Pour un bon référencement, faut il que le serveur soit dans le pays concerné par le site

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis actuellement en train de créer un site pour un client en Espagne, j'ai entendu dire que pour un bon référencement sur Google il fallait mieux que ce site soit hébergé sur des serveurs en Espagne.

Est ce que vous me confirmé cette information ? Car j'aurais voulu mettre le site chez OVH qui ont leur serveurs en France

Merci
 
WRInaute passionné
Salut, je l'ai lu oui sur des forums mais pas sur le contenu officiel et si par référencement tu entends google, il faut inscrire son domaine sur google search console et geolocaliser le site si on veut.
 
WRInaute passionné
Le client est en Espagne, donc s'il veut que son site soit rapide pour ses visiteurs, le serveur devrait être en Espagne, aussi près possible des visiteurs.
Il ne faut pas seulement penser référencement, mais aussi... qualité...
 
WRInaute passionné
Re: Pour un bon référencement, faut il que le serveur soit

un site pour un client en Espagne

Il y a deux choses à bien distinguer au point de vue référencement:
-- l'endroit/le pays où l'entreprise est installée: c'est important pour le référencement local (google MyBusiness)

-- mais pour le référencement général, c'est le pays du public cible (ce n'est pas nécessairement celui de l'adresse de l'entreprise ex. une agence immobilière espagnole visant une clientèle à l'étranger) qui compte.

Au point de vue qualité, c'est également le pays du public cible qu'il faut prendre en compte.

Si évidemment, l'Espagne est à la fois le pays de l'entreprise et celui de sa clientèle cible (cas général), il n'y a évidemment pas de problème.
.
 
WRInaute discret
Il y a la théorie et la pratique. Beaucoup ici vont vous parler que de théorie car la pratique sur ce type de cas ils n'em ont pas.
 
Discussions similaires
Haut