Pénalité Google ? comment retrouver mon référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur ma situation, à la suite des mises à jours Google de ces dernières semaines j'ai perdu 50% de mon trafic Google.

J'ai lu ce très bon article https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/anticiper-updates-google qui sous entend que le problème viendrait de la qualité SEO du site (contenu, meta, ...) mais par exemple j'ai perdu 70 position sur un mot clé où j'étais premier depuis des années (qui générait 2000 visites). On peut dire que les utilisateurs étaient plutôt satisfait depuis toutes ces années de la page et par exemple sur Bing je suis toujours premier.

Pourquoi une telle chute si brutale ? Si elle s'était étalé sur plusieurs semaine ou mois pourquoi pas ...
Beaucoup d'autres pages ont subi des pertes, mais c'est l'exemple le plus flagrant.

Qu'en pensez vous ?
Peut il s'agir d'une sorte de pénalité ? Par exemple lié à une sur optimisation

Merci

PS : Je ne souhaite pas d'avis sur mon site, je pense qu'il y aurait des choses à dire. Mais par exemple sur le mot clé que je citais je suis devancé par des pages sans aucune valeur et souvent en langue étrangère, le principale problème n'est pas la qualité à mon avis.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Pourquoi une telle chute si brutale ?
Si plusieurs semaines (c'est vague) :
- Update Google le 27 septembre 2018.
- Mise à jour globale de l'algo Google 01/08/18. .
Beaucoup d'autres pages ont subi des pertes, mais c'est l'exemple le plus flagrant.
C'est normal dans ce type de cas.
Peut il s'agir d'une sorte de pénalité ? [...] PS : Je ne souhaite pas d'avis sur mon site
Alors, vérifier les derniers sujets du forum si le site a été pénalisé ou mis de côté de manière similaire.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno.
Il s'agit principalement du 27/09.

J'ai regardé les sujets mais je ne trouve pas de similitude, pour ma par le score My Ranking Metrics n'est très pas très bon par rapport à un utilisateur qui lui a 92, comme lui je n'ai peut être pas beaucoup de backlink de qualité.
Pour l' E-A-T je ne sais pas si beaucoup de "petit" site en ont.

Si je reprends mon exemple de chute de 70 place sur un mot clé, certaines des 6 ou 7 premières pages ont des backlinks et de l'EAT, je considérerai normal d'être 8ème ce qui ne m’aurais apporté déjà moins de visites.
Mais à partir de la deuxième page on ne tombe quasiment que sur des pages sans intérêts jusqu'à la 70ème place où je me trouve.
C'est surtout ça qui me semble incohérent, même si il n'y pas de réponse.
 
Membre Honoré
Bonjour,
J'ai regardé les sujets mais je ne trouve pas de similitude
C'est toujours au cas par cas (chaque site Internet est différent).
Si je reprends mon exemple de chute de 70 place sur un mot clé [...] C'est surtout ça qui me semble incohérent, même si il n'y pas de réponse.
Google lors de certaines mises à jour, fait de grands changements. Il est normal que certains sites Internet soient mis de côté.

Peut-être pouvez-vous présenter en message privé le site Internet (si vous ne souhaitez pas le présenter avec le sujet du forum). Le site ne sera pas cité avec le sujet, mais des conseils (qui pourront être utiles pour votre site Internet et d'autres sites) pourront être présentés en réponse au sujet en complément.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Je ne souhaite pas d'avis sur mon site

Moi aussi je me suis pris pas mal de claques avec des mises à jour, mais à chaque fois j'ai appris à corriger les problèmes. Pour faire simple, le SEO est un problème global, il n'est pas lié à un seul mot clé. Si l'ensemble de la qualité de ton site a un problème, c'est l'ensemble de ton trafic qui va baisser. Ce ne sera donc pas dû à un seul mot clé.

Pour prendre la température de la qualité de ton site, tu peux te référer à cet article : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/principaux-problemes-seo.
 
Nouveau WRInaute
Non je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pénalité c'est plutot son algorithme à google qui a changé. Essaye de la repartager de nouveau partout

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut