Ranking réduit à peau de chagrin

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site (www.autopress.be) est présent sur la toile depuis plus de cinq années déjà. Ma page d'accueil présentait un PR 6 voici peu, et ma page d'accueil un PR 5. Le site possède de nombreux liens en dur et était extrèment bien référencé.
J'ai eu quelques soucis avec un hébergeur et mon site a du être purement et simplement redirigé vers Free.fr durant quelques semaines. Les choses ont repris leur cours normal, mais mon site n'affiche plus qu'un PR de 3 en index et 0 sur la page d'accueil FR. Par ailleurs, Google semble m'avoir "oublié" dans son moteur de recherche.

Cette situation est-elle passagère ou dois-je réagir d'une queconque manière ?

En vous remerciant pour votre aide précieuse.
Marc

WRInaute discret
Bonjour !
Pour le PR pas de problème facile à régler il suffit d'utiliser les bons outils (par ex mon-pagerank.com) :lol: :lol:

Pour les SERP c'est plus facheux ... et plus difficile à améliorer :

comment a été managée la redirection vers free ? (GG sort cette URL en premier et qui est redirigée vers .be) 301 ? duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Merci pour ces précisions.
La redirection vers Free a simplement été managée au départ du panneau de contrôle de mon registrant (redirection transparente) en utilisant ses propres ns.
Par la suite, j'ai modifié et remplacé le nom des serveurs par ceux de mon nouvel hébergeur.

J'ai également placé le code disponible sur mon-pagerank.com sur mon index et ma page d'accueil, mais est-il réellement fiable ? Il me renseigne un rank de 10 !!!

PS : Le site est encore et toujours entièrement disponible sur le site de Free.fr. Y a-t-il contre-indication à ce niveau ? Peut-être serait-il préférable de supprimer AutoPress sur cet hébergeur ?

D'avance, merci.

WRInaute occasionnel
Lei Susado a dit:
Pour le PR pas de problème facile à régler il suffit d'utiliser les bons outils (par ex mon-pagerank.com) :lol: :lol:

Il t'a fait une blague! Va pas coller ça sur tes pages :lol:

Nouveau WRInaute
ne laisse pas ton site sur free ET sur ton hebergeur, cela un contenu dupliqué !
Fait des redirections permanentes 301 et voilou.

Nouveau WRInaute
Au risque de paraître un peu largué, qu'entend-t-on par redirection permanente 301 ???

Merci d'avoir la gentillesse d'éclairer ma vieille lanterne...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires