Recherche sur un mot clef et résultat bizarre

WRInaute discret
Salut,

J'ai remarqué depuis quelques jours (au moins 1 semaine maintenant) des résultats bizarres après une recherche sur un mot clef.

Par exemple si je recherche koreus, j'ai des résultats inattendus, comme en première page, un lien vers le site "camouflagesoftware.com: The Leading Data Security Site on the Net".
Si on regarde en 2ème page, ce résultat "FreeGo le logiciel indispensable des Freenautes !" est aussi surprenant.
Ces pages ne contiennent pas le mot koreus (meme avec la version en cache).
La seule chose qui me rattache à ces sites, c'est le lien que j'ai fait vers eux mais le lien ne contient pas le mot clef "koreus".

Bref je ne comprends pas pourquoi ces sites figurent dans le résultat de la recherche, surtout qu'ils sont bien placés.

Si quelqu'un a des infos , merci d'avance :)

WRInaute passionné
Regarde la page en cache :

These terms only appear in links pointing to this page: koreus

Ca veut dire que parmi les liens pointant vers cette page, certains contiennent ce terme. Et vu qu'il n'y en a que 11, ce n'est pas très dur de voir que ça provient effectivement de la façon dont tu as fait ton lien. L'attribut ALT contient du code html (je ne sais pas comment tu as fait ton compte :mrgreen: !) dont un tag image qui contient bien le terme "koreus".

Fred

WRInaute discret
Ah ouais bien vu !
La page contenant le lien a été raffraichi récemment, l'ancienne version avait un petit bug et effectivement le mot clef se trouvait dans le ALT.

Je n'avais pas pensé à regarder le cache de mes propres pages.

Un mystère de résolu, merci :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires