placer une vidéo sur un site

Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous

actuellement je passe par you tube pour visionner de courtes vidéos sur mon site
j'aimerais m'affranchir de ce biais

toutes les explications trouvées sur le web ne me semblent pas bien claires ou pas fonctionnelles
quelle sont les fonctions de you tube qui ne sont pas chez mon hebergeur (pages perso free)?

merci pour toutes explications

Nouveau WRInaute
Bonsoir
merci de regarder le sujet mais
volume et bp c'est quoi?
quel est le rapport?

j'ai pas du être assez clair : en hébergeant de courtes vidéos sur you tube je parviens moyennant quelques lignes de codes
à les visionner sur mon site

pourquoi ce n'est pas la même chose en les hébergeant chez free?

bien cordialement

WRInaute accro
On peut les héberger facilement sur son serveur et les insérer avec un bout de code sur le site.
Volume et BP : un exemple tiré de mon expérience perso : 100 Mo de vidéo quand on en a 600, c'est beaucoup.
Et si ça mange 2 Go de trafic sur le quota de 10, c'est là aussi beaucoup.
Par contre, on peut se faire plaisir sur la définition...

WRInaute discret
Faire du .flv sur Free, j'y ai renoncé
Cela ne marche a peut près bien qu'avec les dégroupés Free, mais pour les autres faut pas être pressé surtout le soir
Donc, si tu restes chez Free, garde YuTub
Sinon déménage, prend un vrai hébergement, mais la comme a dit OTP faut de la bande passante
Avec seulement un vingtaine de vidéos, dont la plus grosse doit faire 30 Mo, ca me consomme 65% de la BP

WRInaute accro
Alimata a dit:
Avec seulement un vingtaine de vidéos, dont la plus grosse doit faire 30 Mo, ca me consomme 65% de la BP

J'ai eu ce souci (25% seulement mais c'était assez pour atteindre la limite). J'ai donc 'externalisé'. Mais s'il y a peu d'affichage des vidéos, why not.

WRInaute discret
Bonjour,

Pour ajouter une bonne raison de laisser la vidéo sur You Tube, je me réfère à l'article de Vanessa Fox (ex-Google) du 4 février, sur http://www.ninebyblue.com/category/blog/seo-blog/

"Miller Highlife
Miller has snippet issues, title issues, and multiple site confusion, but it does have great universal results with its YouTube videos! (If only Miller had uploaded themselves, they could have branded them with a URL in the descriptions and at the end of the videos.)"
miller.jpg

Concrètement, placer -soi-même- une vidéo sur You Tube, insérer des liens dans la description et mettre de bons tags, cela aide à se référencer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires