Question - Relation BL => PR

WRInaute impliqué
Bonsoir !

J'ai lu la page https://www.webrankinfo.com/dossiers/etudes sur WRI.
J'ai aussi lu sur les forums que tous les BL ou presque était comptabilisés par Google, mais que pas tous les BLs n'était affiché grâce à link:

La page concernant la relation BL-PR de WebRankInfo précise apparament le nombre approximatif de BL qu'il faut afin "d'obtenir" le PR indiqué.
Question 1 : Elle ne précise cependant pas si le nombre de BL est celui des BL comptablisé par Google ou celui des BL affiché grâce à link:
Question 2 : Quel doit être environ le PR des pages d'ou proviennent le lien ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne fêtes de fin d'année à tous !

WRInaute impliqué
1/ Celle avec link:
2/ On ne peut pas savoir, cette étude à été menée avec nos URL et nos Backlinks ... Ca peut donc aller du simple au double ;)

Sinon moi je ne suis pas d'accord avec le fait que Google comptabilise soit disant tous les BLs. C'est une des faiblesse du mastodonte : Il accumule du retard à chaque mise à jour des BLs allant pour ma part jusqu'à 3 semaines comparé à Yahoo et Msn Béta ... On ne peut pas être parfait ;)

WRInaute accro
C'est une des faiblesse du mastodonte : Il accumule du retard à chaque mise à jour des BLs allant pour ma part jusqu'à 3 semaines comparé à Yahoo et Msn Béta ... On ne peut pas être parfait Wink

C'est peut etre fait expres pour voir un peu ce que valent réellement ces liens :wink:

WRInaute impliqué
Je confirme l'impression de rituel 3 à 4 semaines pour etre reellement comptabilises. J'ai la chance d'avoir un lien pr8 sur un de mes sites, "l'effet" s'est ressenti 1 mois plus tard...

Je soumet même une petite hypothese perso : le backlink pourrait diffuser de + en + de pr en fonction de son ancienneté.

le premier mois : aucun effet (ce qui serait à relier à l'effet sand box)

2 à 3 mois : 50% du poids du backlinks

4 à 6 mois : 75% du poids du backlinks

etc jusqu'à 100% ;)

La logique : plus un backlink est ancien, plus il est fort, et hop on élimine l'importance des backlinks sur livre or ou sur forum qui au bout d'1 mois sont generalement au fond du site... Un simple effet mecanique qui élimine le spam sur livre or notamment. Ca me parait simple, mais terriblement efficace. Seules les liens stables sont comptabilisés comme ca. Le backlink se bonifie avec le temps ? :lol:

WRInaute impliqué
Il est fort probable est même logique que sa marche comme ça...
Sa serait plus efficace...
C'est quand même génant que Google les prends en compte avec des semaines voir des mois de retard...

J'espère qu'il va en prendre un maximum en compte rapidement !
( J'viens de gagné 3000BL durant la nuit d'avant hier à hier et 1800 entre hier et aujourd'hui ! ) :lol:
Si il les prends en compte immédiatement, sa peut être cool pour mon PR :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires