Salaire référenceur

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par yhaentjens, 5 Novembre 2008.

1. yhaentjens
    yhaentjens Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    pour ma part, j'ai 3 ans d'experience dans le ref (certificat GAP + ref naturel, optimisation, conseil, etc..) et je gagne 17000 euros brut annuels en province.
    je suis bilingue anglais (ayant travaille dans le pay per clic à sydney pendant 1 an)
    et oui mon patron est radin, vivement que je trouve ailleurs car le smic pour 3 ans d'experience, il y a de quoi etre degoute!!!
    je ne demande pas la lune mais c'est comme si je sortais juste de l'ecole, sans experience.
    celà ne rend pas service à la profession : le marche part à la baisse et les referenceurs ne doivent pas etre payés au "lance pierres"!!!
    malheureusement quand on pas le choix, on prend ce qu'il y a mais vivement que je trouve ailleurs.
    j'ai oublié de preciser, je bosse sur marseille.

2. dayassine
    dayassine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    t'as pas oublié bonjour?:)
    je sais pas comment les gens peuvent ecrire sans bonjour ni rien.

3. Djoudje
    Djoudje WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
  4. SEOmaster
    SEOmaster WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'ai vu récemment une offre pour un poste de référenceur avec 2 ans d'expérience rémunérée 38K brut sur paris
    en province sur les offres que j'ai consulté ça tournait plus autour des 30-33K

bref: barre-toi vite de chez cet esclavagiste lol

5. yhaentjens
    Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Sorry

Bonjour,

Désolé pour mon manque de politesse, je pensais en fait repondre à un forum où je m'etais deja exprimé il y a moins d'une heure, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas re-présenté.
    Sorry

6. SEOmaster
    Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re: Sorry

non mais il a jamais été obligatoire de dire bonjour sur des forums lol
    comment savoir qui est connecté depuis quand et a déjà parlé à qui etc
    notre ami semble s'etre levé du mauvais pied voilà tout

7. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
  8. SEOmaster
    Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    tu parles pour moi là?

sérieusement l'important c'est de rester correct
    après etre "agressif" (allez, vindicatif) parce qu'un gars a pas écrit bonjour je trouve ça un tantinet exagéré...
    enfin on s'égare

le sujet, le salaire de monsieur, mon conseil donc tu trouveras mieux n'importe où ailleurs, province ou pas
    donc n'attend pas, commence déjà à prospecter

9. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    dire bonjour, dire au revoir, et dire merci
    sont des outils indispensables pour une forum d'entraide.

je ne vois rien d'agressif à faire remarquer à quelqu'un
    qu'il peut se présenter, dire bonjour etc...
    (ce qu'il a fait d'ailleurs ensuite)

10. quellentreprise
    quellentreprise WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ou bonsoir,

Quelqu'un pourrait me décrire ce que fait un "référenceur"?

Il référence mais plus précisément...

merci à tous

11. SEOmaster
    Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    bon ben ça dépend des gens alors, moi ça me dérange pas que le mec dise pas merci
    enfin bon
    je le note pour ce forum lol

PS: c'est pas le fait de le signaler qui est agressif, mais la façon dont ça été fait ici ;-)

12. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    regardez en bas à droite... "Autres sujets de discussion"

;-)

13. yhaentjens
    Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    RE BONJOUR

Il y a t-il quelqu'un qui bosse dans le ref en province, histoire de comparer un peu le salaire (fixe+ variable?)

Mon ancienne boite me payait 1400 euros net (fixe + variable), je pense que le variable est indispensable car il motive d'autant plus le referenceur. ce n'est malheureusement pas le cas actuellement (je n'ai que le SMIC) mais j'ai passé quelques entretiens depuis septembre qui laissent entrevoir des salaires convenables (je n'ai pas dit 200 euros nets mais entre 1400 et 1600 euros nets ).

j'ai recupere des sites dont les visites etaient quasi-nulles, apres plusieurs mois les resultats commencent à monter (heureusement!), donc je prospecte avec mes stats sous le bras, car l'herbe ne pourra pas etre moins verte qu'elle ne l'est actuellemnent (je me repete mes 3 ans d'experiences pour etre payé au smic, ce n'est pas vraiment valorisant)

A+

14. yhaentjens
    Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    re bonjour
    je voulais m'excuser par avance pour toutes les fautes d'orthographes apparentes dans mon precedent message
    Désolé
    a+

15. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Tu sais, il y en a beaucoup, loin de ce niveau, et qui ne s'en soucient pas ! 8)

16. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Au moins il ne peut qu'augmenter. En province effectivement ça vfluctue entre 25-40Ke selon profil et région parisienne ça peut monter jusqu'à 60Ke (juste pour le seo).

Mais effectivement le doc d'SEO camp donne un bonne vision globale je pense.

17. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    30
    du pareil au meme

Cette question est identique a la question : combien facturer un referencement.
    Et comme la question est identique, la reponse l'est qu aussi, au SMIC pres.
    Donc la reponse est : du SMIC à l'infini.
    En fait la question est trop généraliste. Un referenceur qui sait juste changer trois tags html et ecrire dans un fomulaire internet pour enregistrer un site dans un annuaire, c'est tres different d'un referenceur qui peut ecrire un livre complet dans un domaine cible tout en mettant en place un univers de sites dans 15 langues tout en developpant des extensions pur apache ou IIS...
    Essayer de repondre à la question : quel est le salaire d'un informaticien ? Un peu trop vague comme question non?

18. yhaentjens
    Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re-bonjour,

Je voulais juste m'assurer de la fourchette de salaire en province, je ne suis ni developpeur ni informaticien et je gere egalement le contenu d'une quinzaine de sites en anglais (parlant l'anglais couramment).

a+

19. vraiment-pas-cher
    vraiment-pas-cher WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je suis très étonné par ton salaire, une main d'oeuvre qualifiée ça se paye sinon un jour ça s'en va...

20. yhaentjens
    Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    je me reconnais dans ton pseudo...

21. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Sauf qu'aujourd'hui, des référenceurs, des codeurs, des webdesigners, il y en a à la pelle. Ce qui facilité la baisse des salaires.

... et 3 ans d'expériences, c'est rien du tout. :wink:

22. yhaentjens
    Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    3 ans ce n'est pas le bout du monde, c'est certain mais il faut bien commencer un jour ou l'autre

Chargement...