Recherche d'un mot précis en bd et tag cloud

WRInaute passionné
Bonjour,

Ce poste va être un mixe de 2 questions liées entre elles!

Comment effectuer une recherche sur un mot précis stocké en bd ? J'ai essayé avec LIKE '%mot%' mais forcément, ça me sort toutes les occurrences et forcément des truc parfois pas génial...

A côté de cela, je créé un petit tag cloud dynamique basé justement sur les recherches effectuées et ayant aboutit à un résultat.
Un tag cloud est il utile pour l'internaute ?
Un tag cloud est il utile pour son propre référencement ?

Concernant mon tag cloud:
Étant donné qu'un même mot peut être présent au sein d'une bd, donc utilisé sur plusieurs pages, pensez vous que cela soit une mauvaise idée de changer aléatoirement le lien présent sur le mot du tag?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Merci Leonick,

Effectivement, je suis tombé avec beaucoup de mal sur une discussion la-dessus, du coup je fais comme suit:
Code:
...WHERE champ REGEXP '[[:<:]]".$requete."[[:>:]]'...

Sinon, un avis sur l'utilisation d'un tag cloud et sur ma façon de faire ??
 
WRInaute accro
pour les tags clouds, attention à ne pas faire du duplicate content, car là, ça sera gg qui choisira quelle page mettre en avant, et ça sera peut-être pas la bonne
 
WRInaute passionné
Du duplicate content sur un tag cloud ??? Là je ne comprend pas 8O ??

Ma façon de faire est la suivante et ce fait en 2 temps :

Recherche sur mon site -> Si résultat -> j'enregistre la requête.
Si il n'y a aucun résultat, je n'enregistre pas.

La requête de l'internaute = mot clef = tag -> Affichage du tag avec taille proportionnelle au nombre de fois qu'il à été recherché.

Le tag étant au point de départ une recherche qui a aboutit sur un ou plusieurs résultats pointera aléatoirement et obligatoirement vers l'une des pages en relation avec celui-ci. Aucune page n'est créée donc normalement aucun duplicate.

Par exemple un internaute cherche "border css". Le résultat sort 10 pages, donc j'enregistre la recherche sil elle n'existe pas.
Le tag "border css" est créé et pointe aléatoirement (donc à chaque actualisation ou changement de page) vers l'une des 10 pages.

Alors, bon ou pas bon ?
 
WRInaute accro
tryan a dit:
Par exemple un internaute cherche "border css". Le résultat sort 10 pages, donc j'enregistre la recherche sil elle n'existe pas.
et si après je recherche "bordure css" j'aurais les mêmes réponses données, mais cela fera 2 liens pour arriver à ces mêmes réponses d'où le duplicate
 
WRInaute passionné
Je ne comprend vraiment pas ou j'ai du louper un épisode sur le duplicate ?
Tu sous entend que 2 liens (ou plus) avec un texte différent pointant vers une même page, c'est du duplicate ?
 
WRInaute passionné
spout, merci pour le topic que j'ai lus en grand partie mais ... ça ne répond pas à ma interrogation puisque le dit topic parle de tags pointant vers des pages spécialement créé pour rassembler des sujets en rapport avec celui-ci ..ce qui n'est pas mon cas.
 
WRInaute accro
tryan a dit:
spout, merci pour le topic que j'ai lus en grand partie mais ... ça ne répond pas à ma interrogation puisque le dit topic parle de tags pointant vers des pages spécialement créé pour rassembler des sujets en rapport avec celui-ci ..ce qui n'est pas mon cas.
ah bon, ce n'est pas le but d'un moteur de recherches interne que de rassembler des sujets en rapport avec la recherche effectuée :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
ah bon, ce n'est pas le but d'un moteur de recherches interne que de rassembler des sujets en rapport avec la recherche effectuée :roll:
On doit mal se comprendre je pense :lol: !
ça va de soit qu'un moteur de recherche sert à ça :roll: mais je ne parle pas de moteur mais de tags cloud. Le topic vers lequel j'ai été redirigé parle bien de tags cloud mais de tags qui rassemble divers sujets liés à celui-ci sur une page ... comme un moteur de recherche en somme. Moi, ce n'est pas ce que je fais, mes tags pointent directement vers une page choisie aléatoirement et qui correspond au tag (une vraie page quoi, pas une page spécialement conçue pour regrouper des articles en fonction du tag) ... vous voyez la nuance ??
 
WRInaute accro
au niveau utilisabilité, ce n'est vraiment pas le top, car si je vois un tag cloud avec un lien qui correspond à ma recherche, je clique dessus, ça ne me renvoie qu'une seule page. La page ne correspond pas à ce que je voulais, donc pour moi, ton site ne propose pas ce que je veux (comment pourrais-je savoir que tu as encore 50 pages sur le même thème ?) et je retourne donc faire une autre recherche sur google 8)
 
WRInaute passionné
Là ok, je vois que l'on s'est comprit :mrgreen: . Effectivement, je n'avais pas vue cela en ce sens et maintenant je comprend mieux la notion de duplicate content que tu avançais :). Du coup, je vais allé relire le topic que spout a déposé.

Merci.

Petite question liée indirectement au topic et aux recherches sur un moteur de site.
Si je veux exclure des mots, comment si prend on ? J'ai essayé :
Code:
...
$requete = $_POST['requete'];
$mot_banni = array("mais","ou","et","donc","or","ni","car");
if($requete != $mot_banni) {/*j'enregistre*/}
...
..mais ça marche pas!
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
en fait, remplace tes mots "vides" par un espace dans ta requête, c'est le plus simple
Soit il est trop tôt, soit j'ai pas assez dormit, because, je n'ai pas comprit ta réponse :mrgreen: !
 
Discussions similaires
Haut