Résultat de requete bizarre. Des idées ? Réglé

Nouveau WRInaute
Bonjour ! Je m'occupe d'un site qui est une librairie musicale. j'ai fait pas mal de boulot depuis assez longtemps ... Aujourd'hui, sur la requête "librairie musicale" dans google.com j'apparais en 2eme position derrière un site.
https://www.google.com/search?hl=en&ie=U ... e+musicale

Je conçois tout a fait qu'un site puisse être "devant" le mien :wink: ... Mais dans ce cas précis, je ne comprends pas pourquoi.

Il a 8 pages indéxées dans google, j'en ai 59 K
Il a 19 liens, j'en ai 1,2 K

... J'en arrive a penser que celui qui gère le site travaille chez Google :roll: ...

Quelqu'un a-t-il une idée, ou la gentillesse de m'aiguiller sur le pourquoi de ce positionnement ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
TOMHTML a dit:
Je pense que c'est parce que le premier a "librairie" dans le nom de son URL

:oops: la honte... j'avais même pas pensé a ça ... mais c'est probablement juste. Je doute en effet que le webmaster du site soit chez google... :)

ben il me reste plus qu'a acheter des noms de domaines ...
 
WRInaute accro
ben il me reste plus qu'a acheter des noms de domaines ...

ouh la ... 2me c'est pas si mal ... non ? :wink: et puis il n'y a pas que l'URL pour optimiser son site ... Parcours un peu le site tu vera qu'il a plein de chose à faire pour optimiser son site ...

bon courage
 
WRInaute accro
et honnetement, si je tombe sur ces résulats, je clique sur ton lien meme si il n est que deuxieme ne serait-ce que par le titre, la description et la mise en valeur ! :)
 
WRInaute impliqué
Marrant ton site, la première page tu t'attends à un truc semi-pro, voir amateur, et une fois dedans tu te rends compte que c'est la grosse industrie... ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires ... agréables :)

Une grosse usine ? y a du monde derrière effectivement ...
Optimisé pour 1024x ... ? on essaye ... si j'arrivais a mettre la main sur les screenshot des précédentes différentes versions du site , vous hurleriez de rire !...

Tiens, une suggestion pour la communauté ... Un forum ou une rubrique sur l'optimisation des sites ... mais au niveau de la transformation des visiteurs en clients ... les astuces, les trucs qui font qu'un visiteur sera plus enclin a passer a l'achat, les erreurs a ne pas commettre, etc.

Car je pense que la plupart des adeptes de WRI qui cherchent a optimiser leur référencement sont ou seront tôt ou tard confrontés a la problématique de rentabilité de leur site ...

Et a ceux qui lèveront les boucliers en arguant qu'Internet doit rester gratuit, qu'ils acceptent que certains utilisent internet a des fins commerciales.
La rue est gratuite non ? et y a bien des boutiques partout ...
 
Discussions similaires
Haut