Questions sur ce qu'il ne faut pas faire en référencement

WRInaute occasionnel
Hello ! (J'ai bien évidemment comppris que c'était l'inverse qui falait faire.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Dans http://blog.ramenos.net/geek-and-fun/30 ... rencement/


je ne comprends pas les pts suivants -->

Utiliser un logiciel de type Frontpage ou Dreamweaver pour faire vos pages web et faites en sorte d’intégrer au maximum des fonctions automatiques avec beaucoup de codes.

--> qu'est ce qu'une fonction automatique ? Pk ne pas utiliser Frontapage ?

Préférez les tags de type <b>, <br>, <nbsp>, <font-size> aux balises HTML de type h1, strong et <p>.
--> c'est grâve de mettre des textes en gras ? De mettre des sauts de lignes ? On préfère les balises h1, h2 d'accord mais bon ^^


Oubliez la long tail, c’est une diablerie.
--> C'est juste une chute extraordinaire à se que j'ai lu ?


Intégrer un maximum de SessionID et de paramètres dans les URL pour plaire aux moteurs de recherche.
SessionID ?
 
WRInaute occasionnel
Re: questions sur ce qu'il ne faut pas faire

gauksque a dit:
Hello ! (J'ai bien évidemment comppris que c'était l'inverse qui falait faire.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Dans http://blog.ramenos.net/geek-and-fun/30 ... rencement/


je ne comprends pas les pts suivants -->

Utiliser un logiciel de type Frontpage ou Dreamweaver pour faire vos pages web et faites en sorte d’intégrer au maximum des fonctions automatiques avec beaucoup de codes.

Pk ne pas utiliser Frontapage ?

ne pas tenir compte de tous les points cités
J'ai 2 sites en pôle fait avec Frontpage, ce n'est absolument pas pénalisant, pour l'instant
Si un jour GG sanctionne les sites qui ne sont pas aux normes W3C, il n'y aura surement pas que les sites élaborés avec Frontpage qui auront du souci à se faire :D
 
WRInaute accro
Disons que les logiciels de type FP ou DW génèrent du code pas très optimisé c'est sur mais ça n'empêche en aucun cas le référencement.
 
WRInaute passionné
Re: questions sur ce qu'il ne faut pas faire

gauksque a dit:
Pk ne pas utiliser Frontapage ?
Parce qu'il ajoute du code inutile.
gauksque a dit:
c'est grâve de mettre des textes en gras ? De mettre des sauts de lignes ? On préfère les balises h1, h2 d'accord mais bon ^^
Au lieu d'utiliser <b></b> on utilise <strong></strong> pour "dire" que le mot est important. Si c'est juste pour mettre gras, autant utiliser le css "font-weight:bold". La balise <br> est substitué par sont équivalent XHTML "<br/>,etc..
gauksque a dit:
Paramètre de session contenue dans certaines url "index.php?session_id=95537949231a3ae94147.74614510" . Une session est un mécanisme permettant de sauvegarder temporairement sur le serveur des informations relatives à un internaute.
 
WRInaute accro
Re: questions sur ce qu'il ne faut pas faire

queeny a dit:
tryan a dit:
gauksque a dit:
Pk ne pas utiliser Frontapage ?
Parce qu'il ajoute du code inutile.
et ...?
et qu'un bon codeur est un codeur qui fait du code élégant. (on apprend ça aux débutants)

maintenant si c'est pour faire que du WYSIWYG il ne faut pas dire que l'on code.

frontpage, word, publisher, dreamweaver etc ... ça donne un code 3 fois plus important que nécessaire, les ajouts de javascript sont souvent innombrables et c'est illisible.

par ailleurs quand on se pointe sur un forum avec un code comme ça pour demander pourquoi ça passe pas biens sous tel ou tel navigateur rares sont les réponses.

Mais il est vrai que même chez google (qui a le code html le plus pourri du monde) ça fonctionne quand même. (pour l'instant)

Et a décharge, le sacro saint des W3C n'est pas nécessaire pour faire un code propre.

a noter que si a l'embauche on regardait le code source, il y aurais moins de monde dans le métier ;-)
 
WRInaute occasionnel
Re: questions sur ce qu'il ne faut pas faire

zeb a dit:
queeny a dit:
tryan a dit:
gauksque a dit:
Pk ne pas utiliser Frontapage ?
Parce qu'il ajoute du code inutile.
et ...?
et qu'un bon codeur est un codeur qui fait du code élégant. (on apprend ça aux débutants)

maintenant si c'est pour faire que du WYSIWYG il ne faut pas dire que l'on code.
Mais celui qui veut créer son site se moque pas mal de ces considérations

frontpage, word, publisher, dreamweaver etc ... ça donne un code 3 fois plus important que nécessaire, les ajouts de javascript sont souvent innombrables et c'est illisible.
Meme remarque que précédemment

par ailleurs quand on se pointe sur un forum avec un code comme ça pour demander pourquoi ça passe pas biens sous tel ou tel navigateur rares sont les réponses.
Les sites sous Frontpage passent très bien sur les navigateurs dignes de ce nom (Fire et IE)

Mais il est vrai que même chez google (qui a le code html le plus pourri du monde) ça fonctionne quand même. (pour l'instant)

Et a décharge, le sacro saint des W3C n'est pas nécessaire pour faire un code propre.

a noter que si a l'embauche on regardait le code source, il y aurais moins de monde dans le métier ;-)
Quel métier ? programmeur ?
 
WRInaute passionné
Re: questions sur ce qu'il ne faut pas faire

queeny a dit:
tryan a dit:
gauksque a dit:
Pk ne pas utiliser Frontapage ?
Parce qu'il ajoute du code inutile.

et ...?

et également qu'une page "codé" frontpage est plus lourde qu'une page XHTML+CSS.. tout le monde n'est pas en 300 giga fibre optique.

Mais celui qui veut créer son site se moque pas mal de ces considérations

Celui qui voudra te passer devant le nez sur ta propre thématique n'auras aucun mal avec ce peut de considérations!
 
WRInaute occasionnel
Re: questions sur ce qu'il ne faut pas faire

tryan a dit:
queeny a dit:
tryan a dit:
gauksque a dit:
Pk ne pas utiliser Frontapage ?
Parce qu'il ajoute du code inutile.

et ...?

et également qu'une page "codé" frontpage est plus lourde qu'une page XHTML+CSS.. tout le monde n'est pas en 300 giga fibre optique.

Mais celui qui veut créer son site se moque pas mal de ces considérations

Celui qui voudra te passer devant le nez sur ta propre thématique n'auras aucun mal avec ce peut de considérations!

Ben c'est justement ca qui reste à prouver et pour le moment c'est plutôt le contraire qui se produit
Ce qui ne m'empêche pas de tenir au chaud une nouvelle mouture de mon site faite avec Expression Web bien propre, W3C et le toutim...............mais que je flippe de mettre en place de peur de perdre ma pôle :x
 
WRInaute accro
Faut bien se dire qu'un site mal codé avec du bon contenu fera le poids face à un site optimisé mais qui n'apporte rien.
Le minimum étant surtout de bien renseigner la balise title après franchement le reste... Du moment que c'est visible et que ça fonctionne sur toutes les plateformes...
 
WRInaute accro
Re: questions sur ce qu'il ne faut pas faire

queeny a dit:
Ben c'est justement ca qui reste à prouver et pour le moment c'est plutôt le contraire qui se produit
Ce qui ne m'empêche pas de tenir au chaud une nouvelle mouture de mon site faite avec Expression Web bien propre, W3C et le toutim...............mais que je flippe de mettre en place de peur de perdre ma pôle :x

je connais pas de test la dessus mais pour faire la différence il faudrait deux site avec le même contenu et du même age etc ...

concernant le 'contraire qui est censé se produire', j'ai aussi des sites bien palcé dans leur thème et il ne sont pas derrière des bouses dreamweaver. Seulement vue le nombre de facteur je n'affirme rien dans un sens ou un autre.
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Faut bien se dire qu'un site mal codé avec du bon contenu fera le poids face à un site optimisé mais qui n'apporte rien.
Le minimum étant surtout de bien renseigner la balise title après franchement le reste... Du moment que c'est visible et que ça fonctionne sur toutes les plateformes...

Je partage tout à fait ce point de vue et c'est même valable pour des sites perso avec des NDD d'hébergeurs gratuits :wink:
 
Discussions similaires
Haut