Salaire référenceur

Discussion dans 'Référencement Google' créé par cicadamarseille13, 17 Septembre 2008.

1. cicadamarseille13
    cicadamarseille13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    je bosse dans le ref depuis 3ans : 1 an dans le pay per clic (j'ai passé le GAP adwords il y a 3ans) et 2 ans dans le ref naturel. je suis bilingue anglais (je bossais 95% en anglais) lorsque j'ai passé le gap en australie. je bosse actuellement à mi-temps pour une boite et mon boss me propose un temps plein à 1050 euros net!! c comme si mes années d'experience ne comptaient pas, je suis dèg mais j'espere trouver une boite qui me proposera un salaire "vivable" : je ne demande pas 2000 euros net mais je pense que le smic apres 3ans d'experience c un peu juste non???

2. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    pense à combien d'argent tu peux lui faire gagner !!!

demander 3000 euros nets + voiture de fonction !

3. Mitsu
    Mitsu WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Une voiture de fonction pour un référenceur mdr.
    En tous cas c'est clair que 1050€ pour ce métier c'est vraiment du foutage de gueule.

Je verrais plus du 1800 brut minimum.

4. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    Si tu
    1° as 4 ans d'expérience
    2° a obtenu des bons résultats jusqu'à présent
    3° maitrises le référencement naturel
    4° sais développer du code pour optimiser le site
    5° maitrises les adwords
    6° es en face d'une grosse boite

Tu peux prétendre à 3500 euros brut / mois.

On te propose moins ? change de boite c'est la folie sur le marché actuellement. J'ai reçu une offre à 5800 euros /mois il y a qq jours

5. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    je propose à roi de transmettre son offre en mp à cicada

ps : tu as oublié :

6° il maitrise l'anglais à fond !

6. jep
    jep Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme. La proposition qui t'a été faite est vraiment du foutage de gueule.

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Avec tes 3 ans d'expérience, tu peux largement demander 2000 euros net par mois...

7. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    La propal qu'il te fait c'est du foutage de gueule. Par contre c'est bien d'avoir des références (GAP, diplomes et autres) mais ce qui compte vraiment c'est le ROI que tu va amener à ton patron. C'est avec ça que tu le tiens par les c0u1lles. :mrgreen:

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    On est d'accord que 1050 par mois c'est ridicule, mais... 1050/mois pour quoi ?

Sans job description, difficile de juger l'offre ;)

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
  10. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et bien tu a de quoi être dégouté.

Il te reste plus qu'à chercher ailleurs.

11. bozoleclown
    bozoleclown WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    à Paris ou en province ?

12. cicadamarseille13
    Inscrit:
    4 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    je bosse à marseille, j'ai pour l'instant une dizaine de sites à faire grimper mais près de 300 sites à venir d'ici novembre.
    concretement je m'occupe d'optimiser les pages (tags, expressions,etc..), annuaires forum et blogs et 5 campagnes adwords.
    mon boss a signé de gros contrats (creation, hebergement, ref, base de données) qui vont lui rapporter plus de 400 000 euros d'ici 12 mois.
    je pense donc qu'un variable sur les contrats ajouté à mon fixe de 1000 euros, ce n'est pas abusé, d'autant que les clients actuels sont contents du positionnement des sites et qu'ils reconduisent leurs contrats donc...

de toute façon je cherche ailleurs car faut pas abuser non plus!!!

13. bozoleclown
    bozoleclown WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    et tu en as déjà parlé à ton boss ?

14. cicadamarseille13
    Inscrit:
    4 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    je lui ai dit que 1050 net pour passer à plein temps cela ne m'interresse pas : je bosse à temps partiel à côté et cela me rapporte 700 euros net par mois, donc passer à temps plein pour mon boss pour 1050euros : je perds 300 euros : no way. il ne m'a rien dit, affaire à suivre semaine prochaine, avec un contrat de travail à temps plein mais à quel salaire???

15. Mpic
    Mpic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    J'ai travaillé pendant une année toute entière en tant que webmaster, chargé de publicité, représentant dansl'hexagone, bref tout tout tout pour une boite allemande....payé un coup de pied ds le cul!

Sois-disant il fallait attendre que cela se lance! 50€ en un an!!!!!

Aujourd'hui ils sont quasi-leader mondiale!

Procès impossible hélas

16. walter1973
    walter1973 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas envisager de monter ta propre structure et abondonner le salariat !!!
    Je sais que cela fait un peu peur mais ce qui fait le plus peur c'est 1050 € par mois...

Pour te donner un ordre d'idée :

Une formation de 5 heures à un cadre de PME > +/- 600 €
    Les contrat de veille annuelle pour la mise à jour et le positionnement naturel > +/- 2000 €
    Les interventions en Universités pour fillières pro (webmarketing, stratégies commerciales...) > =/-35 €/h

Tout cela mis bout à bout tu peux après quelques efforts envisager de dégager 3 à 4000 € bruts
    Ca reste convenable, surtout si on pense au nombre de PME qui se font volés par des prestataires peu scrupuleux pour facture 1200 € par mois pour gérer une campagne AddWords !!! AUTHENTIQUE (malheureusement)

Les PME/PMI sont prètes à payer des gens pro et qui prennent en chargent ce qu'elles ne savent pas faire... le tout est leu prouver l'efficacité du truc mais vu ton niveau tu ne devrais pas trop
    ramer.

Bonne continuation
    walter

Edit herveg : pas de diffamation, merci.
    Tu vas me dire "mais j´ai pas nommé la boite !" et moi, je vais répondre "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

17. ingabs
    ingabs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Ici en Belgique je trouve que les salaires comme webmaster/référenceur sont très bas.
    En fait je crois que c'est un métier encore méconnu ou bien qui a une image de "simple" technicien. On pense que c'est "juste" optimiser le contenu du site, le référencer et voilà ...
    1050 c'est trop peu ... Il est possible d'aller jusqu'au moins à 1500 euros avec 3 ans d'expérience !
    Et puis, pourquoi ne pas être "indépendant" et devenir consultant en référencement. Comme ça tu pourrais établir un contrat de sous-traitance avec ton patron en convenant un prix journalier ou un forfait mensuel. De plus tu serais libre d'avoir d'autres clients à côté :eek:

18. aventvoy
    aventvoy WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Par exemple, au Canada (bilingue également), le (sensiblement) même poste que celui dont tu parles (idem, responsable de plusieurs sites pour le ref, optimisation, adwords, marketing, maintenance, etc. sauf que j'avais pas 300 sites à gérer!!) me rapportait un salaire brut de cad$3500/mois, avec la liberté de pouvoir travailler de la maison autant que je voulais. Donc sensiblement plus que ce que te propose ton employeur, avec une liberté certaine (qui faisait partie du salaire si je puis dire...) Après quelques années, je me suis dégagé de mon employeur et leur ai proposé les mêmes services en "contractor".
    Avantage pour moi: possibilité de trouver d'autres clients, et compta permettant de passer des frais (partie du loyer, elect. tel. etc)
    Avantage pour eux: plus de charges patronales à payer (grosse économie!), libération d'un bureau, etc.
    Tout le monde y trouve son compte...
    Bonne chance pour la négociation!

19. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
  20. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
  21. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    French Dread, on sait quand si on a franchi le cap confirmé -> expert ? :D

22. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Tu regarde ta fiche de paie ;) (enfin si tu es salarié)

23. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Oui je suis salarié, mais ma fiche de paie ne bougera pas tant que je ne déclarerai pas expert ;)

Chargement...