Que vaut un backlink sans text dans un très grand site ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je viens d'être admis comme membre premium d'un très grand site bien connu.
en tant que membre premium j'ai droit à une bannière sur certaines pages de ce site (une bonne centaine).

seulement le code de la bannière ressemble à ca

Code:
<a href="-http://www.monsite.tld" class="banner"> </a>

et la bannière est en fait un arrière plan défini dans la class banner.

ma question est :
Est ce que ce lien est bénéfique pour mon site ? même si comme vous voyez il n y a pas de texte dedans ?
sachant que ce site est parmi les plus visités en France et est assez bien classé dans le monde.

PS : le lien est en dofollow.

WRInaute impliqué
Pour moi tout lien est bon à prendre, donc oui. L'ancre du lien aurait permis un meilleur référencement sur ces mots.

WRInaute discret
hs: moi j'ai lu le titre de ton topic : Qui veut un backlink sans text dans un très grand site ?

vivement lftour :mrgreen:

WRInaute accro
Anto1982 a dit:
Re: Que vaut un backlink sans text dans un très grand site ?

La même chose qu'une voiture sans moteur. :mrgreen:

idem. Comme exemple, supprimé le www vers mon site sur ce forum il y a un an et aucune modif de positionnement , ni de visiteurs (même en prenant la dizaine qui cliquait en provenance du forum). Sans texte de liens (ou alt dans les images), le lien ne sert strictement à rien (petit ou grand site).

WRInaute accro
ybet a dit:
Anto1982 a dit:

idem. Comme exemple, supprimé le www vers mon site sur ce forum il y a un an et aucune modif de positionnement , ni de visiteurs (même en prenant la dizaine qui cliquait en provenance du forum). Sans texte de liens (ou alt dans les images), le lien ne sert strictement à rien (petit ou grand site).
Avec une nuance quand même, s'il est populaire comme précisé, c'est au moins un trafic conséquent.

Et un lien sur une page à forte popularité, c'est le crawl du site receveur qui en bénéficie (par les bots/robots qui suivent ledit lien).

WRInaute passionné
@ybet : les forums c'est un cas à part pour google, j'ai l'impression que même des liens avec text ne servent quasiment à rien.

en tout cas j'ai mis la bannière, je vais voir ce que ca va donner, je vous tiens au courant ;)

WRInaute accro
ybet a dit:
Anto1982 a dit:

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Les liens de www sont en masse et sont repérables parmi 100000000 pour être des signatures automatiques de forum donc ton expérience est normale.

Le contexte et le type de lien est important, la popularité du "donneur" aussi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires