Quel structure pour un site évenementiel ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 974
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour à tous
et bonne année 2006 :)

Je dois réaliser un site événementiel pour une petite ville mais je ne sais pas quel script choisir... un blog, un script d'articles, un site normal...

en fait je dois rédiger un mini article pour annoncer une manifestation, un concert, un tournoi, etc des évenements qui peuvent être programmé plusieurs mois à l'avance mais je ne sais pas comment structurer tout cela pour les visiteurs trouvent facilement l'information ...

Que me conseillez vous comme structure ?

WRInaute accro
Un site "portail" offrant un contenu diversifié d'information sur la ville, histoire d'avoir un max de pages d'entrée.

Un accès visible vers le calendrier des événements de la ville.

Un bloc "news" annonçant la prochaine manifestation.

...c'est mon idée en tout cas, si d'autres veulent étayer... ;)

WRInaute discret
Le blog est une solution pratique pour mettre des infos au jour le jour (évolution des préparatifs de l'évennement).
Une section plus "institutionelle" est conseillée, pour permettre à tous de découvrir les choses.

Pour ce genre de site, je te conseillerais un site classique (type CMS SPIP) + un blog.

Banji

Nouveau WRInaute
Soit le site est uniquement lié à l'évènement et uniquement celui-là, dans ce cas tu peux opter pour la solution blog ou site classique.

Soit il s'agit de réaliser un "Agenda" annonçants les évènements de l'année, dans ce cas opte pour la solution portail local. Ceci-dit ça demande pas mal de temps pour le mettre en place, le faire référencé...

Si le site existe déjà, une rubrique Agenda bien en vue depuis l'ensembles des pages du site avec une structure du type news de blog devrait faire l'affaire.

WRInaute impliqué
Sans hésitation le blog. Dotclear par exemple.
Simple d'installation et d'alimentation.

Tu peux revoir et recréer ton propre design. En plus, les internautes peuvent rebondir sur les sujets.

WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
Un site "portail" offrant un contenu diversifié d'information sur la ville, histoire d'avoir un max de pages d'entrée.

Un accès visible vers le calendrier des événements de la ville.

Un bloc "news" annonçant la prochaine manifestation.

...c'est mon idée en tout cas, si d'autres veulent étayer... ;)
+1

site normal avec une partie evenements.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires