A
abcvert
Guest
Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques mois un site qui avait été pénalisé par Pingouin, sans doute pour cause de système automatisé d'échanges de liens, a priori en 2012. Ca fait un petit moment donc...

J'imagine que la personne qui gérait le site avant, avait reçu une alerte dans son compte Search Console (ex Wemaster Tools) l'avertissant de liens fictifs.
D'après mes recherches, dans ce type de message il y a toujours un bouton permettant de demander un Réexamen auprès de la quality team.

Le truc, c'est qu'ayant récupéré le site après cela, et donc l'ayant rattaché à mon propre compte Search Console, je n'ai pas de message de Pénalité, et donc pas de bouton de Demande de réexamen.

Malheureusement, après une refonte complète, plusieurs mois d'optimisation, des centaines de liens supprimés, des demandes de désaveu de liens examinés un par un etc, le site peine toujours à remonter : nous nous positionnons sur quelques requêtes, mais sommes encore loin de retrouver le positionnement d'antan.

Ma question est la suivante : connaissez-vous un moyen de faire une demande de réexamen sans avoir de message dans Search Console ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu n'as aucune "action manuelle" dans Search Console, tu ne peux pas faire de demande de réexamen.

ça veut simplement dire que le site n'a pas de pénalité manuelle, mais des soucis avec l'algo Penguin
ce dernier n'étant toujours pas mis à jour (ça va faire un an), il faut attendre

en parallèle de ce nettoyage de mauvais liens, as-tu obtenu des bons liens pour compenser ?
 
A
abcvert
Guest
Oui j'ai obtenu plusieurs bons et quelques très bons liens dans l'intervalle. Nous continuons notre travail à ce sujet notamment avec une action RP.

Cela veut-il dire que s'il y avait une pénalité manuelle, même avant que je ne récupère le site et que je le rattache à mon compte, je verrais le message en question et le bouton de demande de réexamen ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en cas de changement de propriétaire, je ne sais pas comment c'est géré : il faut demander à Google (sur leur forum ou les réseaux sociaux)
 
WRInaute accro
Sauf que le message peut en effet avoir été supprimé. Mais dans ce cas, si rien n'a été fait, tu dois pouvoir accéder à la page Actions Manuelles (dans Trafic de Recherche).
 
A
abcvert
Guest
C'est le problème en effet.
Dans Actions Manuelles je n'ai rien de particulier, donc j'imagine qu'il faut encore du temps, des efforts et cette fameuse mise à jour pour être globalement reconsidéré, malgré des progressions très intéressantes.

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute accro
Tu peux aussi avoir été pénalisé algorithmiquement, et donc avoir l'effet d'une pénalité sans pour autant avoir de message.
 
Discussions similaires
Haut