Référencement sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je suis en train de développer plusieurs sites web. Je souhaite simplement utiliser un nom de domaine unique, et différentier les différents site web via un sous domaine, exemple :

un.mon-domaine.fr
deux.mon-domaine.fr
trois.mon-domaine.fr
...

C'est une réel volonté d'utiliser les sous-domaines, et non une contrainte. De plus j'ajoute que tous ces sites web aborde le même thème, il sont plus ou mois liée.

Pour ce qui est du référencement, je souhaiterai que chaque sites soit référencés indépendamment, dans le sens ou chaque site est unique et a un contenu et des balises différentes.

J'aimerais donc savoir, si d'une part ce ça ne me pénaliserai pas d'utiliser les sous-domaines, et qu'elle technique je doit employer pour qu'il soit référencés indépendamment (S'il il y a des techniques spécifiques).

De plus toutes suggestions, conseils et autres seront les bienvenus.

Merci.
Amicalement
 
WRInaute accro
Bonjour,

Il y a un paragraphe sur le sujet "Intérêt du sous-domaine pour le référencement" dans le dossier WRI suivant :

Sous-domaine ou répertoire pour le référencement naturel Google ?

Des exemples qui illustrent la question aiderait beaucoup à comprendre les objectifs de ce découpage par Sous-domaine.
C'est probablement un sport / sous-domaine le tout relié sous l'égide d'une marque : le domaine principal.

Sera-t-il question d'avoir une structure HTML similaire sur chaque sous-domaine ?

Le meilleur conseil pour les faire ranker indépendamment est de les travailler séparément[/b} comme des noms de domaines différents. Ainsi chaque site (i.e. sous-domaine) aura :
- ses propres objectifs de positionnement/trafic
- ses propres contenus/articles en rapport avec les objectifs
- son propre netlinking en rapport avec les objectifs
- sa propre structure et optimisation en rapport avec les objectifs
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut