que le site est prêt, ça sera plus rapide en faisant de la pub sur google ads et facebook ads, car que ce soit le SEO ou le SEA la dimension gratuite a de vraie limites en matière de visibilité sur ce secteur....La visibilité s'arrête quand plus de pub!

WRInaute discret
oui c'est un investissement c'est pourquoi avant toute stratégie digitale il faut que le seo et le site (design, cookies, responsive, maillage interne) soit opérationnel par exemple sur le SEO hostinger (après lesquels je rale depuis plus d'une semaine) propose sur la fenêtre la possibilité du check up seo: 1759679174386.png Mais comme toute entreprise sans investissement financier rien n'est magique que ce soit les backlinks ou le reste, c'est un projet à financer avant de voir le retour sur investissement. Pour ma part j'ai choisi le SEO car plus adapté à mon marché cible, mais vu vos concurrents le SEA ou facebook ads est une solution à plus court terme, couteuse à surveiller, mais peut être plus réaliste....en effet il faut un budget conséquent mensuel.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires