Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec un site que je gère. J'étais, avant le passage de Pingouin 2.0, en première position sur une requête concurrentielle.

Le site a chuté à la deuxième page à la sortie du nouveau filtre Pingouin... Je suis donc en guerre contre les liens entrants et sortants de mauvaise qualité.

Mais voilà, j'ai détecté via MajesticSEO qu'un site minuscule, qui fait environ 200 pages, a plus de 140 000 backlinks qui pointent vers le site dont je m'occupe. Je précise que nous avons un partenariat avec ce site, et que nous nous avons mutuellement en footer.

Comment est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
leaveya a dit:
Je précise que nous avons un partenariat avec ce site, et que nous nous avons mutuellement en footer.

Comment est-ce possible ?

Toi aussi tu fais un lien vers ce site? Ta formulation est bizarre
 
WRInaute impliqué
leaveya a dit:
qu'un site minuscule, qui fait environ 200 pages

Comment est calculé ce nombre de 200 pages ? Attention, aux yeux d'un moteur, une page = une url. Donc, pour peu que des paramètres de tri, de pagination, de filtre apparaissent dans l'url (parfois sans que le webmaster s'en aperçoive), cela peut multiplier le nombre d'url indexées.

Cela dit, 140 000 url pour site de 200 pages "théoriques", c'est tout de même beaucoup...
 
Nouveau WRInaute
En ce qui concerne le nombre de pages, j'ai utilisé la commande "site:" de Google pour voir le nombre de pages indexées.

Merci pour cette piste.
 
WRInaute discret
Dans Majestic, il faut utiliser le freshindex d’une part et demander que majestic n’affiche pas les liens supprimés d’autre part.
Par ailleurs, vérifie que ce n’est pas un problème d’urls avec numéro de session, ou autre, qui ajoute des tas d’urls dans Majestic qui n’existent pas vraiment.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
avec Majestic tu peux télécharger la liste complète des backlinks. Tu verras bien s'il y en a 140 000 de ce site, et de quelles URL
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
avec Majestic tu peux télécharger la liste complète des backlinks. Tu verras bien s'il y en a 140 000 de ce site, et de quelles URL

petit complément : s'il y a plus de 10.000 BL, il faut passer par un rapport auparavant...
 
Nouveau WRInaute
Bon, je n'ai toujours pas trouvé d'où vient le problème ! Après avoir téléchargé le rapport, il n'y a en fait pas beaucoup de liens provenant de ce site ?! De plus, MajesticSEO m'indique des liens qui n'existent plus... faut-il payer pour avoir un rapport vraiment à jour ?
 
WRInaute discret
leaveya a dit:
Bon, je n'ai toujours pas trouvé d'où vient le problème ! Après avoir téléchargé le rapport, il n'y a en fait pas beaucoup de liens provenant de ce site ?! De plus, MajesticSEO m'indique des liens qui n'existent plus... faut-il payer pour avoir un rapport vraiment à jour ?

Si tu es vraiment passé par un rapport normalement, sans erreurs dans les réglages, cela devrait être bon.
Tu peux m'envoyer par MP, si tu veux l'url, je jetterai un oeil de mon côté avec Majestic SEO, puisque j'ai un compte
 
Discussions similaires
Haut