Quel statut AE avez vous obtenu/choisi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
ca fait 2 jours que je fais des recherches partout et il semble qu'il y ait ou y ait eu une grosse confusion avec les métiers du web.
Je voulais savoir pour les differentes profession du web
referenceur
createur de site
programmeur
adminstrateur de site
ou autre selon votre experience,
Quel statut d"AE avez vous choisi/obtenu?

Si j'ai bien compris createur de site et analyste programmeur sont tous les 2 sur la liste des professiosn liberales rattaches ala CIPAV> Donc je comptais cocher la case professions liberales. (Je ne vendrai pas d'espace publicitaire ou autre.)
Mais j'ai cru lire que pas mal de gens avait aussi choisi BNC/ prestations de services rattache au RSI?


Dans quel cas et pour quelles raisons?
 
WRInaute passionné
Re: Quel statut AE avez vous obtenu/chosi??

Ceux qui font principalement de la vente d'espace publicitaire sont services BIC (pas BNC), rattachés au RSI et non pas CIPAV.
 
WRInaute accro
Re: Quel statut AE avez vous obtenu/chosi??

je ne comprends pas bien là: RSI et CIPAV ne sont pas "concurrents mais complémentaires.. et obligatoires
RSI --> sécurité sociale (maladie, etc.)
CIPAV --> retraite

Tu es sur de ce que tu dis?
 
WRInaute occasionnel
Re: Quel statut AE avez vous obtenu/chosi??

Non RSI et CIPAV ne sont pas complémentaires, ce sont des organismes qui se définissent par leur public :
- RSI : activité commerciale ou artisanale
- CIPAV : profession libérale

Après, il est vrai que le RSI ou la CIPAV ne conservent pas toutes les cotisations qu'elles reçoivent, ils en reversent à l'URSSAF pour l'assurance maladie, la CSG-CRDS au trésor public, mais tout ça c'est leur petite sauce interne.
 
WRInaute accro
Re: Quel statut AE avez vous obtenu/chosi??

ben, non: un TNS gérant de SARL peut-êter assujettia ux deux. C'ets d'ailleurs la majorité des cas que je connais
 
WRInaute occasionnel
Re: Quel statut AE avez vous obtenu/chosi??

Oui c'est vrai pour la SARL. (CIPAV pour la retraite, RSI pour le reste)

Mais dans le cas des AE, ils ont simplifié le truc, si tu es profession libérale, tu paies uniquement tes cotisations à la CIPAV qui s'occupent de reverser après aux différents organismes, et dans tous les autres cas, tu verses au RSI (qui pareil s'occupe de reverses aux différentes caisses).
 
Nouveau WRInaute
Je fais remonter le sujet.. Y a t il des AE sur le forum? et plus specifiquement des AE profession liberales CIPAV?
LEs cotisations sont moins elevees et semblent englober certains metier du web mais pas tous.
Je veux etre sur de ce que je fais. Apres beaucoup de lecture il semble que ce soit plutot confus surtout du au depart difficiles en 2009 qui comprennent la majorite des post sur internet.

Votre avis/aide serait tres apprecié..
 
Discussions similaires
Haut