Référencer un forum !

Nouveau WRInaute
Bonjour ! :D
Je viens de créer un forum sur un patineur, c'est le seul forum français qui existe sur celui-ci car il est américain. Bref, je voudrais que lorsque que quelqu'un tape le nom de ce patineur dans la barre de recherche google, le lien vers mon forum apparaisse (mais pas à la 200°page!)
Ce qui serait génial, serait qu"il apparaisse à la première page de liens ! (en dessous du site officiel et du site fans !)
Comment dois-je procédé pour cela?
Merci d'avance ! :)
Alice

WRInaute accro
ah ouai, ca serait vramient génial. c est vrai. j´aurai du y penser plus tot pour mes requetes....

je vais te faire un message plus constructif apres mais je ne pouvais pas me retenir..... ! ;)

WRInaute accro
faire faire des liens à de nombreux webmasters vers ton forum avec comme texte sur le lien le nom de ton patineur ça sera un bon début ;-)

WRInaute impliqué
Salut, commence par laisser tomber forumactif, achète toi un hebergement un nom de domaine, prend un forum correct comme punBB et intègre le a un site que tu feras et donnera son palmares etc ;)

WRInaute accro
Bon, je me reprends :

en fait, référencer un forum ne diffère (pas trop) pas du référencement d´un site classique.

Mis a part différentes histoires de pages dynamiques (tu te rensigneras sur ce que veut dire URL-rewriting) qui demandent d´agir de faon un peu différentes, le reste des conseils que tu vas pouvoir glaner sur ce site seront adaptés pour débuter une bonne base de référencement.

Je te conseille de ne pas penser "forum" mais tout simplement de te lancer dans les articles et autres etudes de ce site qui t en apprendront suffisament dans un premier temps.

Petit à petit tu vas t´apercevoir qu´il est un peu plus compliquer de référencer un forum (probleme de contenu, probleme de pages dynamiques, probleme de pages similaires, probleme d´ID de session, etc.) >> Mais ne vas pas te perdre tout de suite dans ces questions.

voila, a toi de jouer !!

ps : commence par tes title de pages et tes description et essaye d´obtenir un contenu suffisant. déja, tu as vite vir un mieux. et puis obtiens des liens preovenant d´autres sites (si possible avec comme texte de lien les termes qui t´interessent, par exemple le nom du patineur).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires