Question déontologique et peut etre juridique sur un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les wrinautes

Mon forum m'a été subtilisé par une modo et quelques membres ( pourtant très actif il y a qlq mois).

Ca s'est passé de la sorte : il y a à peu près un mois il y a eu beaucoup de flood et quelques images qui m'ont été signalés par des membres . J'ai donc du intervenir et remettre les choses a leur place , ce qui , bien évidemment n'a pas plu aux qlq membres ( 5 ou 6 ) qui s'étaient en fait accaparées le forum . Tout ce qu'écrivaient ces membres , on ne devait pas y toucher.

Bref, quand j'ai tapé du point sur la table , ces membres ont ouvert un forum sur une grande plateforme de forum . Jusque la , rien d'anormal.

Sauf que , il y a qlq jours j'ai été avertie par un wrinaute disant que des membres de mon forum ont ouvert un autre forum et qu'elles essaient de sabotter le miens en contactant mes membres par e-mail.

J'ai du redémarrer le forum a zéro ( j'en ai profite pour passer du phpBB2 au 3) .
Or , c'est pareil , des membres s'envoient des e mails afin de demander aux membres de rejoindre leur nouveau forum.

Ce membre qui m'en a informé, le wrinaute , m'a donne l'url du nouveau forum.

J'ai donc pu lire des messages de l'admin insitant à rameuter les membres de mon forum ( sans citer le nom de mon forum ) , les modos idem , et les membre de ce forum qui la plus part ecrivent "merci pour l'invitation".


J'ai donc fini par fermer mon forum à nouveau.

Est ce que je peux m'adresser à l'admin de cette grande plateforme de forums au nom de la déontologie ? Y a til un texte sur ce cote du piratage de forum ?

Je note juste que je ne peux plus ouvrir mon forum , quand l'admin demande de "rameuter des membres" le nom de mon forum a été replacé par un truc genre "bip" , mais certains et même beaucoup ont du le voir puisque le wrinaute m'a contacte .


Merci d'avance et bonne journée
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le mot "piratage" n'est pas bon. Il ne s'agit pas d'un piratage mais plutôt d'un acte de parasitisme.

Malheureusement, tu ne peux rien faire à cela et contre celui qui le fait, sauf s'il utilises ta marque, ce qui n'est surement pas le cas.

En revanche, tu peux agir sur ton Forum et tu peux, dans un premier temps, désactiver la messagerie interne de ton Forum et dans un second temps bannir et blacklister les IP des membres qui SPAM ton Forum.

Mais au delà tu ne peux rien faire, si quelqu'un souhaite créer un Forum tu ne pourras pas l'en empêcher, ni les membres d'aller ailleurs.

C'est la "communauté" qui décide d'aller ailleurs ou non, donc tu n'as plus qu'à attendre voir comment cela va se passer.
 
Nouveau WRInaute
Au fait j'ai supprimé mon forum âgé de 3 ans il y a 1 mois, carrément supprimé
J'ai réouvert un second mais je me suis rendu compte ( d'après le messages de certains membres sur l'autre forum , ces membres encouragés par l'admin et les modos ) , j'ai lu que certaines personnes se sont réinscrites dans le seul but de "rameuter" du monde , rameuter c'est leur expression.

Mon forum actuellement est fermé, je ne compte pas le réouvrir .Donc pas de soucis de flood ni responsabilité ni rien , puis voir que la modo + certains membres qui se sont connus sur mon forum , sabotent ce même forum ça donne pas envie de reprendre.

je souhaitais juste savoir mon "droit" d'interpeller l'admin de la grande plateformes de forum , manifestement je n'ai aucun droit :roll:

Qu'elles ouvrent un nouveau forum ou site ou ce qu'elles veulent , c'est tout à fait normal.
Utiliser mon forum , pour mailer les membres et leur dire venez ailleurs , c'est ça qui me gène. C'est pour ça que je suis obligée de fermer mon forum.

Bref, je ne sais plus quoi penser :(
 
Nouveau WRInaute
Effectivement , mon forum est , était très bien placé dans le domaine , sinon le premier , en tout cas dans les recherches sur GG.

Merci pour ton message, je l'ai lu je vais le relire , c'est assez complet en tout cas et je t'en remercie.

je vais réfléchir , réouvrir le forum en bloquant le fonction e mail ou ne plus l'ouvrir , j'avoue pour l'instant c'est la seconde proposition que je privilegie .

merci bien
 
WRInaute occasionnel
Si ton forum est le top ils ne partiront pas, enfin juste les nuls....;l'autre protagoniste va récupérer des gens du même genre que lui ça va être chouette, un eorgie.....
 
Nouveau WRInaute
pmu-turfiste.com a dit:
Si ton forum est le top ils ne partiront pas, enfin juste les nuls....

On va dire ça , au fait , le départ des membres franchement je m'en tape . Je sais que si je veux , je peux rendre le forum qualitatif et actif .
Le but de mon forum c'est surtout la culture que sont films , livres , RDV culturels . C'est pour ça que j'avais mis en place un forum alors que j'y connaissais rien ( le pire c'est que je suis toujours newbie) en html, php etc ...

Avec le temps , il y avait essentiellement le sous forum "bar" qui était actif , et c'était celui que j'aimais le moins par la qualité de ses topics.
Mon tord a été , de trop m'appuyer sur les modos suite à ma maladie .
Les modos ne faisaient pas de remarques pour rester amis avec tout le monde , c'était moi qui mettais des limites et la plus part du temps suite à une alerte d'un membre

Bref , je vais méditer le message de superssh . Soit je réouvre en désactivant les e mails et en avertissant que je suis au courant des membres qui s'inscrivent pour rameuter.

Soit fermeture définitive ; rien n'est urgent en sachant qu'avec GG ads . sur un forum les clics sont minimes.
 
WRInaute passionné
Tu peux ré-ouvrir ton forum et envoyer un message á tous tes membres en :
- disant clairement qu'un autre forum a été ouvert et en leur souhaitant bonne chance
- disant que tu continues ton site et forum et que comme dans le passé, le site sera axé sur la qualité
 
Nouveau WRInaute
Suede a dit:
Tu peux ré-ouvrir ton forum et envoyer un message á tous tes membres en :
- disant clairement qu'un autre forum a été ouvert et en leur souhaitant bonne chance
- disant que tu continues ton site et forum et que comme dans le passé, le site sera axé sur la qualité

Bonne , que dis je très bonne idée Suede , je peaufine tout ça et je réouvre le forum probablement dans l'aprem ; Tous vos conseils sont les bienvenus et je vous en remercie, sincèrement :)
 
WRInaute passionné
Par contre, montre que tu n'as pas peur de l'autre forum.
Soit ouvert, donne en l'adresse et souhaite leur bonne chance. Suivant ce qu'ils disent aux autres membres (par exemple en crachant sur le forum), ils seront un peu ridicule.
 
Discussions similaires
Haut