Que faire au quotidien pour améliorer le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous !

Je possède un blog sur le cinéma depuis plus de 2 ans (Cinéaddict si on n’a pas le droit de mettre un lien vous pouvez bien sûr le supprimer) et je remarque que mon affluence stagne depuis plusieurs mois à 600 visiteurs uniques par jour.
Je ne sais pas quoi faire pour améliorer cela, je publie plusieurs articles chaque jour, je suis présent et actif sur Facebook et Twitter, j'échange avec les autres sites dans le même genre, j'utilise des plugins pour le référencement (all in one SEO pack) ...

Du coup je voudrais savoir ce que vous faites chaque jour pour développer votre audience et/ou le référencement.

Je dispose parfois de temps le soir ou j'aimerai travailler cela, mais je ne sais pas quoi faire ou par où commencer. Je remarque que 80% de mes lecteurs sont des nouveaux lecteurs et très peu passent par ma page d'accueil. Donc c'est surtout Google qui m'apporte du monde.

Voilà, je suis à l'écoute de tous vos conseils.

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
C'est obligatoire la grosse pub en haut de ton blog qui gâche complètement la vison du site (chez moi ça prend 1/4 de la hauteur) ?
Car pour fidéliser des lecteurs c'est pas le pied ...
 
WRInaute accro
évite les pages sapin de noel, chacune de tes pages prend une petite pénalité... a cause de cette page
-http://www.cineaddict.fr/annuaires/2510
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
évite les pages sapin de noel, chacune de tes pages prend une petite pénalité... a cause de cette page
-http://www.cineaddict.fr/annuaires/2510
Ah bon pourquoi ? Tu peux nous expliquer ?
Une page partenaire ca pénalise un site ?


Tu n'as pas de h1 sur ta page d'accueil
 
WRInaute accro
une page partenaire ne pénalise pas un site, sa page partenaire oui, elle est mal montée.
a titre d'ex voici une page partenaire digne de ce nom:
---http://www.tomatis.com/fr/le-groupe/les-partenaires.html---
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :

- la grosse pub est provisoire (quelques jours)

- pour la page partenaire : elle pénalise tous mon site ? Que dois je faire pour empêcher ça ? La supprimer ? C'est que des liens vers annuaires donc pas sur que ça m'apporte des visiteurs donc si c'est mieux de supprimer, je fais ?

- pour le h1 sur la page d'accueil : je ne sais pas trop quoi faire pour arranger ça ? Et surtout ou la placer ?
 
WRInaute discret
Pourquoi tu ne mets pas "3 nouveaux extraits pour Avengers" en H1 ?

KOogar, merci pour le renseignement ! Effectivement c'est mieux.
 
Nouveau WRInaute
Sur mes pages d'articles les titres sont en H1 mais sur ma page d'accueil c'est plus compliqué car la structure de mon thème ne me permet pas de trouver un endroit où mettre cette balise. Je peux mettre en entête ou pied de page mais dans ce cas là balise va aussi se répéter sur mes pages article.
 
WRInaute accro
Penche toi dessus et essaye de comprendre les choses, c'est au final très simple et les applications sont multiples ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai réussi à mettre uniquement en page home mais le souci c'est qu'avec la balise h1 le texte est automatiquement agrandi.

Est-ce possible de faire en sorte que les balises h1 ne modifient pas la taille du texte ?

Ou alors il faut que je mette cette balise h1 sur le logo de ma page d'accueil mais je ne sais pas si c'est utile ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai testé, mais du coup ça change la taille dans tous mon site. Je voudrais que ça le fasse que pour une phrase sur ma page d'accueil, mais que pour tout le reste du site ça reste pareil ?

C'est possible ?
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup padadam22 ! ! !

Je pense avoir réussi à mettre uniquement sur ma page d'accueil les balise h1 (dans mon pied de page). Ainsi sur ma page d'accueil j'ai bien des balises h1 et sur mes pages article j'ai aussi une balise h1 sur le titre de l'article.

Si vous pouvez regarder pour me dire si tout est bon ce serait sympa ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute accro
Ca semble correct :)
Juste une remarque, tu as mis un lien dans un h1. Pour certains ce n'est pas idéal.
Perso je l'avais sur quelques sites et je n'ai jamais eu une quelconque pénalité de la part de google. C'est juste pour info, après à toi de voir ce que tu veux faire ;)
 
Nouveau WRInaute
Encore merci

Sur la page d'accueil y a pas de liens sur le H1 mais dans les articles effectivement y a le titre de l'article + le lien je vais voir si j'arrive à l'enlever.

EDIT : Je pense avoir réussi là ? Tout doit être OK pour mes balise h1 sur page d'accueil et articles ?
 
Nouveau WRInaute
Oui j'y ai pensé mais c'est le seul endroit ou j'ai pu mettre cette phrase en H1.

Dans l'entête j'ai que le logo ou alors il faudrait que je mette cette phrase entre le logo et le menu mais visuellement je ne sais pas si ce sera bien ?
 
Nouveau WRInaute
Bien sûr. Je pense que je vais laisser ainsi. Je pense et j'espère que même si la balise h1 est placée en bas de page elle est prise en compte.
Je pense que ce sera tout de même mieux qu'avant quand il n'y avait rien.
 
Discussions similaires
Haut