pas présent dans GG

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je me pose une question quand au référencement Google. Ca fait maintenant plus d'un mois que mon site est sur le net, je pense avoir suivi à peu près tous les conseils pour le référencement (largement grâce à ce forum d'ailleurs), et pourtant, pour GG, je n'existe pas. Pas de backlinks, les 3/4 de mes pages ne sont pas indexées. Même la description donnée du site ne correspond plus à mes balises META depuis au moins trois semaines. Si je tape mon nom, mon site ne sort pas, alors qu'il figure sur plusieurs pages. J'ai manqué une étape? C'est normal ce genre de retard? Pourtant le Googlebot passe très souvent, et il semble tout explorer. En plus j'ai envoyé un sitemap et tout. Je n'emploie ni Frames ni Flash, j'ai calculé les Metas avec une précision diabolique, j'ai même des visiteurs (200 par jour, pas top, mais quand on pense que je ne suis pas dans les moteurs de recherche, ça veut dire qu'ils suivent les backlinks). Si quelqu'un a des conseils...
Merci, Vincent.

WRInaute accro
Bonsoir,
Je remonte ce poste pour demander conseil sur un prob un peu similaire, il s'agit de mon site "www".
Je sais que c'est long pour indexer toutes ces pages mais là, je commence à me poser des questions????
Il y a environ 1 mois, j'ai fait un sitemap.xml que GG a trés bien absorbé et m'a ressorti comme info: 5045 pages de recencées-->parfait mais à la commande "site:"...j'en ai que ~300 de reconnus et les autres??? si encore elles étaient reconnues comme "duplicate content" OK ça serait un début mais là, rien!!!!
Pour faciliter l'indexation de mes pages, j'ai fait aussi un plan.php avec des sous-plans qui ont été indexé sans prob mais pas de suite pour le reste de mes pages!!!! :twisted:
Merci de votre attention!

WRInaute accro
- le nb de visiteurs et l'indexation n'ont pas grand chose à voir
- je viens de vérifier sur un de mes sites et j'ai pas + d'1/4 des pages indexées... asez logique d'ailleurs

Bref tu t'en fais pour pas grand chose... concentre toi sur tes visiteurs et pis si GG veut venir c cool... sinon il viendra bien un jour :)

WRInaute occasionnel
Merci pour les réponses, c'est vrai que c'est assez dur de bien doser le temps consacré au référencement pur, et le temps que l'on passe à rajouter du contenu (ce qui contribuera inévitablement au référencement). En plus, difficile de savoir combien j'ai de visiteurs, entre Urchin et Xiti il y a une différence qui va du simple au double.

WRInaute impliqué
t'inquiete.... depuis le 25 aout, ma page d'accueil est en cache de GG, mais toujours aucune page indexée, meme pas la page d'accueil.

WRInaute occasionnel
Dommage parce qu'il est sympa ton site. Il y a beaucoup de joueurs connectés? Je connais pas bien les jeux en ligne, je suis plutôt console, mais ça me tente bien d'essayer. Tu dis que c'est un jeu de gestion? J'ai pas trop le temps là aujourd'hui mais je vais essayer de créer un compte demain.

WRInaute impliqué
Vincent1975 a dit:
Dommage parce qu'il est sympa ton site. Il y a beaucoup de joueurs connectés? Je connais pas bien les jeux en ligne, je suis plutôt console, mais ça me tente bien d'essayer. Tu dis que c'est un jeu de gestion? J'ai pas trop le temps là aujourd'hui mais je vais essayer de créer un compte demain.
il y a en moyenne 2200 VU / jour, mais on est plutot passé dans la tranche 2500 / jours.
en moyenne, il y aura tjs une trentaine de joueurs connectés....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires