Question sur algo google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ce billet pour tenter de répondre à quelques questions qui me préoccupent en cette fin d'année, depuis la mise à jour de l'algo google, notamment rapport à google actu. Je m'explique :

- Prenons l'exemple d'une thématique qui ne change pas quotidiennement dans les résultats de recherche de google. En publiant un billet sur un site à fort trafic référencé dans google actu, le billet se retrouve en première page de google sur la requête ciblée sous forme d'actu pendant disons 1 ou deux jours. Jusque là normal. Sauf que deux jours après, ce n'est plus le billet qui est positionné, c'est le site internet (celui dont traite le billet donc), et ce en 1ere position sur la requête ciblée.

Pour le coup on est content, sauf que cela n'arrive que sur un poste, et même seulement sur un navigateur ! Et ce même en étant déconnecté du compte google. Quelqu'un aurait il une info par rapport à ce mystère ?
De même que la différence de positionnement sur une requête d'un poste à un autre à partir de la même IP (même datacenter donc ...) et sans être connecté sur un compte google. De quoi s'arracher les cheveux pour tenter de comprendre ....

- Autre point, celui de la localisation, mis récemment à jour par google (avec google maps & les marqueurs + logo). Si une société est basée dans une ville X, mais cherche à se positionner sur Y (en ayant une autre adresse dispo), le fait de référencer son site sur google adresse avec l'adresse Y sera il considéré comme adapté par google et donc pris en compte dans les résultats naturels de première page avec localisation ?

Ex : je souhaite apparaitre sur Perpignan, j'ai une boite postale la bas mais mon siège social est à Rouen et clairement marqué sur mon site. Si je référence ma boite postale de Perpignan dans google adresses, cela sera il ok pour être référencé correctement :
1. sur Perpignan dans GA
2. sur Rouen de façon "naturelle" (sans GA)

J'espère avoir été clair, merci à ceux qui prendrons le temps de répondre.
 
WRInaute impliqué
- Prenons l'exemple d'une thématique qui ne change pas quotidiennement dans les résultats de recherche de google. En publiant un billet sur un site à fort trafic référencé dans google actu, le billet se retrouve en première page de google sur la requête ciblée sous forme d'actu pendant disons 1 ou deux jours. Jusque là normal. Sauf que deux jours après, ce n'est plus le billet qui est positionné, c'est le site internet (celui dont traite le billet donc), et ce en 1ere position sur la requête ciblée.

Je me suis fait avoir aussi avec ça. J'étais content d'avoir réussi à placer mon site en première position, et puis en faite non.

Quand tu es sur la page de Google, tu as un lien "Historique" au haut à droite. Tu cliques dessus et tu vas pouvoir désactiver l'affichage des recherches basé sur l'historique.

Tu risques de ne pas voir ce lien "Hstorique", actuellement je ne le retrouve pas …
En tout cas, une fois ceci désactivé, mon fameux site s'est retrouvé à sa place, en troisième page :D

Même en étant déconnecté la fonctionnalité marche, elle est basée sur les cookie apparemment.

EDIT : le lien apparait lorsque tu fais une recherche.
 
Nouveau WRInaute
Ok ... merci, le truc tout bête mais qu'il faut connaitre.

Ce que j'ai quand même du mal à expliquer, c'est pourquoi ce "repositionnement personnalisé" intervient après la publication d'un article traitant du site dans google actu en première page sur la requête.

Une idée pour google adresses ?
 
Discussions similaires
Haut