Référencement pages web en flash

WRInaute discret
Bonjour,
Nous savons tous c'est que Google référence les textes des sites flash depuis 2008.
J'ai fait le test et cela marche vraiment. Donc plus besoin de se fatiguer à suivre les tutoriels concernant le référencement flash.

Mais il y a un problème. Google référence directement l'animation flash .swf et non la page .html contenant le flash.
Voir image :
ken.gif


Comme vous pouvez le voir, google référence uniquement : www.mangaluxe.com/dossiers/hokutonoken-kenlesurvivant/souther.swf
Alors que je souhaite qu'il référence la page entière : www.mangaluxe.com/dossiers/hokutonoken-kenlesurvivant/souther.php

Est-ce qu'il existe une solution ? (sans revenir aux tutoriels de l'époque où google n'indexait pas le flash).
 
WRInaute passionné
salut, malheureusement Google indexe les swf à l'arrache, on n'a aucun contrôle, donc la bonne solution pour l'instant est de s'en tenir aux "aux tutoriels de l'époque" et d'empécher l'indexation via robots.txt
 
WRInaute accro
Et franchement, je ne vois pas du tout à quoi sert flash dans ton cas ? Pour empêcher le copier/coller? Ce n'est que du texte...
 
WRInaute discret
J'ai testé la solution url rewriting :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^souther\.swf$  /dossiers/hokutonoken-kenlesurvivant/souther.php [L]

Mais le flash ne s'affiche plus.
 
Discussions similaires
Haut