Respecter la norme HTML pour le referencement : pb php

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde

Lorsque je teste mon site pour savoir s'il respecte les normes HTML, je trouve plusieurs erreurs (mise en page avec des tableau en php :oops: yen a qui vont raler lol) sur ma page index.php
Lorsque je renomme cette même page en index.html , je passe sans problème le test.
Dois-je considerer que mon site ne respecte pas les normes ?

a+
 
Nouveau WRInaute
Ce qu'il faut voir, c'est que le PHP produit du HTML.

N'as-tu pas du code php qui génère un petit truc différent de ta page html brute ?
 
WRInaute passionné
Bizarre ton truc ! 8O

Au final, c'est du (x)HTML qui est passé à la moulinette par le validateur, un code parsé quoi. Le PHP ne devrait rien à voir la dedans.

C'est possible de nous faire voir cette page test ???
 
WRInaute passionné
Bon, déjà il y a un problème d'entrée de jeu : la balise "marquee" : quel que soit le mode utilisé strict, transitional, frameset ou le type de code HTML ou xHTML, ça ne passera jamais le validateur. Cette balise étant propriétaire, le W3C l'a giclée.

Si tu tiens absolument à avoir une barre de texte défilant, tu peux toujous te tourner vers une solution en JavaScript.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
tant qu'à faire un javascript un peu crade, autant faire un javascript qui fasse
Code:
document.write('<marquee>....</marquee>');

:lol:
 
Nouveau WRInaute
Du javascript... ça me rappelle un post-it qui me disais justement de ne pas en mettre pour un bon référencement par google...

Je cite :
* Pas de Frames
* Pas de PHPSESSID
* Pas trop de variable (2 max, c'est bien ça ?)
* Pas de id et ID
* Pas de Flash
* Pas de Javascript
 
WRInaute occasionnel
worms91 a dit:
Du javascript... ça me rappelle un post-it qui me disais justement de ne pas en mettre pour un bon référencement par google...

Je cite :
* Pas de Frames
* Pas de PHPSESSID
* Pas trop de variable (2 max, c'est bien ça ?)
* Pas de id et ID
* Pas de Flash
* Pas de Javascript

mouais, la dessus GG est un peu à la traine, un site 2.0 ou en tout cas moderne, il peut difficilement se passer de JS.
 
Nouveau WRInaute
Ne met pas un texte trop important dans le marquee c'est tout...
- soit tu enfreins la loi du w3c a tes risques et périls :lol:
- soit tu mets en javascript et tu prends le risque que ça ne soit pas affiché sur certains navigateurs, ceux qui refusent le JS, et les moteurs de recherche
 
Nouveau WRInaute
- soit tu enfreins la loi du w3c a tes risques et périls Laughing
- soit tu mets en javascript et tu prends le risque que ça ne soit pas affiché sur certains navigateurs, ceux qui refusent le JS, et les moteurs de recherche

Il y a un truc que je comprends pas.
Si ça ne s'affiche pas sur certains navigateurs, c'est, d'après mes connaissances, que mon site n'est pas totalement compatible avec tous les navigateurs, non ?

Au fait, pourquoi les navigateurs n'aiment pas le javascript ?

N'y a-t-il pas possibilité de faire un texte défilant OU clignotant respectant la norme W3C ?
 
Nouveau WRInaute
- y'a les navigateurs texte (comme lynx) qui ne prennent pas en charge le JS. Dans la vie peu de monde les utilise pour surfer, mais ce que vois Google est un peu comparable
- y'a les utilisateurs qui désactivent le javascript dans IE, Opera, Firefox...
 
WRInaute occasionnel
franchement, vous connaissez des surfeurs qui utilisent Lynx ?
vous connaissez des utilisateurs (ou entreprises) qui désactivent le JS ? autrement que pour valider leur site sur un pseudo standard d'accessibilité du W3C (oui ok ya peut etre les sites accessibles aux malvoyants, mais dans le contexte actuel, vous connaissez bcp de webmasters qui rendent leurs sites totalement accessibles) ?

(en passant, on peut faire du javascript accessible, ou tout du moins, semantiquement compliant)

perso, non.

GG est à la bourre, stout.
 
Discussions similaires
Haut