Première page google en 1 jour

Nouveau WRInaute
Bonjour,

afin de faire comprendre à mes clients l'idée qui a construit le nom de la société, j'ai rédigé une nouvelle page index, complètement minimaliste avec seulement une animation.

du jour au lendemain, mon site se retrouve dans la première page pour les mots "honoraires agent immobilier" :p , et excusez-moi du peu devant wikipedia :oops: .

je suis très intéressé par une explication (peu de backlink et uniquement dans les annuaires).

Merci pour vos lumières

Fred
 
WRInaute impliqué
acqsion a dit:
Bonjour,

afin de faire comprendre à mes clients l'idée qui a construit le nom de la société, j'ai rédigé une nouvelle page index, complètement minimaliste avec seulement une animation.

du jour au lendemain, mon site se retrouve dans la première page pour les mots "honoraires agent immobilier" :p , et excusez-moi du peu devant wikipedia :oops: .

je suis très intéressé par une explication (peu de backlink et uniquement dans les annuaires).

Merci pour vos lumières

Fred

Dans le positionnement, l'objectif ce n'est pas avoir ou être mais de garder.
 
WRInaute passionné
Incompréhensible effectivement 8O
même la soi disante "prime de fraîcheur" ne justifie pas ce classement
Tiens nous au courant de l'évolution :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok je vous dirai pour l'avenir.
ici, je suis toujours en 2ème place, et même chose pour "honoraires immobilier";
que ce soit 2ème ou 7ème place et même sur les trois premières pages, ce positionnement me surprend. 8O

à mon sens, il y quelque chose à creusé, mais je ne sais pas où :roll:

du coup, ça m'encourage pour revoir l'optimisation complet du site.
j'ai toujours une difficulté avec l'url rewriting, ce sera l'occasion d'un nouveau topic si je ne m'en sors pas
 
WRInaute passionné
acqsion a dit:
Ok je vous dirai pour l'avenir.
ici, je suis toujours en 2ème place, et même chose pour "honoraires immobilier";
que ce soit 2ème ou 7ème place et même sur les troix premières pages, ce positionnement me surprend. 8O

Si tu me dis que tu es en 1ere page sur "Immobilier", je t'embauche :)
 
WRInaute passionné
acqsion a dit:
à un mot près sur deux, ça fait 50%, tu peux donc m'embaucher à mi-temps :mrgreen:

Ouais sauf que sur "honoraires immobilier" tu es 15ème et moi 14ème :wink:
Es tu sur que tu n'es pas connecté à ton compte Google lorsque tu fais tes requêtes :?:
 
WRInaute impliqué
Et... ça rapporte combien de visites jour ?
Parce que si c'est si bien que cela moi j'achète les noms de domaine honoraires-agent-immobilier tout de suite ! :wink:
Non sans rire, qui y a t'il d'exceptionnel pour une requête dont la concurrence n'a pas l'air exceptionnelle ?
 
WRInaute accro
Tiens c'est marrant, un quebequois ou canadien avec qui j'ai discuté très récemment nous parlait de sa technique du 100%. Il entendait par là faire passer un site sur une grosse requète en mettant en page indexs du jour au lendemain une anim flash et uniquement son mot clé en title, exactement comme tu as fait. Je l'ai pris pour un "fou" mais aujourd'hui, tu sembles avoir fait ce qu'il disait et ça a marché. Reste à voir si tu vas tenir ...

HS : On a de ces grelons a l'instant ou je vous parle, affolant ...
 
WRInaute impliqué
acqsion a dit:
merci, j'en suis convaincu bien que ça ne réponde pas à la question.


Google vient de trouver ton site et comme tout nouveau (google en 1 jour) il lui donne un avantage éphémère.
Cela arrive très souvent pour les jeunes sites, ensuite ton site sera comparé avec les autres et ton site descendra.

là le excuse moi du peu, tu es déjà redescendu en dessous de Wiki.

demain tu seras certainement en deuxieme page.

Et, Il va descendre jusqu'a un certain point car il sera traité pendant un certain temps comme nouveau, ensuite suivant l'évolution du site et avec la prime de fraîcheur qui se terminera GG te donnera ta véritable place.

A demain :wink:
 
Nouveau WRInaute
et les jaloux calmez-vous..........

je suis bien conscient de la situation

pour info à GUITEL, mon site à 1 an.

je penche pour la soluce de L.JEE
 
WRInaute impliqué
"honoraires agent immobilier" -> Volume de recherche mensuel global 210 ... çà n'a pas l'air d'être très concurrentiel comme requête .. :)
 
Nouveau WRInaute
OK avec detectimmobilier pour la connexion à mon compte google, ça modifie les résultats.

merci, bon à savoir :wink:
 
WRInaute passionné
Il n'y a aucune concurrence sur "honoraires agent immobilier", c'est donc normal que la prime de fraicheur te place bien dans un premier temps. Le faite d'avoir honoraires rend la requête très précise.
Sur "Agent immobilier", requête plus concurrentielle, ta page est au-delà de la 100ème place.
 
Nouveau WRInaute
je crois pas que la prime de fraicheur a pu jouer ici puisque le site a un an, il s'agit juste d'une modification de la page index qui a placé le site à un endroit où il n'a jamais été placé.
 
WRInaute passionné
acqsion a dit:
je crois pas que la prime de fraicheur a pu jouer ici puisque le site a un an, il s'agit juste d'une modification de la page index qui a placé le site à un endroit où il n'a jamais été placé.

et tu vas bien sur garder jalousement la nature de ta modif '
Sache que si elle est légale, tu peux me l'envoyer par MP, après tout on n'est pas concurrent :)
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
acqsion a dit:
je crois pas que la prime de fraicheur a pu jouer ici puisque le site a un an, il s'agit juste d'une modification de la page index qui a placé le site à un endroit où il n'a jamais été placé.

et tu vas bien sur garder jalousement la nature de ta modif '
Sache que si elle est légale, tu peux me l'envoyer par MP, après tout on n'est pas concurrent :)
Mais non, il faut qu'il en fasse profiter tout le monde! ;)
 
WRInaute passionné
acqsion a dit:
et les jaloux calmez-vous..........

je suis bien conscient de la situation

pour info à GUITEL, mon site à 1 an.

je penche pour la soluce de L.JEE

Sauf qu'en title tu n'as pas exactement l'expression clé "honoraires agent immobilier" mais :
"acqsion agent immobilier 2% d'honoraires"
 
WRInaute impliqué
acqsion a dit:
et les jaloux calmez-vous..........

je suis bien conscient de la situation

pour info à GUITEL, mon site à 1 an.

je penche pour la soluce de L.JEE

ça ne change rien

C'est la page qui est nouvelle est qui vient juste d'être crawler !!

Les jaloux lol

Hors mis detect qui est dans la branche les autres seront jaloux si tu es toujours là demain :wink:
 
WRInaute impliqué
Argonaute a écrit:Non sans rire, qui y a t'il d'exceptionnel pour une requête dont la concurrence n'a pas l'air exceptionnelle ?
Heu.....ça c'est toi qui le dit..
@ detectimmobilier : toi qui est dans la partie, tu ne vas pas me dire que la requête précise "honoraires agent immobilier" est concurrentielle ?? 8O

"agent immobilier", je comprends tout à fait mais cette requête de 3 mots très précise, surtout avec le mot "honoraires" au pluriel qui n'est pas le plus facile à orthographier pour l'internaute lambda.

Et comme l'a dit Altenide : 210 requêtes / mois...
 
WRInaute passionné
Argonaute a dit:
Argonaute a écrit:Non sans rire, qui y a t'il d'exceptionnel pour une requête dont la concurrence n'a pas l'air exceptionnelle ?
Heu.....ça c'est toi qui le dit..
@ detectimmobilier : toi qui est dans la partie, tu ne vas pas me dire que la requête précise "honoraires agent immobilier" est concurrentielle ?? 8O

Non c'est "honoraires immobilier" qui commence à être chaud....
 
Nouveau WRInaute
c'est bien pour ça que je vous en parle, parce que je ne comprends pas.

j'ai pris ma page "index" que j'avais jusqu'à il y deux semaines sur un site qui a plus d'un an, je l'ai intitulé "accueil", sur ma page index, j'ai vidé le contenu, planter en plein milieu de page mon animation, et créer un lien vers la page "accueil".
il est possible que j'ai touché la balise title en y ajoutant "agence immobilière" et encore je n'en suis pas sur.

une modification d'une balise title sur une page index est-elle vue comme une nouvelle page pour google ?

sur la baisse du positionnement je m'y attends depuis deux semaines.

après sur la nature concurrentiel des mots clefs, pas de problème, je suis complètement d'accord.

alors on peut considérer qu'il s'agit du jeu le plus naturel de google puisque personne s'acharne à vouloir apparaître sur une requête faible.

je m'en fout d'être éjecter dans une semaine, un jour, une heure de cette requête, il s'agit juste de comprendre comment le site en est arrivé là.

et j'en reviens pour le moment à ce qu'à dit J.Lee,

L.Jee a dit:
Tiens c'est marrant, un quebequois ou canadien avec qui j'ai discuté très récemment nous parlait de sa technique du 100%. Il entendait par là faire passer un site sur une grosse requète en mettant en page indexs du jour au lendemain une anim flash et uniquement son mot clé en title, exactement comme tu as fait. Je l'ai pris pour un "fou" mais aujourd'hui, tu sembles avoir fait ce qu'il disait et ça a marché. Reste à voir si tu vas tenir ...

HS : On a de ces grelons a l'instant ou je vous parle, affolant ...

en espérant que ses grelons ont cessé
 
WRInaute impliqué
La réponse est toute bête pourtant :) et contenue dans le code de la page, regardez ce site : deuxième résultat pour "consultant seo". c'est un peu le même cas ou celui-ci http://test.altenide.com (sandboxé en 1 mois, première position pour "séminaires en morbihan" avant un spam report (surement)).

...

[edit] nan pas sandboxé, blacklisté tout court.
 
WRInaute passionné
acqsion a dit:
c'est bien pour ça que je vous en parle, parce que je ne comprends pas.

j'ai pris ma page "index" que j'avais jusqu'à il y deux semaines sur un site qui a plus d'un an, je l'ai intitulé "accueil", sur ma page index, j'ai vidé le contenu, planter en plein milieu de page mon animation, et créer un lien vers la page "accueil".
il est possible que j'ai touché la balise title en y ajoutant "agence immobilière" et encore je n'en suis pas sur.
Non ta balise title est : "acqsion agent immobilier 2% d'honoraires"
une modification d'une balise title sur une page index est-elle vue comme une nouvelle page pour google ?
Sur un site jeune, trop de modifs de la title risque de provoquer plutôt l'effet inverse
 
Nouveau WRInaute
Sur un site jeune, trop de modifs de la title risque de provoquer plutôt l'effet inverse

que veux-tu dire par là ?

plus on modifie la balise title d'une page plus google la considère comme ancienne ?
 
WRInaute passionné
Oui, 16 eme chez moi, mais comme le dit GUITEL, c'est une prime de fraicheur, si ton trafic avait explosé d'entrée, et que tu avais récolté un tas de bl, peu être que tu aurais pu te maintenir, mais bon...
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Argonaute a dit:
Argonaute a écrit:Non sans rire, qui y a t'il d'exceptionnel pour une requête dont la concurrence n'a pas l'air exceptionnelle ?
Heu.....ça c'est toi qui le dit..
@ detectimmobilier : toi qui est dans la partie, tu ne vas pas me dire que la requête précise "honoraires agent immobilier" est concurrentielle ?? 8O

Non c'est "honoraires immobilier" qui commence à être chaud....
pas plus, les 2 requêtes n'ont que 2 annonceurs adword et dans le cas de "honoraires immobilier" ce sont 2 moteurs de recherches, alors concurrentiel :roll:
 
WRInaute occasionnel
detectimmobilier a dit:
Si tu me dis que tu es en 1ere page sur "Immobilier", je t'embauche :)

Ah merde j'étais 1er sur le mot immobilier pendant 2ans (jusqu'à ce que je quitte la boite) j'ai raté un boulot 8)
 
WRInaute discret
bonjour c'est gianni merci de voir l'effet yoyo et attention au compte google connecté les fausse joies seront nombreuses lol









gianni webmaster de infoweb71.com
 
WRInaute passionné
même si on l'a repete moultes et moultes fois ca, fait longtemps qu'on l'a pas dit. Mais évitez (voire arrêtez) de mettre les mots clés que vous souhaitez positionner en clair dans les posts de WRI , çà vous bouffe une partie de votre travail...

privilégiez les @ a la place des A
les 0 a la place des O
les espaces ... etc etc
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

résultat de la semaine d'observation :

"h0n0raires @gence imm0biliere" : cinquième page
"h0n0raires @gent imm0bilier" : première page
"h0n0raires imm0bilier" : troisième page

mon analyse :
1 : les liens que j'ai créé dans les annuaires contiennent pour la plupart "@gent imm0bilier 2% d'h0n0raires"
2 : j'ai modifié la balise "title" de ma page index en y insérant "@gent imm0bilier 2% d'h0n0raires" (modification encore depuis mon dernier post de ma balise "title" mais postérieure à ce nouveau positionnement)

cette modification brutale du positionnement me semble être due à une sorte d'effet écho entre les liens des annuaires avec les nouveaux mots de la balise "title"

ps: merci raljx pour l'info sur les lettres
 
Nouveau WRInaute
Peut-être l'as tu créer sur une plateforme bien référencé ??


Alex, rédacteur
[edit HawkEye: pas de signatures please !]
 
Discussions similaires
Haut