Salaire référenceur

Nouveau WRInaute
je bosse dans le ref depuis 3ans : 1 an dans le pay per clic (j'ai passé le GAP adwords il y a 3ans) et 2 ans dans le ref naturel. je suis bilingue anglais (je bossais 95% en anglais) lorsque j'ai passé le gap en australie. je bosse actuellement à mi-temps pour une boite et mon boss me propose un temps plein à 1050 euros net!! c comme si mes années d'experience ne comptaient pas, je suis dèg mais j'espere trouver une boite qui me proposera un salaire "vivable" : je ne demande pas 2000 euros net mais je pense que le smic apres 3ans d'experience c un peu juste non???
 
WRInaute discret
Une voiture de fonction pour un référenceur mdr.
En tous cas c'est clair que 1050€ pour ce métier c'est vraiment du foutage de gueule.

Je verrais plus du 1800 brut minimum.
 
WRInaute occasionnel
Si tu
1° as 4 ans d'expérience
2° a obtenu des bons résultats jusqu'à présent
3° maitrises le référencement naturel
4° sais développer du code pour optimiser le site
5° maitrises les adwords
6° es en face d'une grosse boite

Tu peux prétendre à 3500 euros brut / mois.

On te propose moins ? change de boite c'est la folie sur le marché actuellement. J'ai reçu une offre à 5800 euros /mois il y a qq jours
 
WRInaute passionné
je propose à roi de transmettre son offre en mp à cicada

ps : tu as oublié :

6° il maitrise l'anglais à fond !
 
Nouveau WRInaute
Je confirme. La proposition qui t'a été faite est vraiment du foutage de gueule.

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Avec tes 3 ans d'expérience, tu peux largement demander 2000 euros net par mois...
 
WRInaute passionné
La propal qu'il te fait c'est du foutage de gueule. Par contre c'est bien d'avoir des références (GAP, diplomes et autres) mais ce qui compte vraiment c'est le ROI que tu va amener à ton patron. C'est avec ça que tu le tiens par les c0u1lles. :mrgreen:
 
WRInaute accro
On est d'accord que 1050 par mois c'est ridicule, mais... 1050/mois pour quoi ?