Pénalités de Google toujours répércutées sur le PageRank ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose cette question... Lorsque notre site subit une pénalité quelconque par Google (Sandbox, déclassement, ect...), est-ce que cela est toujours répercuté sur le PageRank de mon site ?

Par exemple, un site B a un PR de 4, et est premier sur Google lorsqu'on tape son titre... Il utilise une technique que Google n'aime pas, et n'est plus dans les 100 premiers de Google. (Donc pénalité.) en précisant que le site B n'aura pas perdu de Backlinks bien sûr.

Ce déclassement est il répercuté sur le PageRank (donc est-ce que Page Rang du site B aura baissé ?) ? Toujours ? Parfois ?

C'est pour le savoir. Car mon site est ostensiblement pénalisé par Google. (Je suis Sandboxé.) Et malgré quelques 25 Backlinks, j'ai toujours un PR de 0. (Je sais, peut-être que "Google n'a pas encore eu le temps de les voir".)

Quand je tape partiellement l'adresse de mon site, Google m'affiche tous ceux qui la cite (donc font un lien vers moi) (et bien sûr mon site est vers les derniers !). Mais lorsque je fais link:(adresse complète de mon site), il ne m'affiche aucun résultat.
PS : Bizarrement, il y a quelques temps, il me référencait un seul site pointant vers le mien (avec la commande "link:"). Alors que le site en question n'a jamais effacé son lien, Google ne le compte plus depuis que je suis Sandboxé.

Voilà. Ceci est pour que je comprenne mieux les caprices de Google :lol:. Merci. :)
 
WRInaute occasionnel
Aux dernières nouvelles pas de changement de PR en rapport avec une Sandbox.

Un de mes sites c'est vu infliger une sanction de type minus 50, le PR a d'abords été divisé par 2 (PR6 --> PR3) puis un mois après il y a eu une sanction dans les SERP.

Ton site à quel age ?
 
WRInaute accro
Seule pénalités qui conduisent à une baisse de PR: vente de liens, achats de liens spécifiques (genre pays étrangers), sanctions pages grisées (duplicate, strucure des liens, ...).
 
WRInaute discret
Donc la réponse à ma question est "parfois". Ça dépend donc de la situation... (Merci).

Mon site a un mois et demi. :)

En gros, c'était pour savoir - étant donné que mon site est pénalisé - si c'était naturel que mon PR soit toujours à zéro (Google n'a pas encore référencé mes quelques liens), ou s'il les ignore exprès dans le cadre de la pénalité, entraînant toujous mon PR de 0. ;)
 
WRInaute accro
Amras Anárion a dit:
ou s'il les ignore exprès dans le cadre de la pénalité, entraînant toujous mon PR de 0. ;)

Le PR n'a pas été mis à jour depuis des mois sur la majorité des sites. Sois content, il est zero (sous entendu pas grisé donc pas pénalisé pas les dernières bétises de GG en 2008).

En plus le PR affiché n'est probablement pas le vrai PR du site. Le PR n'influence pas non plus le nombgre de visiteurs si ca peut te rassurer.
 
WRInaute accro
Re: Pénalités de Google toujours répércutées sur le PageRank

Amras Anárion a dit:
Et malgré quelques 25 Backlinks,
c'est négligeable.
Amras Anárion a dit:
j'ai toujours un PR de 0.
à part pour vendre des liens, ça ne sert à rien
Amras Anárion a dit:
Quand je tape partiellement l'adresse de mon site, Google m'affiche tous ceux qui la cite (donc font un lien vers moi)
parce que
Amras Anárion a dit:
Mon site a un mois et demi. :)
c'est très jeune et que les autres sites ont plus de poids au niveau de google
 
Nouveau WRInaute
J'ai un site qui est toujours dans la sandbox depuis 2 mois, pour du duplicate, (Rien avoir avec le sujet que je viens de lancer parrallèlement).
Et malgré cette pénalité le PR3 reste un PR3, donc la pénalité ne jouerait pas sur le PR.
 
WRInaute discret
Tu veux dire qu'un duplicate etouffe ton site ?
Faut-il alors supprimer le site duplicate pour s'en sortir ?

En tout cas, j'ai un PR de 1... Mais je suis toujours mal classé...

Cependant, j'ai constaté un relachement de l'étreinte Sandbox sur mon site. (Sur le titre de mon site, je ne suis pas dans les 200 premiers... :S Mais sur d'autre mots-clés, je peux me hisser à la première page de Google s'ils sont assez singuliers...) Alors qu'avant, c'était impossible de me voir dans les 3 premières pages quelques soit les mots-clés choisis !

En voie de désandboxation, je l'espère.
 
WRInaute discret
En théorie, pour un PR de 1, en tapant le titre de de blog, je dois être en première page de google (7ème normalement).
Un PR de 2 me mettrais déjà premier... :)

Lorsque j'avais un PR de 0, j'étais en 14ème position sur Google (lors de la prime de fraîcheur et avant la Sandbox).

Donc c'est sûr qu'il y a une pénalité encore...
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de relation aussi simple entre ton PR et ton positionnement. Il y a des PR0 ou 1 en tête de résultat, et des PR5 dans les tréfonds des classements. Le PR est juste une représentation du netlinking du site (et encore le PR affiché est un export à un instant T, le vrai PR lui bouge en permanence).
 
WRInaute discret
En effet, j'ai bien remarqué que les premiers site de Google ne sont pas forcément à gros PR, et les dernier pareil...

Tout dépend de la requête...

Au passage, je viens de terminer un mois de Sandbox 1 (où je rôdais dans la 2ème/3ème page de Google avec une pénalité genre minus-15) (et après 2 mois de Sandbox 2 terribles !), et je suis enfin 4ème en tapant le titre de mon site. :)
 
Discussions similaires
Haut