Précautions à prendre pour une nouvelle version de site

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais bientôt lancer une nouvelle version d'un site Internet. Tout a été revu, il n'a plus rien à voir avec l'ancien, sauf le contenu bien sûr.
Y'a t-il des précautions à prendre pour éviter de perdre les bénéfices du référencement de l'ancien site ? Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance. :)
 
WRInaute accro
Je dirais, ne pas changer les noms des pages pour ne pas perdre le PR mais sinon, je ne vois pas grand chose...
 
WRInaute impliqué
Salut !

En fait quoiqu'il arrive tu vas y perdre à court terme mais en en gros, en 2 à 3 mois j'avais récupéré mon rythme de croisière (et encore, c'était pendant l'été, pas de gros crawl pendant presque 2 mois).

Dans mon cas j'ai bien pris soin de ne laisser aucune page en 404 ni en duplicat (je passais de pages dynamiques en url rewriting).
Je me suis arrangé pour rediriger toutes les anciennes adresses vers les nouvelles. Comme certains moteurs mettent du temps à indexer (genre yahoo, il a tjs pas réagi en mettant son index à jour avec les nouvelles url) c'est utile.

Voilouu ^^

PS : tout dépend si la nouvelle structure de ton site diffère ou pas.
 
WRInaute discret
Une chose importante aussi, faire toutes les modifications en même temps et ne pas les étaler. Pour rejoindre the jedi, le début sera peut être dur mais si tu étale tes modifs il va être long !
 
WRInaute discret
Bon, si je comprends bien, il faut garder les noms des pages les plus importantes, et faire des redirections 301 quand c'est nécessaire et erreurs 404 redirigées vers la page d'accueil ? Le reste devrait suivre ?

Je suppose de toutes les manières que cela doit prendre pas mal de temps pour que le référencement du nouveau site soit performant.

Avez vous eu des surprises pour ceux qui ont déjà fait cette expérience ?
 
WRInaute impliqué
Je n'ai eu aucune surprise car je n'ai fait que des redirections 301 (dans la mesure où l'url de la page avait changé, or elles avaient toutes changé).

Sinon ouais tout faire d'un bloc et t'assurer que toutes tes anciennes URL pointent vers quelque part (sauf si t'as dégagé les pages).
 
WRInaute discret
Ok merci bcp pour les précisions,

Je ferai un retour un mois après le lancement pour compléter le sujet, de toutes les manières il va falloir que je me lance... :lol:
 
Discussions similaires
Haut