que dois je faire pour avoir un PR de 1 ??

WRInaute discret
Bonjour, je commence un peut a désespérer, ca fait plusieurs mois que je travail sur le référencement de mon site de Dragée, (notemment dans l'indexation du site dans les annuaires) et j'ai toujours un PR de 0.

j'ai pourtant :
Page indexé google : 3 280
Google links : 8
Yahoo links : 232
Msn links : 0

je continue encore la soumission du site, mais j'aurai aimé avoir votre avis, est ce normal que le pr ne soit pas de 1 encore ?

et d'apres vous quels sont les objectifs que je peux fixer pour arriver a un résultat.
Merci de vos reponses :)

WRInaute accro
Ton fichier Robots.txt est incomplet, il te manque :

User-Agent: *
Disallow:

A mettre en debut de ton fichier robots.txt

Car en l'etat tu exclus une liste de bots, mais tu n'autorises pas les autres bots a crawler ton site

Maintenant tu as plus simple, plutot que d'avoir une liste interminable a exclure, prend le probleme a l'envers :

User-agent: le-robot-de-google
Disallow:
User-agent: le-robot-de-yahoo
Disallow:
User-agent: le-robot-de-msn
Disallow:

User-agent: *
Disallow: /

Dans cet exemple tu n'autorises que google, yahoo et msn a crawler ton site et tu interdit tous les autres...

WRInaute discret
Merci pour ton conseil,
finalement j'ai autoriser tout les bots, et si jamais ca ralenti mon serveur, alors je ferai comme tu me l'a mentionné.

WRInaute accro
richo a dit:
interessant pour les questions que je me pose, mais d'apres le tableau j'aurai dû avoir un peut de resultat quand meme ...
Le résultat d'un référencement c'est de te positionner dans les pages de résultats et non pas avoir du vert dans ta poche droite ...

WRInaute discret
tout a fait daccord avec toi.
Alors fausse idée ou pas, a toi de me dire, mais avoir du PR superieur a 0 favorise le positionnement du site, et je penses que cette barre verte peut etre un indicateur.

WRInaute accro
Euh, on doit pouvoir dire qu'avoir un bon PR résulte d'avoir bien bossé son netlinking, mais bon dans ce cas barre verte ou non, on s'en fou c'est le netlinking qui est important.

C'est un peu comme si en 1970, un futur employé arrivait vers son futur patron et lui montrait les bons points qu'il a eu à l'école, le patron s'en fou, il veut des diplomes et des notes, pas savoir combien d'images il a eu, tu vois ce que je veux dire ?

Au final grosse barre ou non, si t'es dans le top5 sur tes mots clés, tu t'en fou.

WRInaute discret
je suis encore daccord avec toi :)

le but final est effectivement que le site apparaisse sur un mot clef precis, il apparait sur d'autres mots clef en top 5, mais pas sur le mot que j'ai visé, (meme pas dans le top 100) :? (concurence, concurence).
alors une fois que le site est plus ou moins optimisé, il faut aussi se concentrer sur le netlinking, et donc forcement le PR (c est lié je penses)
Merci encore pour vos retour

WRInaute accro
ce qu'on t'explique, c'est que le PR affiché , c'est du n'importe quoi. je ne vois pas trop comment on peut le dire autrement

WRInaute accro
Le PR affiché sert uniquement à obtenir des BL en provenance de sites de Webmasters qui pensent que le PR affiché est important..... :)

En ça, le PR est "important" ;)

WRInaute accro
A partir du moment ou Google connait une page, je dirais que son PR (interne) est forcément positif. Ca m'énerve à force, devoir rabacher tout le temps la même chose pour les nouveaux arrivants alors qu'il y a plein de topic-résumés la dessus sur le forum. C'est franchement désolant :/

WRInaute accro
herveG a dit:
Le PR affiché sert uniquement à obtenir des BL en provenance de sites de Webmasters qui pensent que le PR affiché est important..... :)

En ça, le PR est "important" ;)
affiché, probablement faux ... le truc à la mode de Google pour les webmasters.

richo a dit:
OK, message recu. :wink:
Comment faite vous alors pour mesurer/évaluer la "popularité" d'un site ?
http://trends.google.com/websites?q=web ... all&sort=0 pas d'échange de lien si le site n'atteint pas minimum 30.000 visiteurs uniques par jours (et encore).
:mrgreen: Courage Olivier, plus que dans les 22.000 à gagner et j'accepte l'échange :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires