1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Pénalité Pingouin et problème de backlinks

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par leaveya, 26 Juin 2013.

1. leaveya
    leaveya Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec un site que je gère. J'étais, avant le passage de Pingouin 2.0, en première position sur une requête concurrentielle.

Le site a chuté à la deuxième page à la sortie du nouveau filtre Pingouin... Je suis donc en guerre contre les liens entrants et sortants de mauvaise qualité.

Mais voilà, j'ai détecté via MajesticSEO qu'un site minuscule, qui fait environ 200 pages, a plus de 140 000 backlinks qui pointent vers le site dont je m'occupe. Je précise que nous avons un partenariat avec ce site, et que nous nous avons mutuellement en footer.

Comment est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

2. megaouaoua
    megaouaoua WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Toi aussi tu fais un lien vers ce site? Ta formulation est bizarre

3. leaveya
    leaveya Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est bien ça, désolée pour la formulation étrange.

4. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Comment est calculé ce nombre de 200 pages ? Attention, aux yeux d'un moteur, une page = une url. Donc, pour peu que des paramètres de tri, de pagination, de filtre apparaissent dans l'url (parfois sans que le webmaster s'en aperçoive), cela peut multiplier le nombre d'url indexées.

Cela dit, 140 000 url pour site de 200 pages "théoriques", c'est tout de même beaucoup...

5. leaveya
    leaveya Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    En ce qui concerne le nombre de pages, j'ai utilisé la commande "site:" de Google pour voir le nombre de pages indexées.

Merci pour cette piste.

6. lingoMan
    lingoMan WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Dans Majestic, il faut utiliser le freshindex d’une part et demander que majestic n’affiche pas les liens supprimés d’autre part.
    Par ailleurs, vérifie que ce n’est pas un problème d’urls avec numéro de session, ou autre, qui ajoute des tas d’urls dans Majestic qui n’existent pas vraiment.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    avec Majestic tu peux télécharger la liste complète des backlinks. Tu verras bien s'il y en a 140 000 de ce site, et de quelles URL

8. lingoMan
    Inscrit:
    20 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    petit complément : s'il y a plus de 10.000 BL, il faut passer par un rapport auparavant...

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    certes mais pour son propre site c'est gratuit

10. leaveya
    leaveya Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et voir d'où vient ce problème de backlinks.

11. leaveya
    leaveya Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon, je n'ai toujours pas trouvé d'où vient le problème ! Après avoir téléchargé le rapport, il n'y a en fait pas beaucoup de liens provenant de ce site ?! De plus, MajesticSEO m'indique des liens qui n'existent plus... faut-il payer pour avoir un rapport vraiment à jour ?

12. lingoMan
    Inscrit:
    20 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si tu es vraiment passé par un rapport normalement, sans erreurs dans les réglages, cela devrait être bon.
    Tu peux m'envoyer par MP, si tu veux l'url, je jetterai un oeil de mon côté avec Majestic SEO, puisque j'ai un compte

Chargement...