Publicités au sein du contenu, placement manuel ou automatique

WRInaute passionné
Bonjour

Pour le moment je ne mettait des ADS uniquement en dessous du premier et unique <h1> et je songe a en placer dans le contenu...

Comment procédez-vous? par un placement manuel pour chaque article/page, ou un placement automatique?
Adapter mon parseur pour un placement automatique ne devrait pas trop poser de problème, quoi que...mais le risque est de dénaturer l'UX, non ? A l'heure actuelle je dois avoir environ, 600 URL sur lesquelles placer des ADS dans le contenu, d'où le questionnement sur l’automatisation...

alors? manuel ou automatique?

merci de m'avoir lu ;-)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le manuel est préférable pour plusieurs raisons à mon avis, cela évite pas mal de soucis, en premier lieu les soucis de mise en page liés à des pubs qui apparaissent n'importe ou et n'importe comment.

Pour ma part j'ai testé les pubs ADS en automatique mais j'ai vite fait machine arrière..

J'ai simplement laissé en automatique les annonces de type "vignette" , car je les trouves plutôt pas mal sur mobile quand elles ne sont pas excessives

Bonne journée.

John.
 
WRInaute occasionnel
Je plussoie, j'ai essayé les annonces automatiques sur 3 sites, et je les ai supprimé rapidement, la navigation était devenu désagréable, et sur certaines pages, la mise en page était carrément explosée.
 
WRInaute accro
Les annonces automatiques sont intéressantes pour des pages très longues car il est possible d'en avoir plus de 3. Mais elles viennent se placer n'importe où. J'en retrouve dans mon footer, dans mon cadre facebook, et même entre des guillemets stylisés, la fermeture du guillemet se trouvant après la pub. N'importe quoi.
 
WRInaute passionné
Bon...j'ai testé sur mes pages ayant le plus de traffic de mettre des blocs de pub au sein même des articles, bilan: bof...vraiment bof...ça converti beaucoup mieux au dessus de la ligne de flottaison ;-)

merci pour vos avis !
 
WRInaute occasionnel
J'ai arrêté les annonces automatiques, elles ralentissent considérablement le chargement du site. De plus la régie publicitaire pense d'abord à ses revenus, du coup elle bombarde la page de pub, au détriment de l'expérience utilisateur.
 
Discussions similaires
Haut