Relation entre mots de l'URL et positionnement sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je suis Webmestre du site -http://www.livre-creation-site-internet.com (PR4)

Pouvez-vous me dire pourquoi, pour le mot clé "livre création site internet" je ne suis pas présent sous google malgré un PR correct ?

Cela me porte à croire que les URL ne comptent pas... Vous confirmeriez ?

Bien cordialement,

Romain
 
WRInaute accro
conclure que les url ne comptent pas parce que tu sort pas en tête des résultats est peut être un raccourci un peu rapide, non ?

les mots clés dans l'URL aident au positionnement, mais cela ne suffit pas (surtout avec plus de 21 000 000 de réponses) ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Voilà, c'est bien ce que je pensais. Je sais que les URL comptent, mais elles ne font pas tout. Ce que je ne comprends pas c'est que dans mon cas précis, ni mon URL, ni mon PR, ni mon contenu - hautement textuel et en structure sémantique tout de même bonne - ne me permettent de me hisser dans le classement.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être devrai-je individualiser le titre de mes pages ?
 
WRInaute accro
Avec liv*re créa*tion we*bsite, il n'y a que 1.250.000 résultats ... contre 37.000.000 ...
Un mot de moins et ça devient jouable.
sit*e inter*net c'est 3.840.000.000, autant dire que c'est martien.
 
WRInaute accro
Ne pas oublier qu'il y'a des raisons micro-... et des raisons macro-...

La structure de ton site est bonne.
Faire varier les titres t'apportera un meilleur positionnement des pages internes.

mais tout ça c'est du "micro-...".

Intéresse-toi au côté "macro-...", c'est à dire au reste du Web, sur lequel tes concurrents (nombreux, on le voit) sur des requêtes comme "création de site" ont effectué leur travail de référencement, de marketing, de branding même...

Ne focalisez pas votre référencement sur vos pages... il y'a probablement 80% des facteurs qui sont extérieurs à votre site ;)
 
WRInaute accro
Y'avait pas un topic sur ce sujet qui disait que trop de - dans une url pouvait être pénalisant car considéré comme non naturel par Google ?
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Intéresse-toi au côté "macro-...", c'est à dire au reste du Web, sur lequel tes concurrents (nombreux, on le voit) sur des requêtes comme "création de site" ont effectué leur travail de référencement, de marketing, de branding même...

Très bonne info, merci. Mais à part faire de l'espionnage industriel sous WebCEO et autre, comment connaître la stratégie de quelqu'un qui arrive en 1 sous google pour le mot clé "création de site Internet" (lol le mec qui y arrive il doit bien dormir...). C'est un truc de malade d'être en première page pour de tels mots clé...
 
WRInaute accro
blman a dit:
Y'avait pas un topic sur ce sujet qui disait que trop de - dans une url pouvait être pénalisant car considéré comme non naturel par Google ?

je constate surtout ca sur MSN. sur google j'ai des url a rallonge (grande rallonge) qui n'en sont pas pénalisées à l heure actuelle :)
 
Discussions similaires
Haut