Référencement d'un nom de domaine sur la longue

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
J'ai depuis maintenant plusieurs mois ouvert un site/blog via la plateforme wordpress, je commence a avoir un contenu conséquent mais le référencement ne suit pas, j'ai suivis les divers conseils que j'ai pus lire sur se forum ou sur la toile.

Ma question est la suivante, lors de la rédaction d'un article, avec inscription des mots clées, de l'extrait d'un article et du titre de celui ci je tente d'être le plus explicite possible sur son contenu.

Helas je n'arrive pas à décoller, j'ai pus lire divers post sur les critères à respecter j'ai mis en application ceux ci, la ca fait plusieurs mois et toujours rien, 50 visites par mois au plus ... je me permet d'insérer mon lien, si vous aviez des suggestions, conseils je vous en remercie par avance !

Le nom de domaine fait une redirection vers mon hébergeur free.

Nom de domaine : http://www.ww2-history.fr/
Hébergeur : http://ww2.history.free.fr

Cordialement
 
WRInaute accro
Plusieurs soucis à mon humble avis :

- Ton nom de domaine en .com, tel qu'il est actuellement paramétré ne permet pas de référencer ton site efficacement via celui-ci. Du coup, tu n'as aucune page de ton domaine en .com de référencé mais toutes les pages de ton domaine en .free.Fr qui le sont. Mon conseil ? Prends un vrai hébergement, qui te permettra de faire pointer de manière normale (pas via une redirection foireuse) ton nom de domaine vers le site.

- Ta page principale est en duplicate content avec tes pages articles. En effet, vu que tu reprends à l'identique une partie du contenu de ta page de contenu sur la page principale du site, j'imagine que Google doit avoir du mal à déterminer laquelle il doit afficher sur les requêtes qui s'y rapportent. Là-dessus, je ne peux que te conseiller de faire de véritables accroches pour ta page principale, que tu ne reprendrais pas dans ton contenu.

- Duplicate content (encore) au niveau des sources de ton contenu : En recherchant certains extraits de ton contenu (par exemple : "La guerre d’Indochine s’est déroulée de 1946 à 1954 en Indochine française et a opposé les forces du Corps expéditionnaire français en Extrême-Orient (CEFEO), soutenues à partir de 1949", on s'aperçoit que tu récupères une partie de ton contenu sur d'autres sites, qui ont sans doute plus de légitimité que toi à apparaître sur le sujet. Quand Google trouve deux pages avec un contenu trop proche, il e pénalise une au profit de l'autre.

- Duplicate content encore au niveau de ton nuage de mot-clé, qui génère des pages qui reprennent du contenu qu'on peut trouver aussi bien dans tes articles que dans la page principale.

- Tes titres de page ne sont pas du tout optimisé : tu met le titre d'article à la fin, après le titre du site. Etant donné que l'ordre des mots à de l'importance dans le titre de la page, faire l'inverse serait plus judicieux

- Tes images n'ont pas de contenu alternatif (attribut alt="") et tu fais du hotlink vers d'autres sites (dont wikipedia). Pas très clean...

- Tes url ne sont pas réécrites : ce n'est certes pas le plus important mais c'est une optimisation de base aujourd'hui

- Tu n'as que 5 liens externes vers ton .fr, 6 vers le .free.Fr, trop peu pour espérer te positionner effiacement
 
Nouveau WRInaute
Le probleme vient sans doute de l'hébergement et du fait que -http://www.ww2-history.fr/ contient -http://ww2.history.free.fr dans un cadre ET aussi du fait que vous n'ayez que 5 liens pointant vers le premier et 6 vers le second (données yahoo site explorer).

Mes recommandations seraient :
1. d'investir 45 euros pour passer sur un hébergement professionnel (sivit 24 mois mutualisé) ;
2. de rechercher des partenaires pour des liens avec des sites existants traitant du même sujet.

Honnêtement le second devrait être un jeu d'enfant si le contenu de votre site est aussi précis et professionnel que son apparence.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir, merci pour vos analyses, je prend note de vos nombreux points à développer, juste une parenthèse pour UsagiYojimbo même si certaine image son de source wikipedia, le reste des articles est un contenu rédigée et non pas plagié donc pas de soucis de se côté la.

Néanmoins je prend note de se que vous m'avez dit et vais penser à investir dans un réel hébergeur qui réglera beaucoup de de problème semble il.
 
WRInaute accro
Je ne dis pas que tu as tout pompé sur Wikipedia, mais je t'engage à refaire ces contenus plutôt que de les laisser tels quels.

Pour le reste c'est sûr qu'un vrai hébergement te permettrait de faire pointer de manière plus naturelle ton nom de domaine sur tes pages (ne te restera dès lors plus qu'a supprimer le contenu chez free via Google Webmaster Tools).
 
WRInaute occasionnel
- Duplicate content encore au niveau de ton nuage de mot-clé, qui génère des pages qui reprennent du contenu qu'on peut trouver aussi bien dans tes articles que dans la page principale.

- Tes titres de page ne sont pas du tout optimisé : tu met le titre d'article à la fin, après le titre du site. Etant donné que l'ordre des mots à de l'importance dans le titre de la page, faire l'inverse serait plus judicieux

- Tes url ne sont pas réécrites : ce n'est certes pas le plus important mais c'est une optimisation de base aujourd'hui

- Tu n'as que 5 liens externes vers ton .fr, 6 vers le .free.Fr, trop peu pour espérer te positionner effiacement

Bonjour j'ai dus mal sur le vocabulaire que tu emplois, peux tu m'en dire un peut plus ? :oops:
 
WRInaute occasionnel
je viens d'étudier le
- Duplicate content encore au niveau de ton nuage de mot-clé, qui génère des pages qui reprennent du contenu qu'on peut trouver aussi bien dans tes articles que dans la page principale.

Helas je n'ai pas trouvé de solution, en effet le nuage de mot clées est généré aléatoirement suivante les mots clées que j'ai ajouté pour les critères de recherche, le contenu n'est pas donc dupliqué .. enfin je peux me tromper ... :)

J'ai également pris en compte se que tu m'as donné, en échangeant mes liens.
http://www.ww2-history.com/?p=123 ==== > http://www.ww2-history.com/archives/123

petite question, les backlinks sont des liens partenaires ? ( pour être clair :twisted: )

Je te remercie par avance :wink:
 
WRInaute accro
Pour les pages de résultats affiché après clic sur un des mots du tag cloud, perso j'opte pour l'ajout d'une meta noindex, pour éviter cette problématique de contenu dupliqué.

Concernant les backlinks il s'agit de liens pointant vers ton site : il peut certes s'agir de partenaire, mais aussi d'annuaires dans lesquels tu inscris ton site, de sites faisant spontanément des liens vers ton contenu etc. C'est un peu le nerf de la guerre.
 
WRInaute occasionnel
d'acccord, et le systeme de mot clée via moteur de recherche, quand on lit " je suis placé 2 eme avec telle mot clée " comment cela est il prit en compte par les moteurs de recherche, qui décide sur telle mot clée se site passe avant un autre, c'est délicat comme question mais je suppose que plusieurs critères sont prie en compte.
 
WRInaute accro
Si on le savait avec certitude, le métier de référenceur n'aurait plus vraiment lieu d'être. La liste complète des critères pris en compte par Google n'est connue que des ingénieur de Google.

En optimisant au mieux tes titres, en faisant ressortir tes mots-clés dans ton contenus, en optimisant tes images (via le alt) et en faisant pointer des liens sur ton site tu met déjà toutes les chances de ton côté pour te positionner idéalement.

Et tu trouveras la solution pour faire tout cela ici, en farfouillant le forum ou en lisant les articles très complet du site.
 
WRInaute occasionnel
Je te remercie, pour la remise en forme de mes titres, si je fais un code qui signal lors de l'affichage d'un article que le titre d'un article devient le <title> de la page cela est il autorisé ? Et le robot le prendra il en compte ? :wink:
 
Discussions similaires
Haut