Pénalité pour cause de 1000 liens depuis un seul annuaire

Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'ai créé un tout nouveau site web et je travaille sur son netlinking. Je me suis alors inscrit sur un annuaire en ligne, mais j'ai eu une mauvaise surprise quelques jours plus tard.

En vérifiant mes backlinks sur ahrefs, l'annuaire en question m'a créé + de 1.000 backlinks sur mon site en 2 jours, depuis un même NDD ! Ils sont en no follow.

Je voulais savoir du coup si je pouvais me faire pénaliser pour cela : beaucoup de créations de liens alors que mon site a à peine une semaine, mais ce n'était pas de mon ressort.

J'ai dévoué le domaine entier sur la rubrique désaveu des liens de la search console, ai-je bien fait ? Ou faut-il laisser comme c'est ?

Merci à vous, bon dimanche
 
Nouveau WRInaute
y'aurait pas comme une contradiction entre ces 2 phrases ?

tu l'as désavoué et les liens sont nofollow, Google va donc ignorer ces liens.

à mon avis, tu as bien mieux à faire que d'inscrire ton tout nouveau site dans des annuaires...

Mon objectif était de créer un seul lien à partir de ma fiche sur l'annuaire (c'était ma volonté oui), mais pas en avoir 1000 de plus, ça ce n'était pas voulu bien sûr

Je sais que les annuaires ne sont pas forcément bien vu, mais un ou deux ne peux pas faire de mal (en tout cas c'est ce que je pensais), surtout quand le budget est limité

Merci à vous
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rick38 et moi t'avons déjà donné notre avis. Attends celui des autres éventuellement.
 
WRInaute discret
Bonjour,
à la limite un annuaire bien thématisé (et encore....), la plupart des annuaires sont laissés à l'abandon...
je pense aussi qu'il faut complètement laisser tomber les annuaires... Proposez du guest blogging sur des vrais blogs ça sera nettement plus efficace par exemple.

=)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
à la limite un annuaire bien thématisé (et encore....), la plupart des annuaires sont laissés à l'abandon...
je pense aussi qu'il faut complètement laisser tomber les annuaires... Proposez du guest blogging sur des vrais blogs ça sera nettement plus efficace par exemple.
:)
Je ne penses pas qu'il faudrait complètement laisser tomber les annuaires (payants ou gratuits s'ils existent encore... ) MAIS les complèter avec du guest blogging pour des backlinks de qualité ou simplement créer des PBN.
Il est vrai que nous sommes en 2021 mais chacun dispose de sa propre stratégie pour booster leur SEO. C'est pas très gentil de votre part :cool::)
 
WRInaute impliqué
Je m'étonne de la "promotion" du guest blogging faite dans cette discussion. Beaucoup semblent ignorer que tout lien créé à l'initiative du webmaster bénéficiaire dans le but d'améliorer son ranking est contraire aux directives de Google.

Et vous me ferez pas croire qu'en 2021, Google n'est pas au courant de cette pratique de guest blogging, sans parler du fait que la plupart de ces blogs n'ont pas/guère d'autorité et surtout le fait qu'après peu de temps, la page avec le lien est relégué aux fin fond du blog

Et ce qui compte vraiment, c'est le fait que le lien soit ou non de qualité et notamment sa pertinence thématique.

------------------
Pour en revenir à la question initiale, la réponse objective à donner est:

1. il n'y a pas de raison à s'inquiéter des 1000 liens puisqu'ils sont en nofollow.

2. Il n'a servi à rien de les désavouer. Ce fut une perte de temps.
 
WRInaute occasionnel
J Beaucoup semblent ignorer que tout lien créé à l'initiative du webmaster bénéficiaire dans le but d'améliorer son ranking est contraire aux directives de Google
.
C'est tout à fait exact.... pour qui veut figurer et être bien positionné dans le registre spécifique de Google. Dans ce cas, oui, si Google est sa priorité, il faut en tenir compte.
Mais Google, ce n'est pas le Web. Ce n'est qu'une partie du Web.

Si l'on ne veut pas dépendre -économiquement- d'un seul acteur, qui du jour au lendemain peut vous envoyer au bas fond de son registre, le mieux est quand même de diversifier ses modes d'acquisitions de clients : newsletters, email (avec optin), échanges entre partenaires, etc.

Le guest blogging.
Personnellement, si un jour je fais du guest blogging, ce ne sera pas pour séduire les algorithmes des moteurs de recherches, mais pour établir un échange de trafic entre les visiteurs de mon site et les visiteurs du site partenaire. Je n'envisage de Guest blogging que dans ce cadre.
Donc, je suis plutôt très favorable à ce type d'action, à condition que l'article publié sur mon site soit quand même en concordance avec mon site ou avec mon profil. Et inversement.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'ai créé un tout nouveau site web et je travaille sur son netlinking. Je me suis alors inscrit sur un annuaire en ligne, mais j'ai eu une mauvaise surprise quelques jours plus tard.

En vérifiant mes backlinks sur ahrefs, l'annuaire en question m'a créé + de 1.000 backlinks sur mon site en 2 jours, depuis un même NDD ! Ils sont en no follow.

Je voulais savoir du coup si je pouvais me faire pénaliser pour cela : beaucoup de créations de liens alors que mon site a à peine une semaine, mais ce n'était pas de mon ressort.

J'ai dévoué le domaine entier sur la rubrique désaveu des liens de la search console, ai-je bien fait ? Ou faut-il laisser comme c'est ?

Merci à vous, bon dimanche
Bonjour,

J'ai eu le même soucis que toi en m'inscrivant sur un annuaire : plus de 1000 liens en dofollow en à peine une semaine. J'ai contacté le webmaster pour retirer mon site mais pas de réponse... Sinon je n'ai pas constaté de pénalités google alors que je n'ai pas fait de désaveux sur la search console.
 
Discussions similaires
Haut