Questions sur ce qu'il ne faut pas faire en référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par gauksque, 18 Novembre 2008.

1. gauksque
    gauksque WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello ! (J'ai bien évidemment comppris que c'était l'inverse qui falait faire.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Dans http://blog.ramenos.net/geek-and-fun/30 ... rencement/

je ne comprends pas les pts suivants -->

Utiliser un logiciel de type Frontpage ou Dreamweaver pour faire vos pages web et faites en sorte d’intégrer au maximum des fonctions automatiques avec beaucoup de codes.

--> qu'est ce qu'une fonction automatique ? Pk ne pas utiliser Frontapage ?

Préférez les tags de type <b>, <br>, <nbsp>, <font-size> aux balises HTML de type h1, strong et <p>.
    --> c'est grâve de mettre des textes en gras ? De mettre des sauts de lignes ? On préfère les balises h1, h2 d'accord mais bon ^^

Oubliez la long tail, c’est une diablerie.
    --> C'est juste une chute extraordinaire à se que j'ai lu ?

Intégrer un maximum de SessionID et de paramètres dans les URL pour plaire aux moteurs de recherche.
    SessionID ?

2. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Re: questions sur ce qu'il ne faut pas faire

ne pas tenir compte de tous les points cités
    J'ai 2 sites en pôle fait avec Frontpage, ce n'est absolument pas pénalisant, pour l'instant
    Si un jour GG sanctionne les sites qui ne sont pas aux normes W3C, il n'y aura surement pas que les sites élaborés avec Frontpage qui auront du souci à se faire :D

3. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Disons que les logiciels de type FP ou DW génèrent du code pas très optimisé c'est sur mais ça n'empêche en aucun cas le référencement.

4. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0

Parce qu'il ajoute du code inutile.
    Au lieu d'utiliser <b></b> on utilise <strong></strong> pour "dire" que le mot est important. Si c'est juste pour mettre gras, autant utiliser le css "font-weight:bold". La balise <br> est substitué par sont équivalent XHTML "<br/>,etc..
    Paramètre de session contenue dans certaines url "index.php?session_id=95537949231a3ae94147.74614510" . Une session est un mécanisme permettant de sauvegarder temporairement sur le serveur des informations relatives à un internaute.

5. queeny
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0

et ...?

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
  7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1

et qu'un bon codeur est un codeur qui fait du code élégant. (on apprend ça aux débutants)

maintenant si c'est pour faire que du WYSIWYG il ne faut pas dire que l'on code.

frontpage, word, publisher, dreamweaver etc ... ça donne un code 3 fois plus important que nécessaire, les ajouts de javascript sont souvent innombrables et c'est illisible.

par ailleurs quand on se pointe sur un forum avec un code comme ça pour demander pourquoi ça passe pas biens sous tel ou tel navigateur rares sont les réponses.

Mais il est vrai que même chez google (qui a le code html le plus pourri du monde) ça fonctionne quand même. (pour l'instant)

Et a décharge, le sacro saint des W3C n'est pas nécessaire pour faire un code propre.

a noter que si a l'embauche on regardait le code source, il y aurais moins de monde dans le métier ;-)

8. queeny
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0

Quel métier ? programmeur ?

9. Greendog
    Greendog WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Non le moniteur d'auto école, y'a que lui qui fait passer le code et qui en connait la source.

10. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0

et également qu'une page "codé" frontpage est plus lourde qu'une page XHTML+CSS.. tout le monde n'est pas en 300 giga fibre optique.

Celui qui voudra te passer devant le nez sur ta propre thématique n'auras aucun mal avec ce peut de considérations!

11. queeny
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0

Ben c'est justement ca qui reste à prouver et pour le moment c'est plutôt le contraire qui se produit
    Ce qui ne m'empêche pas de tenir au chaud une nouvelle mouture de mon site faite avec Expression Web bien propre, W3C et le toutim...............mais que je flippe de mettre en place de peur de perdre ma pôle :x

12. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Faut bien se dire qu'un site mal codé avec du bon contenu fera le poids face à un site optimisé mais qui n'apporte rien.
    Le minimum étant surtout de bien renseigner la balise title après franchement le reste... Du moment que c'est visible et que ça fonctionne sur toutes les plateformes...

13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1

je connais pas de test la dessus mais pour faire la différence il faudrait deux site avec le même contenu et du même age etc ...

concernant le 'contraire qui est censé se produire', j'ai aussi des sites bien palcé dans leur thème et il ne sont pas derrière des bouses dreamweaver. Seulement vue le nombre de facteur je n'affirme rien dans un sens ou un autre.

14. queeny
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je partage tout à fait ce point de vue et c'est même valable pour des sites perso avec des NDD d'hébergeurs gratuits :wink:

15. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je relève cette petite boutade en passant qui m´y bien fait rire..... :wink:

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    Amusant. :mrgreen:

17. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    flood. :mrgreen:

edit : au bout de 1000 messages on peut se permettre des petites familiarités ;-)

18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    Félicitations Zeb et merci beaucoup pour l'aide sur le forum et les messages sympas. :wink:

Chargement...