PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ohax
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
voici ce que je vient de recevoir à la suite d'une demande de partenaria:

Re bonsoir,

Après visite de votre site je viens de voir que vous avez un PR3... C'est assez gênant même si vous possédez plus de 11000 pages sur Google, je crains que je ne vais pouvoir donner une réponse favorable à votre demande.

Cordialement, ***.com

ma réponse:

Bonjour,

Dommage vous perdez tout de même 11 900 blacklinks potentiels

Vous devriez vous renseigner plus sur le pagerank qui est plus un argument marqueting de google:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/augmenter-mon-pagerank.24670/

C'est un paramètre parmi beaucoup d'autres...

Comme je vous l'ai di notre site à été lancé le 26 octobre 2004 et le page rank à été remi à jour sur tous les sites le 1 er janvier 2005

Il ne faut pas oublier que le page rank ce n'est pas que la page d'accueil mais toutes les pages d'un site ;-)

Bref c'est assé dommage car nos deux sites y perdent...

Si vous revenez sur votre decision n'hésitez pas à nous en faire part, si vous voulez plus de precisions sur le page rank, son important comparé aux autres paramètres nous vous invitons à jeter un coup d'oeil voir ouvrir une discution sur https://www.webrankinfo.com/forum/

Cordialement,

Ohax

je voudrait savoir si cela vous arrive souvent? 8O

c'est la première fois que l'on me fait le coup du pagerank :lol: :lol: :lol:

j'ai l'impression que les gens preferent aujourd'hui avoir un lien avec une page d'accueil qui à un page rank 6 plutot qu'un site qui affiche ces partenaires sur toutes ces pages avec plus de 10 000 pages indexées

ça me semble incroyable

qu'en pensez vous? :?

WRInaute accro
'ai l'impression que les gens preferent aujourd'hui avoir un lien avec une page d'accueil qui à un page rank 6 plutot qu'un site qui affiche ces partenaires sur toutes ces pages avec plus de 10 000 pages indexées

ça me semble incroyable

qu'en pensez vous? Confused

Je préfère clairement le PR6 sur la page d'accueil... et de beaucoup.

WRInaute occasionnel
ohax
corrige ça dans ton forum:

Les demandes se font dans le post-it du bar

au lieu de:

Les demandes se font dans le post-il du bar

WRInaute impliqué
ohax
corrige ça dans ton courrier:
Comme je vous l'ai di notre site à été lancé le 26 octobre 2004 et le page rank à été remi à jour sur tous les sites le 1 er janvier 2005
Comme tu la di c'est remi a plus tard

WRInaute occasionnel
Sérieux

Avec ton inscription dans francetop si tu obtien le top 10 ( donc un lien dur sur la home ) tu aura pr 5 assurés :lol:

Je te le souhaite...

WRInaute accro
domdom26 a dit:
Sérieux

Avec ton inscription dans francetop si tu obtien le top 10 ( donc un lien dur sur la home ) tu aura pr 5 assurés :lol:

Je te le souhaite...

je suis sur la page d'accueil

17 ème à l'instant ou je te parle

mon but est de rester devant le 20 ème pour rester en page d'accueil

ça reste avant tout un test :)

en revanche je suis trés déçu car ils ne comptent pas toutes mes visites

xiti, awstats me donnent beaucoup plus de visiteurs et surtout beaucoup plus de pages vues :? :? :?

je peu verifier ça avec l'affichage de mes adsenses :(

WRInaute accro
mince j'avait pas vu que tu en etait le webmaster :lol:

tu pourrai me mettre le screen de adojeunz près du lien? :P

miciiiii

ps: va falloir que tu m'explique pour les visiteurs non comptés :'(

WRInaute accro
Ohax a dit:
mince j'avait pas vu que tu en etait le webmaster :lol:
tu pourrai me mettre le screen de adojeunz près du lien? :P
miciiiii
ps: va falloir que tu m'explique pour les visiteurs non comptés :'(
salut ohax,

je me suis amusé a frapper "adojeunz" sur le site hitparade ... fais le ! On trouve deux sites dont un qui est avec un autre nom de domaine mais qui se présente avec TON nom de domaine !!! Strange. J'espère que les deux sont toi parce que sinon tu as un tipiak (heu un pirate) sur les baskets).

a+

WRInaute impliqué
Ca m'arrivait, mais comme j'ai 3 sites pr6 now, c'est terminé.

En tout cas, j ai failli a voir une attauqe avec le titre, j avais lu pr3 et 111.900 pages indexées, ça aurait remis en cause beaucoup de chose ^pour moi ;)

WRInaute accro
Oxud a dit:
Ca m'arrivait, mais comme j'ai 3 sites pr6 now, c'est terminé.

En tout cas, j ai failli a voir une attauqe avec le titre, j avais lu pr3 et 111.900 pages indexées, ça aurait remis en cause beaucoup de chose ^pour moi ;)
salut oxud,

comme je debute dans le référencement ... quel est le lien entre le nombre depage indéxée et le page rank ? j'avais cru comprendre quele PR c'était les liens qui pointaient vers ton site ? Je te demande ca parce que la structure particulière de mon site "ruesdemaville.free.fr" fait que j'ai plusieurs dizaines de milliers de pages en ligne. Cela veut-il dire qu'une fois indéxées par google je vais avoir un PR d'enfer uniquement en raison de ce nombre de pages ?

WRInaute impliqué
Plus ton pr est important et plus Google te crawl rapidement et en profondeur. La profondeur c'est le nombre de clic qu'il faut pour atteindre ta page depuis l'index par exemple.

Je donne l'index comme exemple, car c'est généralement lui qui a le plus gros pr.

Si tu as un pr3, Google ira voir 2 3 niveaux en moyenne. Pour le niveau 4 et 5 cela prendra beaucoup plus de temps, 1 2 3 mois peut etre.

Si ton site est pr6, il va t'aspirer cela en quelques jours.

Dans la vie d'un site, il y a un moment où l'augmentation du pr devient plus importante que la création de contenu. En effet, si ton pr est trop faible, Google n'indexera parfois jamais les centaines de pages nouvelles de niveau bas.

Une bonne indexation des pages nécessite un travail équilibré entre augmentation du PR et augmentation des pages du site.

Pour moi il y a 3 étapes importantes dans la vie d'un site : création, indexation-referencement-développement, et vente ;)

Pensez son indexation est aussi importante que le référencement.

Avant, je mettais 6 mois pour faire référencer 100.000 pages, maintenant e 2 mois c'est fait grâce à une amélioration du processus d'indexation. Donc un gros gain de temps et d'argent...

Sinon quand tes pages sont indexées, cela augmente un peu ton pr, mais selon moi, des backlinks externes ont 100 fois plus de poids que ceux interne dans le PR car en fait tu ne fais que redistribuer ton pr en interne...

WRInaute occasionnel
Génial tout ça...
Maintenant, les sites vont tisser des liens entre eux nonpas en fonction de leur thématique, mais en fonction des PR... Super :(

WRInaute occasionnel
Eh ben c'est triste...
Un gars m'avait contacté ici pour faire des BL entre nos deux sites (oui, j'ai un PR6). Le mien parle de couleurs, le sien de voitures... Pfff....

WRInaute accro
Oxud a dit:
Plus ton pr est important et plus Google te crawl rapidement et en profondeur. La profondeur c'est le nombre de clic qu'il faut pour atteindre ta page depuis l'index par exemple.

Je donne l'index comme exemple, car c'est généralement lui qui a le plus gros pr.

Si tu as un pr3, Google ira voir 2 3 niveaux en moyenne. Pour le niveau 4 et 5 cela prendra beaucoup plus de temps, 1 2 3 mois peut etre.

Si ton site est pr6, il va t'aspirer cela en quelques jours.
Ca c'est du clair et didactique. merci. dans mon cas, j'ai à la racine une centaine de page (index+22 pages regions+100 pages departement) puis toujours à la racine :

- 100 dossiers et dans chaque dossier entre 300 et 500 pages de villes.
- 100 dossiers avec dans chaque dossier entre 300 et 500 images de villes.

Est ce une bonne organisation ? dois je la revoir ? sur ce que je lis dans ton post, c'est a priori plutot bien puisque il va assez vite s'intérresser à mon niveau 2 (mes 200 dossiers) ?

WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec toi, mais personnellement, je fais des liens aux sites qui me plaisent dans le domaine du site.

Cela a des effets ++ pour le référencement car il n'y a pas de lien de retour... Google est pas si bête...

WRInaute impliqué
Une organisation sans risque , c'est une organisation classique dite pyramidale.

Ca a l'air de coller pour ton site, par contre, 1 conseil :

C'est un projet ambitieux et vaste, achète tout de suite un nom de domaine et un hébergement professionnel. Il y a des serveurs mutualisés à pas cher pour commencer.

En effet, si ca marche, tu risques de tout perdre avec ton adresse free, cela ne fait pas pro. Beaucoup de "jeunz" sur wri commencent sur free mais quand le site marhe bien, il passe sur un mutualisé et tout le boulot de référencement est à refaire :(

Bref, anticipe, un nom de domaine c'est pas cher, un mutualisé aussi, je pense que tu as les 1er mutualisé vers 10 euros / mois...

Quand ce sera trop petit (cela veut dire que tu auras des visiteirs donc des revenus), tu montes sen puissance de serveur, mais tu conserves le bénéfice de ton référencement car tu as le nom de domaine...

WRInaute accro
Oxud a dit:
En effet, si ca marche, tu risques de tout perdre avec ton adresse free, cela ne fait pas pro.
je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir uen adresse .free.fr ne fait pas pro.

Il y a des sites immondes avec 2 pages toutes tordus qui on un .com ou un .org et c'est pas le .com qui les rends pro à mon avis. A l'inverse j'ai vu certains site sur free avec des contenus a te faire derouler la langue par terre (style le loup de tex avery).

J'ai un autre de mes sites qui est aussi en free et qui a un PR4 depuis des années sans que cela ne me pose de probleme.

Si tu peux détailler, j'aimerais bien comprendre.

WRInaute impliqué
Simple :

1) si ton site a du succès, free peut désactiver le compte car il bouffe trop de bande passante sans préavis. Relis le contrat ;)

2) xxxx.free.fr c'est comme pages.perso.wanadoo.com ou jesuisunamateur.com

3) C'est invendable un xx.free.Fr

Tout dépend de ta stratégie...

WRInaute accro
Oxud a dit:
Simple :

1) si ton site a du succès, free peut désactiver le compte car il bouffe trop de bande passante sans préavis. Relis le contrat ;)

2) xxxx.free.fr c'est comme pages.perso.wanadoo.com ou jesuisunamateur.com

3) C'est invendable un xx.free.Fr

Tout dépend de ta stratégie...
1 - j'ai de la marge je pense ... mon autre site fait 100 fois plus actuellement donc ..
2 - Bon je vais m'en accomoder ... tant pis pour mon ego ;-)
3 - Ce n'est absolument pas le but.

Merci de tes réponses en tout cas. Un dernier point m'interpelle. Tu semble dire quele seule fait de mettre sur son site des liens externes joue sur le PR. Est ce que cela veux dire que lorsque des gros site vont s'inscrire sur mon site et donc qu'il y aura un lien vers eux sur mon site, ca sera bon pour moi ?

WRInaute impliqué
C'est pas prouvé, c'est une hypothèse, mais quand j'ai fait des liens "gratuits" vers d'autres sites de la même thématique, j'ai vu un mieux.

Il est facile pour google de voir qu'un lien de ta page z vas sur une page w d'un autre site et que sur la page w, il n'y a pas de contrepartie.

J'aurai tendance à penser que Google va valoriser la page w ET z car c'est un lien "naturel". Par contre, si w fait un lien vers z, les deux sont moins valorisés... (cross linking etc)

WRInaute accro
ce post n'aura pas servi à rien j'ai reçu pleins de demandes de partenariat (toutes acceptées) :lol:

WRInaute passionné
je voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais faut pas non plus se voiler la face...
Qui ne regarde pas la petite barre verte lorsqu'on lui propose un partenariat?
Qui n'a jamais accepte un site pourtant merdique parce qu'il avait un fort PR?
Moi, quand je choisis un partenaire, c'est: soit parce qu'il a un pr interessant (oui, j'avoue ;)) soit parce qu'il a du potentiel et un reel interet.

Par contre, je ne regarde pas trop le nombre de pages. Je crois qu'il n'y a pas une enorme difference entre 1 et 1000 liens s'ils proviennent du meme domaine.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires